Profil de Superclash > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Un fleuve de fumée
Un fleuve de fumée

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fleuve de fumée (Format Kindle)
Après un Océan de Pavot, Ghosh nous emballe définitivement avec un fleuve de Fumée. Ces deux bouquins sont de formidables romans d''aventures, l'équivalent des grands films hollywoodiens des années 40/50, une multitude de personnages terriblement attachants, des contrées exotiques et merveilleuses, une plume formidable, des intrigues à rebondissements, des trahisons, de l'amour, de la grande aventure, et surtout un fonds historique parfaitement rendu, jamais ennuyeux ou barbant car terriblement actuel. Basé autour du commerce de l'Opium, on y retrouve toute la mondialisation, le début du libéralisme, la lutte des pays riches contre les émergents. C'est sans doute ce que j'ai lu de plus excitant et palpitant depuis très longtemps.

Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le)
Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le)
par Florence Cestac

5.0 étoiles sur 5 réjouissant, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démon d'après-midi (Le) - tome 1 - Démon d'Après Midi (Le) (Album)
Après le Démon de midi ou comment survivre à un divorce, voici une autre tranche de vie savoureuse, ou comment survivre en temps que femme à la quarantaine, aux ados envahissants qui se croient tout permis, aux copines, aux premières rides, c'est fin, drôle, émouvant et profondément touchant, comme souvent avec Florence Cestac.

Le Démon du soir ou la ménopause héroïque - tome 1 - Le démon du soir ou la ménopause héroïque (one shot)
par Florence Cestac

5.0 étoiles sur 5 J'aime Cestac, 6 mai 2013
Après nous avoir régaler dans le Démon de Midi (ou changement d'herbage réjouit les veaux, Florence Cestac nous faire découvrir les tourments et les bonheurs d'une femme arrivant à la soixantaine, qui étouffe un peu entre un mari tout mou, des enfants trop exigeants et un boulot ou tous les juniors veulent sa place. Cela pourrait être tristoune, c'est pourtant extrêmement drôle et surtout bourré d'optimisme pas niais. Certaines pages sont absolument hilarantes, notamment la description d'un tour du monde olé olé. et le livre refermé, le lecteur n'a qu'une envie faire le papillon comme l’héroïne.

Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014
Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014
par Derf Backderf

5.0 étoiles sur 5 dur mais passionant, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon ami Dahmer - Fauve d'Angoulême - Prix révélation 2014 (Broché)
Derf Backderf, l'auteur de ce graphic novel, a été en classe pendant 4 ans avec Jeff Dahmer, dit le cannibale du Milwaukee, serial killer coupable d'au moins 18 meurtres particulièrement sordides. Il raconte dans cet ovni son "amitié" avec le tueur, amitié qui n'en était pas vraiment une, tant Dahmer était étrange. Le bouquin est extrêmement fort et dérangeant. Si la ligne graphique, très marquée par l'underground Us peut ne pas être séduisante au premier abord, elle est d'une grande efficacité et au service d'un narration assez époustouflante. L'auteur évite avec talent le voyeurisme ou la fascination morbide pour dresser un portrait dense et étouffant d'un ado borderline qui tombe dans la folie. Un grand livre.

Love Is the Song We Sing: San Francisco Nuggets 1965-1970 (coffret 4 CD)
Love Is the Song We Sing: San Francisco Nuggets 1965-1970 (coffret 4 CD)
Proposé par cultureprix

5.0 étoiles sur 5 Beau coffret, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is the Song We Sing: San Francisco Nuggets 1965-1970 (coffret 4 CD) (CD)
Très beau coffret de 4 CD sur la scène prè et hippie de San Francisco.De l'invention du psychédélisme au garage, une très belle introduction bourrée de tubes inconnus.

Matelas Thaï avec coussin triangulaire, 170x53x30 cm, Kapok, Marron Rouge
Matelas Thaï avec coussin triangulaire, 170x53x30 cm, Kapok, Marron Rouge

4.0 étoiles sur 5 nickel, 17 avril 2013
Très bon matelas Thai, plus grand que les autre avec un vrai coussin pour les jambes, impeccable.Solide et résistant pour l'instant

Crystal Anis
Crystal Anis

4.0 étoiles sur 5 decouverte, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crystal Anis (Téléchargement MP3)
Vu sur la page Facebook de Jean Pierre Dionnet et immédiatement acheté. Un groupe français qui joue aux USA, un son à la Gainsbourg 70, Mélodie Nelson, une voix rêveuse, très bonne pioche

Ana Ana - tome 1 - Douce nuit
Ana Ana - tome 1 - Douce nuit
par Alexis Dormal

5.0 étoiles sur 5 ma fille a adoré, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ana Ana - tome 1 - Douce nuit (Album)
Acheté grâce au merveilleux dessin de Dormal, un trait à la Sempé en plus doux, l'histoire est toute simple, une petite fille ne veut pas dormir et réveille tous ses doudous, c'est super mignon, et ma fille se régale à le lire et le relire tous les soirs

Birth School Work Death
Birth School Work Death

5.0 étoiles sur 5 très bon rock nerveux, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birth School Work Death (CD)
Groupe des eighties découvert grâce au dico du Rock d'Assayas. Guitares très présentes,rock hargneux et très sec, voix à la New Order des premiers albums, beaucoup de classe et de grâce. Une vraie belle surprise

De peur que les ténèbres (Un homme projeté 1400 ans avant sa naissance)
De peur que les ténèbres (Un homme projeté 1400 ans avant sa naissance)
par Lyon Sprague de Camp

4.0 étoiles sur 5 très bonne uchronie, 27 décembre 2012
Un jeune savant se retrouve projeté à Rome au Moyen age alors que l'Empire n'est plus qu'un souvenir. Le héros, plutôt intello, va devoir se débrouiller et remettre la civilisation dans de bons rails. c'est érudit, malin, très vivant et pour tout dire emballant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14