ARRAY(0xa964ab58)

Page : 1 | 2 | 3
How to Play Keyboards
How to Play Keyboards
par Roger Evans

5.0 étoiles sur 5 Livre très bien fait pour débuter au clavier numérique arrangeur, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Play Keyboards (Broché)
La progression est claire et de nombreux petits morceaux simplifiés peuvent être rapidement joués, notamment avec les accompagnements automatiques (voir mon "image client"). Il semble qu'il y ait une traduction française de ce livre : "Le Clavier électronique sans professeur", mais je n'ai pas vérifié...
Le livre "Easy Keyboard Bumper Book", du même auteur, qui présente 100 morceaux avec mélodie, accords, paroles et suggestions d'accompagnements, pourra être une bonne suite à ce premier livre.

Easy Keyboard Bumper Book
Easy Keyboard Bumper Book
par Roger Evans
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Livre bien fait pour ceux qui jouent avec un clavier numérique arrangeur, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Easy Keyboard Bumper Book (Partition)
L'auteur, Roger Evans, est un bon pédagogue. Voir ses ouvrages : "How to play keyboards", pour débuter au clavier arrangeur (la traduction française doit être : "Le Clavier électronique sans professeur", mais je n'ai pas vérifié), "How to play guitar", etc.

"Easy Keyboard Bumper Book" présente 100 morceaux variés avec les accords, la mélodie et les paroles (ce qu'on appelle en anglais un fake book) ; l'ensemble n'est pas trop difficile à jouer pour quelqu'un qui a un niveau moyen.

Les arrangements sont bien pensés ; il y a aussi des informations qu'on trouve trop rarement dans ce genre de livres : des suggestions pour l'instrument soliste et le type d'accompagnement, ainsi qu'une indication de tempo (par exemple : Trumpet or Jazz organ, Rock or Ballads / Pop, Medium-Slow) et c'est bien utile quand on ne connaît pas le morceau, cela évite de trop tâtonner au début, même si après, on peut trouver d'autres réglages qui sonnent mieux...

Les morceaux sont des standards (des classiques, donc pas de nouveautés), par exemple : Cry me a river, El condor pasa, Misty, Moonriver, Try to remember, What a wonderful world, A whiter shade of pale, etc. (Voir mes "images client" pour la liste des 100 morceaux et un exemple de partition.)

Premier Housewares Porte-manteau Chêne 183 cm (Import Allemagne)
Premier Housewares Porte-manteau Chêne 183 cm (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Un portemanteau assez solide, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier Housewares Porte-manteau Chêne 183 cm (Import Allemagne) (Cuisine)
Mon portemanteau précédent tombait en ruine. Il était pourtant en métal et je l'avais donc cru solide, à tort, car toutes les petites pièces qui fixent les différentes parties sont en plastique. Elles ont lâché peu à peu, d'autant plus que le support de base, n'étant pas assez grand, faisait que le portemanteau basculait sous le poids des vêtements si on en mettait trop.

Je me suis donc tourné vers un portemanteau en bois (on peut à la limite réparer le bois en revissant, en recollant mais pas le plastique). Celui-ci n'a pas les défauts du précédent, mais attention cependant à ne pas utiliser les supports qui sont tout en haut afin d'éviter un basculement en cas de vêtement trop lourd (sinon le portemanteau bascule et le bois cassera), mais les supports hauts sont conçus pour des écharpes ou des chapeaux et pas des manteaux !...
La partie verticale est en bois assez léger, pas en chêne. Les éléments verticaux sont fixés par des tiges métalliques filetées des deux côtés (des goujons). Je pense que pour avoir un article en bois lourd et plus épais, il faudrait mettre beaucoup plus cher. Les supports sont faits en une sorte de contreplaqué qui a l'air assez solide. L'ensemble semble relativement robuste à condition de visser très fortement une vingtaine de vis à l'aide d'un tournevis cruciforme, ce qui est une condition normale. Il faudra vérifier par la suite si les vis sont toujours parfaitement serrées.

