Profil de Superclash > Commentaires

Contenu rédigé par Superclash
Classement des meilleurs critiques: 928

Superclash (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
De peur que les ténèbres (Un homme projeté 1400 ans avant sa naissance)
De peur que les ténèbres (Un homme projeté 1400 ans avant sa naissance)
par Lyon Sprague de Camp

4.0 étoiles sur 5 très bonne uchronie, 27 décembre 2012
Un jeune savant se retrouve projeté à Rome au Moyen age alors que l'Empire n'est plus qu'un souvenir. Le héros, plutôt intello, va devoir se débrouiller et remettre la civilisation dans de bons rails. c'est érudit, malin, très vivant et pour tout dire emballant.

A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume I
A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume I
par Daniel Abraham

5.0 étoiles sur 5 très bonne adaptation, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones - Le Trône de Fer, volume I (Album)
Comme le commentaire précédent, une très bonne adaptation de la série dans une BD très réussie. traduction impeccable et plaisir de redécouvrir un univers plus proche des romans que de la série. en tout cas une œuvre très fidèle dans laquelle Martin s'est beaucoup impliqué, et ça se sent.

Hot Tuna. Original Album Classics
Hot Tuna. Original Album Classics

5.0 étoiles sur 5 à ce prix là c'est donné, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Tuna. Original Album Classics (CD)
Hot Tuna, groupe américain de la fin des sixties et des seventies,rassemble deux très grands musiciens, Jorma Kaukonen à la guitare et au chant, voix rauque, bluesy, et jeu de guitare éblouissant et Jack Cassidy, bassiste dont Hendrix était fou. Le style oscille entre fok rock charnu et pêchu et blues rock saturé,le tout avec classe et distinction, instrumentation haut de gamme et feeling soul et blues omniprésent. 5 de leurs très bons CD à un prix ridicule.Il faut foncer sans hésiter.

Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise
Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise
par Sylvain Vallée

5.0 étoiles sur 5 formidable série, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise (Album)
Que dire de plus, série majeure de la BD contemporaine, prouvant une fois de plus que la bande dessinée peut s'emparer de n'importe quel sujet et lui donner du sens. Nury, dont on peut aussi dévorer la Mort de Staline et Atar Gull démontre qu'il est l'un des plus grands scénaristes d'aujourd'hui et Sylvain Vallée fait rimer dessin classique avec efficacité, sentiment et sens de la narration. une réussite.

Seul autour du monde - tome 0 - Une histoire du Vendée Globe
Seul autour du monde - tome 0 - Une histoire du Vendée Globe
par Alexandre Chenet

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul autour du monde - tome 0 - Une histoire du Vendée Globe (Album)
Seul autour du monde nous plonge dans le quotidien de ces marins d'exception qui pendant trois mois font le Vendée Globe. Grâce au dessin magistral de Garreta et au scenario très futé, on vit à l’intérieur du cockpit, l'intensité de la plus belle course de voile au monde, toutes les sensations, la peur, le froid, l'extase, la passion, la solitude et la plénitude sont merveilleusement rendues. Avec en plus un super supplément sur le VG et des interviews de skipper, directeur de course et équipe à terre.

Marivaudevilles - tome 2 - Marivaudevilles de nuit
Marivaudevilles - tome 2 - Marivaudevilles de nuit
par Martin Veyron

5.0 étoiles sur 5 a lire, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marivaudevilles - tome 2 - Marivaudevilles de nuit (Album)
j'avais aimé le premier tome et j'ai adoré le deuxième. celui ci peut d'ailleurs se lire totalement indépendamment. Il raconte, à la manière d'un long plan séquence les aventures de plusieurs couples qui se font et se défont une nuit dans Paris, c'est fin, intelligent, très drôle, parfois cru parfois tendre. Une vraie belle réussite pour tous ceux qui aiment l'amour et l'humour.

Human Stock Exchange - tome 1 - Human Stock Exchange (1/3)
Human Stock Exchange - tome 1 - Human Stock Exchange (1/3)
par Xavier Dorison
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Human Stock Exchange - tome 1 - Human Stock Exchange (1/3) (Relié)
Très bonne surprise de la rentrée, un thriller d'anticipation très hollywoodien dans le bon sens du terme. Un jeune homme ambitieux décide de rentrer en bourse. Une société, le HSE, permet à chaque être humain, doté, comme on dit, d'un fort potentiel, de séduire des actionnaires qui vont miser sur lui. En échange, il devra se dévouer corps et âme à son conseil d'administration. sur cette trame futée, Dorrison construit un vrai polar nerveux et ambitieux. A lre très vite

L'enfance d'Alan
L'enfance d'Alan
par Emmanuel Guibert

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfance d'Alan (Broché)
Après la guerre d'Alan, la jeunesse d'Alan, les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre, elles ont pour point commun de raconter des tranches de la vie d'Alan, vieil américain qui a un jour croisé la vie de Guibert, et d'être des chefs d’œuvre. Le mot a été souvent employé, pourtant avec Blast, Quai d'Orsay, le Chat du Rabbin et Pyong Yang de Delisle, il s'agit sans nul doute des bouquins les plus marquants, les plus ambitieux et ceux qui ont le plus renouvelé le genre de la bande dessinée. Jamais élitiste, tout le temps merveilleux d'intelligence et de sensibilité, l'enfance d'Alan vous bouleversera par son immense humanité. Le dessin est sublime, on en a l'habitude, et le récit est splendide, lumineux, étincelant. Alan se révéle par petites touches et par petites choses, pas de grandes épopées, mais le portait d'un homme dont on aimerait tant avoir été l'ami. Si b vous ne le connaissez pas encore, je vous envie de pouvoir le découvrir.

Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien !
Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien !
par Marie-Ange Guillaume
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Au poil, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien ! (Relié)
Heureux propriétaires de Darwin, jeune westie, nous avons acheté ce petit bouquin et toute la famille s'est régalée, de mon fils de 9 ans jusqu'à ma femme, nous avons ri, souri, appris. Le texte de Marie Ange Guillaume est une merveille et les dessins de Cestac très drôles. Une réussite pour tous les mais des animaux.

Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1)
Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1)
par Fabrice Parme

5.0 étoiles sur 5 aussi bien que la série, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1) (Album)
Fan du dessin animé que je regarde avec mes enfants, je leur ai acheté la Famille Pirate et nous nous sommes régalé. Il s'agit d'une histoire inédite, autour de l'esclavage , et comme dans les meilleurs Asterix, on rit franchement tout en réfléchissant sur le monde. Le dessinateur, qui est le créateur de la série, fait un travail absolument remarquable et on est très loin des adaptations habituelles de dessin animé. Il s'agit d'une vraie bande dessinée, drôle, enlevée et bien rythmée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14