Profil de Superclash > Commentaires

Contenu rédigé par Superclash

Superclash (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15)
Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15)
par René Pétillon

5.0 étoiles sur 5 du très bon Palmer, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15) (Album)
Jack Palmer, détective calamiteux se retrouve en Bretagne, engagé par un richissime homme d'affaire pour lui servir de garde du corps.Le week chez les touristes devrait bien se passer entre discussions oiseuses autour de l'art contemporain et mépris des locaux, sauf qu'en Bretagne, il y a des bretons, et que le breton bien qu'accueillant est parfois têtu, c'est drôle, enlevé, souvent subtil, parfois farce, la Bretagne est partout présente, mais traitée avec beaucoup d'amour par un Pétillon très en verve.

Kim [Import anglais]
Kim [Import anglais]
DVD ~ Errol Flynn

1.0 étoiles sur 5 et flute, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kim [Import anglais] (DVD)
Contrairerement à ce qui est indiqué, le DVD ne comprend pas de sous titre en français. Impossible donc de le montrer à mes enfants. et flute

Dernière nuit à Montréal
Dernière nuit à Montréal
par Emily St John Mandel

5.0 étoiles sur 5 grosse claque, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière nuit à Montréal (Poche)
Sublime polar crépusculaire, Dernière nuit à Montréal est un fabuleux roman noir qui marque la naissance d'un très grand écrivain. Lilia fuit depuis toujours, d'abord avec son père qu'il l’enleve à sa mère alors qu'elle n'a que 7 ans, puis seule, de ville en ville, traversant les USA de motels en campings. Lorsqu'elle rencontre Eli à New York, on peut croire que l'amour va la retenir mais rien ne peut calmer son besoin de fuite. Emily Saint John Mandel construit son histoire en miroirs, avec un sens de la narration et des personnages absolument stupéfiant. Une réussite.

Silex and the city - tome 4 - Autorisation de découverte
Silex and the city - tome 4 - Autorisation de découverte
par Jul

5.0 étoiles sur 5 Aussi drôle que les autres, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silex and the city - tome 4 - Autorisation de découverte (Album)
Certes Jul ne peut pas plaire à tout le monde, son humour poil à gratter, sa façon de critiquer notre monde contemporain et ces lubies peut déranger, mais qu'est ce que c'est bon de savoir se moquer de nos travers avec intelligence et pertinence. Ce 4eme tome est largement au niveau des précédents, et vous fera passer un super bon moment de lecture.

Tyler Cross, tome 1
Tyler Cross, tome 1
par Fabien Nury
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tyler Cross, tome 1 (Relié)
Tyler Cross n'est pas gentil, mais alors pas gentil du tout, capable de flinguer de sang froid un plouc qui l'a irrité, de frapper une jeune mariée hystérique et de lui voler le fric que son père décédé vient de lui laisser. Mais Tyler est irrésistible, comme le Parker de Westlake, un Humphrey Bogart de la grande époque ou un Jack Palance du début auquel il fait furieusement penser. Un concentré de polar hard boiled, délicieusement jouissif et immoral, une réussite exemplaire de bande dessinée nerveuse et racée. 88 pages de pur kif et d'adrénaline.

Un océan de pavots
Un océan de pavots

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un océan de pavots (Format Kindle)
Après un Océan de Pavot, Ghosh nous emballe définitivement avec un fleuve de Fumée. Ces deux bouquins sont de formidables romans d''aventures, l'équivalent des grands films hollywoodiens des années 40/50, une multitude de personnages terriblement attachants, des contrées exotiques et merveilleuses, une plume formidable, des intrigues à rebondissements, des trahisons, de l'amour, de la grande aventure, et surtout un fonds historique parfaitement rendu, jamais ennuyeux ou barbant car terriblement actuel. Basé autour du commerce de l'Opium, on y retrouve toute la mondialisation, le début du libéralisme, la lutte des pays riches contre les émergents. C'est sans doute ce que j'ai lu de plus excitant et palpitant depuis très longtemps.

Un fleuve de fumée
Un fleuve de fumée

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fleuve de fumée (Format Kindle)

Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le)
Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le)
par Florence Cestac

5.0 étoiles sur 5 réjouissant, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le) (Album)
Après le Démon de midi ou comment survivre à un divorce, voici une autre tranche de vie savoureuse, ou comment survivre en temps que femme à la quarantaine, aux ados envahissants qui se croient tout permis, aux copines, aux premières rides, c'est fin, drôle, émouvant et profondément touchant, comme souvent avec Florence Cestac.

Le Démon du soir ou la ménopause héroïque - tome 1 - Le démon du soir ou la ménopause héroïque (one shot)
par Florence Cestac

5.0 étoiles sur 5 J'aime Cestac, 6 mai 2013
Après nous avoir régaler dans le Démon de Midi (ou changement d'herbage réjouit les veaux, Florence Cestac nous faire découvrir les tourments et les bonheurs d'une femme arrivant à la soixantaine, qui étouffe un peu entre un mari tout mou, des enfants trop exigeants et un boulot ou tous les juniors veulent sa place. Cela pourrait être tristoune, c'est pourtant extrêmement drôle et surtout bourré d'optimisme pas niais. Certaines pages sont absolument hilarantes, notamment la description d'un tour du monde olé olé. et le livre refermé, le lecteur n'a qu'une envie faire le papillon comme l’héroïne.

Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014
Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014
par Derf Backderf

5.0 étoiles sur 5 dur mais passionant, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014 (Album)
Derf Backderf, l'auteur de ce graphic novel, a été en classe pendant 4 ans avec Jeff Dahmer, dit le cannibale du Milwaukee, serial killer coupable d'au moins 18 meurtres particulièrement sordides. Il raconte dans cet ovni son "amitié" avec le tueur, amitié qui n'en était pas vraiment une, tant Dahmer était étrange. Le bouquin est extrêmement fort et dérangeant. Si la ligne graphique, très marquée par l'underground Us peut ne pas être séduisante au premier abord, elle est d'une grande efficacité et au service d'un narration assez époustouflante. L'auteur évite avec talent le voyeurisme ou la fascination morbide pour dresser un portrait dense et étouffant d'un ado borderline qui tombe dans la folie. Un grand livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15