Il y a 5 supports pour manteaux qui tournent en partie supérieure et 3 supports inférieurs pour parapluies pliants (plus 5 supports hauts pour chapeaux ou écharpes). J'ai testé l'ensemble avec plusieurs manteaux en cuir, lourds, ça tient bien et ça ne bascule pas.

Le vendeur devrait cependant préciser que ce qui est couleur chêne clair, c'est le vernis et non pas le bois. En conclusion, un bon article, compte tenu du prix, pour ceux qui veulent éviter les portemanteaux qui cassent trop rapidement.

Dix règles pour réussir sa vie
Dix règles pour réussir sa vie
par Chérie Carter-Scott

5.0 étoiles sur 5 Livre simple et utile, 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix règles pour réussir sa vie (Poche)
- Le livre est écrit simplement et fournit des conseils plutôt efficaces si on s'exerce bien sûr.
Ce n'est sans doute pas le genre de livre qu'on lit d'une traite et que l'on referme ensuite. On peut évidemment le lire rapidement une première fois et cibler ensuite les points qui nous intéressent (ou cibler tout de suite les points intéressants).
De toute façon, il faudra sans doute lire et revenir sur certains points de façon à approfondir et à avancer.
Ce livre peut aussi être un cadeau utile pour les plus jeunes...

- Je n'ai pas pu feuilleter le livre sur le site français, mais pour ceux qui lisent l'anglais, on peut le feuilleter sur le site Amazon.com au titre :
"If Life Is a Game, These Are the Rules".

The Famous Five - Complete Series 1995/1996 (6 discs)
The Famous Five - Complete Series 1995/1996 (6 discs)
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 Excellente série du Club des Cinq mais toute en anglais !, 13 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Famous Five - Complete Series 1995/1996 (6 discs) (DVD)
- Parfait pour ceux qui veulent améliorer leur anglais qui reste simple ici puisque ces films s'adressent aux enfants. D'autre part, cette série sur le Club des Cinq (The Famous Five) est sans doute l'une des meilleures produites, très proche des livres, avec l'ambiance des années cinquante-soixante.
- Attention, il n'y a pas de sous-titres anglais ou français, mais seulement des sous-titres hollandais ! Il faut les désactiver à l'aide de la télécommande car il semble que désactiver les sous-titres à l'aide du menu qui apparaît à l'écran ne fonctionne pas (voir les détails à ce sujet avec les nombreux avis d'utilisateurs sur le site amazon.co.uk).

Ensemble soudage 4 pièces
Ensemble soudage 4 pièces
Proposé par eTwist

3.0 étoiles sur 5 Prise Royaume Uni, 31 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble soudage 4 pièces (Divers)
Attention, le produit que j'ai reçu comporte une prise spécifique pour le Royaume Uni... Il s'agit sans doute d'une erreur. Il me faut donc utiliser un "Adaptateur Franco Anglais - Femelle Angleterre et Mâle France"...

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit (notamment pour les fichiers PDF) mais qui pourrait être amélioré..., 21 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
- J'ai essayé cette liseuse avec quelques e-books et mes nombreux fichiers ou livres classiques libres de droits, au format PDF. La qualité de l'écran est excellente et la rotation de l'écran à 90° est un vrai plus. La largeur d'écran ainsi obtenue est plus importante et on peut donc visualiser convenablement la plupart des livres ou fichiers au format PDF. Cet écran au format paysage n'est pas disponible, me semble-t-il, sur toutes les liseuses. C'est donc un point à considérer si vous comptez visualiser des fichiers PDF. Mais, dans certains cas, certains PDF resteront difficiles à lire (à cause des marges trop importantes ou de polices de caractères trop petites). Il faudra alors modifier ces PDF à l'aide de logiciels du type Serif PagePlus (payant), Calibre (gratuit), etc.
Pour transférer mes PDF de l'ordinateur sur le Kindle, je branche mon Kindle sur le PC avec le câble USB. Une fenêtre apparaît avec l'option "Ouvrir le dossier". On ouvre le dossier puis ensuite on double-clique sur "Documents". Il suffit alors de faire glisser dans cette fenêtre tous les PDF que l'on a sur son bureau Windows (attention, on transfère une liste de fichiers PDF mais pas des dossiers contenant des PDF car ces dossiers ne pourront pas être ouverts dans la liseuse) . On en transfère ainsi une cinquantaine à la fois en quelques secondes. C'est exactement le même principe qu'un transfert sur clé USB.

