Profil de mabou > Commentaires

Les Blessures Que Guérit l'Amour
Les Blessures Que Guérit l'Amour
par Frère Daniel-Ange

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Blessures Que Guérit l'Amour (Broché)
difficile de décrire tout l'amour à puiser dans ce livre. Merci à Jésus pour tout et pour l'Inspiration divine qu'Il est, et qu'Il suscite aux hommes.

Le prix à payer
Le prix à payer
par Joseph FADELLE

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prix à payer (Poche)
Histoire poignante, beau témoignage d'une belle foi. On comprend aussi que le musulman sincère cherche aussi l'amour de Dieu, que nous adorons le même Dieu, que nous cherchons le meilleur canal de son expression pour nous.

Socrate, Jésus, Bouddha
Socrate, Jésus, Bouddha
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 un livre à faire passer, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Socrate, Jésus, Bouddha (Poche)
M'intéressant au bouddhisme, étant catholique, il était important de voir que ces deux religions ne sont pas incompatibles. Ce livre montre aussi les points communs et les différences entre Bouddha et Jésus, et je suis confortée dans ma foi et dans ma conviction d'une cohérence entre ces maitres qui ne m'oblige pas à abandonner l'un pour l'autre, même si mon cœur a bien une forte tendance.

La Bible : Le Nouveau Testament
La Bible : Le Nouveau Testament
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible : Le Nouveau Testament (Poche)
Je lis ce livre à 37 ans et je me demande comment j'ai pu m'en passer pendant si longtemps. Je n'ai pas terminé, je suis à l'évangile de Jean, mais découvrir Jésus est un grand moment dans ma vie. Les exlications en fin de texte sont bien faites et très intéressantes, les prologues très inspirés, le format du livre très pratique. Jésus était un révolutionnaire, qui révolutionne encore aujourd'hui, encore aujourd'hui en avance sur son temps. Je suis heureuse d'avoir pu apprendre par ailleurs une méthode dans le bouddhisme qui me permet de rendre plus forts et plus abordables les enseignement de jésus.

Jésus de Nazareth : Tome 1, Du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration
Jésus de Nazareth : Tome 1, Du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 13 mars 2013
Qui a compris pourquoi Jésus est mort crucifié? Jen'en savais rien, bien qu'ayant été éduquée dans un couvent. Aujourd'hui encore, des proches me disent, sur un ton entendu : quelle est cette religion où un père veut tuer son fils?
Dans ce livre, la raison éclate à l'évidence, et en même temps, la véritable nature de Dieu. Ici ma foi est vraiment née, j'ai enfin compris, et je pleure de reconnaissance envers Dieu. Ma vie commence ici, dans ces rayons de soleils, tant il est clair maintenant que le pouvoir des hommes n'est pas le pouvoir de Dieu. Benoit XVI nous l'explique remarquablement, et sans ce livre, ma vie ne serait pas aussi belle aujourd'hui.
Il faut lire les trois tomes, ils sont magnifiques, avec une préférence pour le dernier.

Jésus de Nazareth : De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection
Jésus de Nazareth : De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection
par Benoît XVI

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth : De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection (Poche)
J'ai découvert Benoit XVI comme homme éclairé et lumineux, d'une intelligence remarquable et surtout d'une liberté d'esprit très rassurante qui m'encourage dans ma foi. Sa vision de Jésus est la plus belle qui existe, et l'on comprend à quel point les actes et les paroles du Christ sont révolutionnaires et traversent le temps pour être aujourdhui plus vrai que jamais. Je dis merci à Benoit XVI pour ses livres, qui soignent l'esprit et nous recentrent sur ce qu'il y a de plus essentiel dans la vie, le message de Jésus.
Comprendre que l'Homme doit faire de son corps un "temple" pour accueillir Dieu, un lieu pur, à l'exemple de Jésus, n'est pas un détail dans une vie, mais marque son début.

Poussières d'étoiles
Poussières d'étoiles
par Hubert Reeves

5.0 étoiles sur 5 Sympat, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussières d'étoiles (Poche)
Un livres avec des passages passionnants, où l'on gagne à combler ses lacunes, connaitre des pans de l'histoire d'où on vient, et aussi les incertitudes de cette même histoire.

Les fils du Nil
Les fils du Nil
par Wilbur SMITH

5.0 étoiles sur 5 Géant, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils du Nil (Poche)
Palpitant, documenté, une histoire pure avec des sentiments purs. Beaucoup d'action,d'héroisme, de la spiritualité, un chemin initiatique au service de l'histoire de l'Egypte ancienne.

Prenez le contrôle de votre Vie
Prenez le contrôle de votre Vie
par Barbara Berger

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez le contrôle de votre Vie (Broché)
Un instrument que l'on drevrait tous avoir pour vivre mieux, avoir une meilleur santé, physique et morale. k* l *m

Ho'oponopono
Ho'oponopono
par Luc Bodin

5.0 étoiles sur 5 ras, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono (Broché)
Un livre plein d'amour et en même temps très "adultisant". Bref qui fait murir en douceur en faisant prendre pleine conscience des pouvoirs de chacun à influencer sa destinée.

Page : 1 | 2