Profil de Acuisto > Commentaires

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Joli roman, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
Un roman sans prétention, que j'assimile à ceux de Gavalda : de la dureté, de la beauté, du courage.

Un poil naïf direz vous ? Arf, disons plutôt un peu de légèreté !

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Un livre à lire de par les différentes facettes qu'il offre au lecteur.

Une écriture que je n'ai pas perçue comme subtile, on compte parfois des longueurs.

Mais le contenu... LE CONTENU !! C'est juste une superbe leçon de vie, une introspection que tout le monde devrait faire et qui n'est pas souvent du fait de manque de temps, du tourbillon de la vie.

Facile à lire, beau, moral... : un livre à conserver à son chevet ou à offrir à quelqu'un de cher.

Barron's Compact Guide to Colleges
Barron's Compact Guide to Colleges
par Barron's

4.0 étoiles sur 5 Choix entre Universités américaines, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barron's Compact Guide to Colleges (Broché)
Si vous avez besoin d'un avis sur les universités américaines, que vous devez faire un choix, c'est LE livre à acheter pour avoir un avis objectif et complet

L'Art de vivre au maximum avec le minimum
L'Art de vivre au maximum avec le minimum
par J. R. Geyer

1.0 étoiles sur 5 RAS, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de vivre au maximum avec le minimum (Broché)
Un titre évocateur qui ne dévoile, en réalité, que le récit d'un fauché frustré mais fier qui pense maîtriser la société : mais en réalité, il gère seulement son budget.

Aucune philosophie, aucune analyse, une vue très manichéenne de la société qui le rejette et aucune prise de position réelle quant à une évolution possible.

Conclusion : passez votre chemin !

Les recettes inavouables
Les recettes inavouables
par Seymourina Cruse-Ware

5.0 étoiles sur 5 LA BASE !, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes inavouables (Broché)
Ce livre est tout simplement magique !

Contrairement aux autres livres de recettes de cuisine dits " rapide" ou "facile", ici, on nous donne les clés pour manier ce qu'il y a dans notre frigo et dans notre placard pour réaliser une bonne recette.

Ce livre constitue la base de ma bibliothèque de cuisine lorsque j'ai des amis qui débarquent à la maison alors même que je sors d'une journée de travail !

L'esthétique du livre est de plus merveilleux et original : Bref, un livre qui sort de l'ordinaire et qui nous permet de revisiter notre cuisine, qui, peut paraître morose par l'absence de victuailles !

Idéal pour les petits budgets, les pressés, les pas très doués : avec ce livre, tout le monde peut !