- Ayant d'abord utilisé avant mon achat le "Kindle sur PC" (application téléchargeable sur Amazon), je trouve qu'il manque quelque chose d'important sur la liseuse. Sur le "Kindle pour PC", on trouve en bas de page une barre de progression qui permet, en un glissement de souris, de passer de la page 20 à 70 par exemple, en une fraction de seconde. Sur le Kindle, il faut passer par la fonction recherche de page : l'opération est longue et peu pratique...
Pourquoi les boutons qui nous permettent de changer de page ne permettraient-ils pas, avec un appui prolongé, de passer d'une page à une autre à grande vitesse ? Cela devrait être possible. Car il y a des livres qu'on ne lit pas de la page 1 à la page 100 dans l'ordre : un livre de poésies, un guide, ou même des passages d'un roman sur lesquels on veut revenir rapidement... Bref, on ne peut pas encore "feuilleter" le livre.

- L'autre fonction à améliorer est moins importante que la précédente. Elle concerne les "collections" qui deviennent vite inutilisables si l'on possède un très grand nombre de livres. Comme je l'écrivais en tête de ce commentaire, on transfère une liste de fichiers PDF mais pas des dossiers contenant des PDF car ces dossiers ne pourront pas être ouverts dans la liseuse, ce qui est dommage. Pour avoir un classement par thèmes, il va donc falloir recréer des dossiers sur la liseuse (ces dossiers s'appellent des "collections" sur le Kindle). Mais à l'usage, c'est long, beaucoup plus que de prendre sur Windows 50 fichiers en les faisant glisser dans un dossier !

- En conclusion, mis à part ces deux défauts qui disparaîtront sans doute dans le futur, le Kindle est une véritable petite boîte magique que je ne regrette pas d'utiliser en plus de mes chers livres en papier !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2013 6:39 AM MEST

Roadstar HRA-1500MP Radio en bois 'Retro Design' CD / mp3 / wma
Roadstar HRA-1500MP Radio en bois 'Retro Design' CD / mp3 / wma

3.0 étoiles sur 5 Radio / lecteur CD qui s'intègre bien à la décoration d'une pièce, 9 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bel objet en bois qui s'intègre bien à la décoration d'une pièce, ce qui change agréablement du matériel en plastique noir ou gris... Voir mes "3 images client" : il semble y avoir de petites améliorations par rapport à la photo d'origine. Le bois est notamment moins sombre.

- On trouve les stations de radio en tournant le bouton de tuning de droite (le bouton de volume est à gauche). On visualise ainsi la station choisie sur le cadran à l'aide d'une aiguille. Le cadran est éclairé ainsi que les trois boutons du bas (qui permettent le choix entre MW, FM et CD/MP3), ce qui est d'un bel effet le soir. À l'usage, je trouve cette façon de chercher les stations de radio bien plus pratique. D'un tour de bouton, on peut rapidement passer d'une émission à une autre. On se repère grâce aux chiffres du cadran. Pour mieux repérer sa station favorite, on peut toujours faire une marque discrète au feutre sur le cadran. Il faut aussi penser à bien positionner le câble de l'antenne FM en direction, mais aussi en longueur, en l'enroulant plus ou moins, de façon à obtenir la meilleure réception possible.
- Le lecteur CD est amusant et rappelle les anciens tourne-disques : on soulève un petit bras qu'on repose ensuite lorsque le disque est en place, cependant il semble fragile. Les pistes sont affichées. Les fonctions essentielles (avance, retour, pause, program, repeat) sont présentes sur l'appareil, ainsi que sur la petite télécommande. La télécommande ne sert qu'au lecteur de CD et elle ne permet pas d'accéder au volume sonore qui ne peut être réglé que sur l'appareil.
- Sur le côté droit, on trouve une prise AUX (entrée auxiliaire) bien pratique pour écouter la musique à partir de son baladeur mp3 par exemple. Sur le baladeur, à l'endroit de la prise casque, il faudra brancher un câble (qu'il faudra acheter en plus : "Câble Jack 3.5 mm Mâle Stéréo vers Jack 3.5 mm Mâle Stéréo" vendu sur Amazon). À l'autre bout du câble, il y aura la même fiche jack, celle qu'on introduit dans l'appareil.
- Que dire de la qualité sonore ? Elle est plutôt bonne, sans pouvoir bien sûr rivaliser avec un ensemble Hi-Fi, mais à un volume modéré, l'écoute est convenable. C'est sans doute à cause des deux haut-parleurs placés sur les côtés et des évents avant et arrière. D'autre part, l'ensemble en bois plaqué, contribue sans doute à la qualité sonore.
- Quant à la qualité de l'électronique, il faudra voir avec l'usage ; il ne faut sans doute pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel... J'ai d'ailleurs remarqué que le bouton de volume donnait des signes de faiblesse.

