Profil de Superclash > Commentaires

L'enfance d'Alan
L'enfance d'Alan
par Emmanuel Guibert

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfance d'Alan (Broché)
Après la guerre d'Alan, la jeunesse d'Alan, les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre, elles ont pour point commun de raconter des tranches de la vie d'Alan, vieil américain qui a un jour croisé la vie de Guibert, et d'être des chefs d’œuvre. Le mot a été souvent employé, pourtant avec Blast, Quai d'Orsay, le Chat du Rabbin et Pyong Yang de Delisle, il s'agit sans nul doute des bouquins les plus marquants, les plus ambitieux et ceux qui ont le plus renouvelé le genre de la bande dessinée. Jamais élitiste, tout le temps merveilleux d'intelligence et de sensibilité, l'enfance d'Alan vous bouleversera par son immense humanité. Le dessin est sublime, on en a l'habitude, et le récit est splendide, lumineux, étincelant. Alan se révéle par petites touches et par petites choses, pas de grandes épopées, mais le portait d'un homme dont on aimerait tant avoir été l'ami. Si b vous ne le connaissez pas encore, je vous envie de pouvoir le découvrir.

Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien !
Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien !
par Marie-Ange Guillaume
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Au poil, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui dit chat, dit chien - tome 0 - Qui dit chat, dit chien ! (Relié)
Heureux propriétaires de Darwin, jeune westie, nous avons acheté ce petit bouquin et toute la famille s'est régalée, de mon fils de 9 ans jusqu'à ma femme, nous avons ri, souri, appris. Le texte de Marie Ange Guillaume est une merveille et les dessins de Cestac très drôles. Une réussite pour tous les mais des animaux.

Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1)
Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1)
par Fabrice Parme

5.0 étoiles sur 5 aussi bien que la série, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Famille Pirate - tome 1 - Les Naufragés (1) (Album)
Fan du dessin animé que je regarde avec mes enfants, je leur ai acheté la Famille Pirate et nous nous sommes régalé. Il s'agit d'une histoire inédite, autour de l'esclavage , et comme dans les meilleurs Asterix, on rit franchement tout en réfléchissant sur le monde. Le dessinateur, qui est le créateur de la série, fait un travail absolument remarquable et on est très loin des adaptations habituelles de dessin animé. Il s'agit d'une vraie bande dessinée, drôle, enlevée et bien rythmée.

Campagne Présidentielle - tome 0 - Campagne Présidentielle
Campagne Présidentielle - tome 0 - Campagne Présidentielle
par Mathieu Sapin

5.0 étoiles sur 5 de l'intérieur, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campagne Présidentielle - tome 0 - Campagne Présidentielle (Album)
Première en Bande dessinée, Mathieu Sapin a suivi le candidat Hollande un crayon à la main tout au long de sa campagne. On y voit, à travers les yeux d'un naïf ne connaissant rien des us et coutumes de la politique, ce qu'est réellement le quotidien d'un candidat, ses rapports avec les média, ses conseillers, la façon dont on mène le combat. Le bouquin est léger, ne se prend jamais au sérieux, mais dit plus sur la vie politique que bien des essais. Recommandé.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Quelle trame, 10 septembre 2012
Il est tout a fait déconcertant de constater que le romancier qui a écrit la Planète des Singes et le Pont de la rivière Kwai est aujourd'hui quasiment inconnu et que la plupart de ses livres ne sont pas disponibles. Et pourtant... Prenons les vertus de l'enfer, certes le style a quelque peu vieilli et l'histoire réécrite par un Winslow aurait plus de puissance, mais que dire de l'intrigue: un raté, condamné pour lâcheté durant la guerre du Vietnam, sombre dans l'héroïne, paumé parmi les paumés dans les bas fonds de New York,il va être choisi par le DRH d'une organisation mafieuse comme petit revendeur de quelques doses par jour. Comment se retrouvera t'il au cœur des montagnes birmanes ? je vous laisse le découvrir, mais vous ne serez pas déçu.

Sneakin Sally Through The Alley
Sneakin Sally Through The Alley

4.0 étoiles sur 5 très bon Robert Palmer, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sneakin Sally Through The Alley (CD)
Surtout connu pour ces chansons "publicitaires" des années 80 (Some Kinda people notamment) Robert Palmer se révèle dans un de ses premiers disques comme un chanteur compositeur fin et gorgé de soul. Les amateurs de Little Feat première époque se régaleront de la participation du grand Lowell George qui rajoute encore plus de charme à ce bon disque qui n'en manque pas.

Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4)
Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4)
par Julie Birmant

5.0 étoiles sur 5 Meilleur livre de l'année ?, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4) (Album)
J'étais déjà conquis par le premier tome de Pablo, le deuxième enfonce le clou de très belle manière. On suit donc le jeune Picasso mangeant de la vache enragée et essayant de percer dans le Montmartre d'avant guerre, le tout vu par les yeux de Fernande son premier amour, sa muse. Que dire, tout se qui fait un bon livre est là, dessins superbes et très évocateur, scénario prenant qui distrait et apprend en même temps, dialogues brillants. L'évocation de la vie de l'époque est subtile, profonde, l'amitié entre Picasso et Apollinaire, joyeuse et tendre. Bref un très grand bouquin.

Dantès  - tome 6 - L'affrontement final (6)
Dantès - tome 6 - L'affrontement final (6)
par Erik Juszezak

5.0 étoiles sur 5 bonne fin de cycle, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dantès - tome 6 - L'affrontement final (6) (Album)
Dantes, coincé de toutes parts, va t'il réussir à empêcher l'accession au pouvoir d'un leader d’extrême droite ? L'en jeu de Dantes est trempé dans l'actu, pas étonnant car le scénariste fut un ancien redac chef des Échos, spécialiste des salles de marché. cela se sent et rend l'album malheureusement assez plausible. Bonne série qui s'adresse plutôt aux amateurs de Thriller financier.

Seinfeld : Season 6 [Import] [Import anglais]
Seinfeld : Season 6 [Import] [Import anglais]
DVD ~ Jerry Seinfeld

5.0 étoiles sur 5 la meilleure série du monde ?, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seinfeld : Season 6 [Import] [Import anglais] (DVD)
Seinfeld fut dans les années 90, la plus grande série du monde, celle qui lança le stand up et la sitcom avec une recette éblouissante: des personnages irrésistibles, des dialogues au cordeau et surtout des scénarios d'une intelligence diabolique à chaque fois. le principe est simple, a show about nothing, on part d'un détail de la vie courante, d'une anecdote insignifiante et on tire l'écheveau jusqu'à ce que ça devienne hilarant. et ça l'ai à chaque fois.

La cavale d'Eddie Macon
La cavale d'Eddie Macon
par James Mc Lendon

4.0 étoiles sur 5 très bon polar, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cavale d'Eddie Macon (Broché)
Une découverte, un très bon polar, plein de rythme, relatant heure par heure, l'évasion d'un prisonnier du Texas au Mexique. De la tension, un vrai sens narratif, de bons personnages. Par contre, ça se lit très vite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15