Profil de de RETZ de SERVIES > Commentaires

de RETZ de SERVIES

300 Lésions
300 Lésions

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise!, 31 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 Lésions (CD)
IL n'y a pas de doute! On a bien affaire à du Kyo. Beaucoup de resemblance avec le précedent opus. Mais malgrè un certain conformisme, on ne peut que succomber. Le son est plus brut qu'avant, mais toujours aussi soigné. Rien ne dépasse!
Globalement, chaque chanson de cet album à un homologue dans "le Chemin". Mention speciale pour "Sarah" où le groupe se transforme en Saez un instant, et pour "L'enfer" qui est magnifique.
La force de ce disque est la musique. Je mettrai du temps je pense à comprendre les paroles!!!!

Hopes And Fears
Hopes And Fears

4.0 étoiles sur 5 l'extase, 12 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hopes And Fears (CD)
KEANE. Certains diront un groupe anglais de plus. Moi je dirai: le groupe anglais de l'année. Keane, c'est une voix digne de Travis et Geneva, un piano (Là ou something corporate utilise le piano comme support central à une énérgie débordante, keane s'en sert comme plateau pour des mélodies intimes et percutantes), une basse, des syntés. Pas de guitare. Un groupe majestueux qui redonne au rock anglais ses lettres de noblesse.

Absent Friends
Absent Friends

5.0 étoiles sur 5 C'est Divin!!!!!!, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absent Friends (CD)
On savait Neil Hannon doté d'un talent hors pair de mélodiste, d'arrangeur. Mais cet album le catapulte au rang de génie de la pop symphonique. Avec "Regeneration", il avait pris avec son groupe un tournant plus rock, plus orienté guitares. Là il se retrouve seul aux commandes de ce "Absent friend", aux accents de retour aux sources. Un album hors pair, d'où se dégage tout de même 4 chefs d'oeuvre: "Absent Friend", "Billy bird", "Mutual Friend" et enfin "The Charmed life". Ces chansons, gaies ou empreintes de nostalgies sont un hymne à l'oubli, une invitation à la promenade entre violons, piano et fraîcheur. Le tout servi par cette voix à la fois fragile, orchestrale et touchante ("Mutual Friend") et insouciante ("The Charmed life" et "Absent fiend"). Bien entendu le reste de l'albul est magnifique aussi. Mais j'ai un faible pour les 4 chansons mises en avant ci-dessus. "Absent Friend" est donc un disque majeur, dont l'écoute ne lasse pas, et dont la legereté vous transporte.

Weezer - Deluxe édition Double Digipack remasterisée
Weezer - Deluxe édition Double Digipack remasterisée
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 10 ans déjà!!!!!!!, 6 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weezer - Deluxe édition Double Digipack remasterisée (CD)
Une edition deluxe du "Blue Album". Marketing ou nostalgie? Pour fêter les 10 ans de la sortie du premier et magistral album de Weezer, le groupe réedite l'album de sa révélation, et offre à ses fans un CD de b-sides, pour la plupart connues, car éditées sur des singles, mais pour certaines, il s'agit d'une véritable découverte ("lullaby for Wayne", aux accents de "Surf wax america"). A l'écoute du chef d'oeuvre d'énérgie et d'insouciance qu'est le blue album, on se rend compte que le Weezer originel n'a pas pris une ride. cela nous console des albums un peu conventionnels qu'ils nous servent depuis 2 ans. On en vient aussi a regretter l'époque Matt Sharp, le 1er bassiste assez charismatique du groupe. Alors au final, cet album est plus un clin d'oeil à une époque glorieuse qu'un coup marketing...

Spending Time on the Boarderli
Spending Time on the Boarderli

4.0 étoiles sur 5 Un vent de fraîcheur dans les bacs, 12 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spending Time on the Boarderli (CD)
Ozma? Ce groupe est encore trop peu connu en Europe, et pourtant. Ils sont les dignes héritiers d'un courant aux ambasasadeurs émérites (Weezer, Jimmy Eat World, Get Up Kids), véhiculant une énérgie maîtrisée empreinte de mélancolie: la Power Pop. Après une première écoute mitigée, il faut prendre le temps de revisiter ces titres. On pense inmanquablement à Weezer (notammant sur le 5eme titre qui ressemble étrangement à Devotion, B-side du single de El Scorcho extrait de Pinkerton, de weezer). La recette est simple: des riffs puissants, un synthé des 80's, une flûte, quelques cordes et des mélodies efficaces. Et le tour est joué.Le seul bémol à cet album est l'aspect un peu "brouillon" de certaines chansons ("my turtle neck Cover" par exemple.

Aeromusical (Inclus une plage multimédia)
Aeromusical (Inclus une plage multimédia)

5.0 étoiles sur 5 Super premier album, 14 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aeromusical (Inclus une plage multimédia) (CD)
J'ai eu la chance de voir Superbus en première partie de WEEZER en Juin dernier à paris, et ils m'avaient fait une grosse impression. Le rock français retrouve un peu d'insouciance et de punch avec ce groupe qui ne cache pas ses influences power-punk-pop californiennes (blink 182, WEEZER, No Doubt...) et qui se fait l'un des premiers ambassadeurs de ce genre musical en France. On retrouve sur cette album les très bons "Tch cum bah" et "superstar" (très blink), mais aussi des morceaux assez marrant tels que "Aéromusical" ou mélancoliques "à travers toi". En tous les cas , ca fait du bien d'entendre un rock aussi décomplexé et léger en français.