Profil de LA PERLE > Commentaires

Celle qui plante les arbres
Celle qui plante les arbres
par Wangari Maathai

4.0 étoiles sur 5 Le portrait d'une grande humaniste, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celle qui plante les arbres (Poche)
le récit de la vie de Wangari Maathari est extraordinairement romanesque ! Le sillon qu'elle a tracé, en ne démordant pas de ses valeurs humanistes, tout en se relevant des embûches qui lui sont tendues, fait comprendre qu'elle a largement mérité ce Prix Nobel. Récit qui se lit facilement, avec aisance et plaisir, et ne manque pas de nous rappeler cette phrase de Winston Churchill "Le courage est la première des qualités, car il permet de développer toutes les autres".

Guide de l'auto-coaching pour les femmes: Dépassez vos blocages en 15 séances !
Guide de l'auto-coaching pour les femmes: Dépassez vos blocages en 15 séances !
par Chine Lanzmann

4.0 étoiles sur 5 Un livre-guide, qui rassure et qui encourage, 16 février 2012
Ce livre est très agréable car il peut se lire par "séquence", comme un menu "à la carte".
Certains chapîtres permettent de rappeler les bases de l'expression de l'estime de soi et de la confiance en soi dans le cadre professionnel, d'autres chapîtres ouvrent des voies qui donnent vraiment envie de continuer son chemin, toujours dans un esprit très positif.Cette vision positive de l'auteur est régénérante. Stéphanie

Antenora
Antenora
par Margaret MAZZANTINI

4.0 étoiles sur 5 Touchant de vérité et d'humanité, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antenora (Poche)
Les héros des romans de Margaret Mazzantini sont touchants de vérité et d'humanité.
Après Ecoute-moi, et transportée par la beauté de l'histoire de cet homme entre trois femmes, j'attendais cet autre roman de Margaret Mazzantini avec circonspection.
Encore une fois, le roman de Margaret est une réussite. La vieille Antenora pourrait être notre grand-mère, notre voisine, tellement elle est authentique avec ses blessures, ses fragilités qui pourtant la rendent aussi héroïque. Margaret Mazzantini ne verse jamais dans le pathos, et ses descriptions très détaillées de héros fragiles sur fond de fresque historique, rendent son roman lumineux, contemporain, mariant à merveille le Tendre et le Cruel de la vie. Une belle lecture de très bonne compagnie qui peut même réconcilier avec des vieillards.