Profil de Superclash > Commentaires

Un Patron Modele
Un Patron Modele
par Greenland Seth

4.0 étoiles sur 5 très drôle, 10 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Patron Modele (Broché)
Un père tranquille, qui s'ennuie un peu hérite d'une agence de call girl. en évitant toutes lourdeur et tout graveleux, l'auteur signe une critique acerbe et drolissime du libéralisme. Excellente lecture

Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)
Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)
par Manu Larcenet

5.0 étoiles sur 5 eblouissant, 6 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1) (Broché)
Quelle Claque !! On savait depuis le Combat Ordinaire que Larcenet était un grand. Avec Blast, il devient un géant. En 200 pages, noir et blanc (quelques effets de couleurs sont disséminés dans l'album mais je vous laisse découvrir), il signe le chef d'œuvre de l'année,un album incroyable. Ce portrait d'un homme en garde à vue, qui a pris les chemins de traverse, dégouté par son poids, est, à coup sûr, l'un de ces livres qui me hantera longtemps, une bombe.

Blessure d'amour-propre - tome 1 - Blessure d'amour-propre
Blessure d'amour-propre - tome 1 - Blessure d'amour-propre
par Martin Veyron

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blessure d'amour-propre - tome 1 - Blessure d'amour-propre (Album)
Comme tout le monde, j'avais un peu perdu de vue Martin Veyron dont je garde un souvenir ému des Bernard Lhermite, et c'est avec une joie immense que je le retrouve au sommet de sa forme dans cet album emballant. Blessure d'Amour propre est une hilarante mise en abime. Le double du créateur se voit confronter 30 as après à une jeune et jolie (forcément jolie) journaliste qui fait un reportage sur le point G. Et voilà le héros et son double, obligés de se confronter à nouveau avec son(leur) passé de pornographe. Le résultat est une vraie merveille, absolument immanquable.

Dieu N'a Pas Réponse a Tout, Tome 2
Dieu N'a Pas Réponse a Tout, Tome 2
par Tonino Benacquista
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un tome 2 épatant, 5 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu N'a Pas Réponse a Tout, Tome 2 (Cartonné)
Le premier tome posait les bases de l'aventure: Sur terre, quand dieu a un problème qu'il ne sait pas résoudre, il peut envoyer un émissaire qui aidera les humains. Le tome 2 ne déroge pas à la règle et dieu envoie Agatha Christie, Hemingway, Ginger et Fred ou encore Cyrano aider les hommes en détresse. C'est drôle, intelligent, pédagogique sans être lourd, léger et malin, les courtes histoires s'enchaînent, chacun des protagonistes humains est englué dans ces menus soucis qui nous pourrissent la vie, et les auteurs, sans y toucher, tout en finesse, nous donnent quelques pistes.
Un livre parfait et optimiste en cette période d'intense morosité

Là où vont nos pères  - tome 30 - Là où vont nos pères
Là où vont nos pères - tome 30 - Là où vont nos pères
par Shaun Tan

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre incontournable, 27 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où vont nos pères - tome 30 - Là où vont nos pères (Album)
Le mot a été trop souvent utilisé et trop souvent galvaudé pour avoir encore un sens, néanmoins, Là où vont nos pères est un réel authentique chef d'oeuvre, ouvrage muet de plus de 100 pages, le livre nous fait découvrir l'itinéraire d'un migrant, d'un homme qui arrive dans une civilisation qu'il ne connaît pas et nous fait ressentir, presque physiquement le déracinement et l'incompréhension. L'ouvrage est d'une beauté a couper le souffle et d'une densité incroyable. Gros gros chef d'oeuvre impressionnant de maturité et d'intelligence.

Petites Prouesses de Clara Pilpoile (Les) - tome 1 - Pour l'honneur d'un coureur
par Anne Simon

5.0 étoiles sur 5 Très drole, 27 mars 2007
Les petites prouesses de Clara Pilpoile sont une petite friandise, drôle et épicée. clara, ecrivain public et looseuse patentée, va écrire la bio d'un pilote de F1 bas du front et pour cela elle doit se rndre dans l'enfer de Monaco, c'est frais, acide, réussi et délicieusement moderne. a lire

Black Op - saison 1 - tome 3 - Black Op T3
Black Op - saison 1 - tome 3 - Black Op T3
par Stephen Desberg

5.0 étoiles sur 5 La série d'espionnage de référence, 27 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Op - saison 1 - tome 3 - Black Op T3 (Album)
Black Op est rapidement devenue la série référence de l'espionnage en Bande Dessinée. Scénario béton et ultra documenté, intrigues multiples ancrées dans le passé et dans l'actu, dessins expressifs personnels, ne semblant pas être pompé comme trop souvent sur un Largo ou un Treize mais avec une vraie patte, et enfin design hyper novateur. Faut il se précipiter ? Oui sans aucun doute.

Biotope - tome 1 - Biotope T1
Biotope - tome 1 - Biotope T1
par Appollo

5.0 étoiles sur 5 Pépite, 1 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biotope - tome 1 - Biotope T1 (Album)
J'avais adoré le dessin de Brüno dans ses précédents bouquins (il faut lire Némo) et Appollo est un excellent scénariste, l'alliance des deux me faisait saliver et tient toutes ses promesses. Ce récit de science fiction, qui est en fait un polar, qui est en fait une merveille d'humour pince sans rire est un pur plaisir d'intelligence servie par un graphisme à tomber par terre. Indispensable

Victor Lalouz - tome 2 - Idole des Jeunes (L')
Victor Lalouz - tome 2 - Idole des Jeunes (L')
par Diego Aranega

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor Lalouz - tome 2 - Idole des Jeunes (L') (Album)
Victor Lalouz, c'est la revanche des sith, comment un mec pathétique, petit, chauve, moche et complétement taré (c'est son psy qui le dit) peut devenir le king de la bande FM. Ne cherchez pas, s'il y arrive, c'est que c'est la BD la plus drôle, percutante et tordante de ces dix dernières années. Aranega a réussi l'anti héros parfait a coté duquel Michel Blanc dans les bronzés passe pour Hugh Heffner, le fondateur de Playboy. Vivement le troisiéme !!!

Jazz Club  - tome 29 - Jazz Club
Jazz Club - tome 29 - Jazz Club
par Alexandre Clérisse

5.0 étoiles sur 5 Genial un vrai bol d'air, 22 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Club - tome 29 - Jazz Club (Album)
Quelle claque !! Avec un graphisme incroyable qui peut rappeler Voutch, Alexandre Clerisse frappe un grand coup pour ce qui semble être son premeir album. Histoire farfelue d'un Jazzman au coeur brisé en panne d'inspiration, ce bouquin est une formidable métaphore de la création et de l'inspiration. A lire absolument.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14