En conclusion, le point fort de cet appareil reste son design réussi.

BILAN APRES 7 MOIS D'UTILISATION : le bouton de volume fonctionne mal (le son est toujours trop fort) et le bras de lecture du lecteur de CD fonctionne très mal (il faut appuyer dessus, etc. pour faire démarrer la lecture, quand ça veut bien démarrer) !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2013 12:09 PM MEST

Terres De Promesse
Terres De Promesse

4.0 étoiles sur 5 Un classique pour enfants ou plus grands, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres De Promesse (CD)
- De beaux chants qu'on peut écouter pour le plaisir ou utiliser pour le caté. Un premier CD contient les 16 chants ; le second CD contient les pistes play-backs sur lesquelles on peut chanter.
- Bonus intéressant : toutes les partitions au format PDF sont sur le premier CD. Elles comprennent les notes de la mélodie et les accords d'accompagnement (sous la forme La m, Do, Mi m, etc.), ainsi que toutes les paroles. On peut facilement imprimer les partitions. Au bas de chaque partition, on trouve un petit commentaire ainsi que toutes les références bibliques qui ont inspiré les paroles du chant.
- Ce CD complète bien le disque "La chanson de l'Évangile" des mêmes artistes.

toner compatible TN2120 pour Brother DCP 7045N,Brother DCP 7030,Brother DCP 7040,Brother DCP 7045N,Brother HL 2140,Brother HL 2150DN,Brother HL 2150N,Brother HL 2170W,Brother MFC 7320,Brother MFC 7440N,Brother MFC 7840W
Proposé par Toner Services

3.0 étoiles sur 5 Pour la qualité, rien à voir avec les cartouches d'origine !, 9 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avec la cartouche d'origine Brother reçue avec l'imprimante, la qualité a été excellente du début à la fin !
Cette cartouche compatible a été correcte au début mais tout s'est peu à peu dégradé : d'abord une fine ligne horizontale sur les aplats gris puis un très léger grisé du plus mauvais effet sur la page entière ! Malgré tous les réglages possibles faits à partir du logiciel ou de l'imprimante en m'aidant du mode d'emploi, ces problèmes persistent.
En réessayant la cartouche d'origine Brother (que j'avais gardée - elle était en toner bas), je retrouve une impression excellente. En réintroduisant ma cartouche compatible, je retrouve mes problèmes.
Ces cartouches compatibles ne sont que d'anciennes cartouches remplies de toner ; on peut plus ou moins bien tomber, cela dépend, on ne sait pas à l'avance. Elles peuvent à la rigueur convenir pour du texte avec un résultat moyen. En revanche, si vous voulez une impression de qualité, avec des gris impeccables (graphiques, dessins, photos), il faut prendre une cartouche de la marque de l'imprimante, mais c'est plus cher...

Page : 1 | 2 | 3