Profil de Superclash > Commentaires

L'heure des gentlemen
L'heure des gentlemen
par Don Winslow

4.0 étoiles sur 5 le retour de Boone, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure des gentlemen (Poche)
un super polar comme tous les Winslow, une vraie intrigue, très solide, des personnages géniaux surtout le héros, détective miteux et surfeur, beaucoup d'humour, de la gravité, une vraie tension de polar, et une plongée dans l'univers de San Diego et ses plage de surf. Et comme d'habitude au Fleuve noir, une traduction, on va dire "hésitante" notamment des termes de surf, ce qui met parfois en rage l'amateur (on dit un line up, un board etc...). A part ce problème récurrent de trad, le bouquin est formidable.

The Frenchman : Un entretien photographique avec Fernandel
The Frenchman : Un entretien photographique avec Fernandel
par Philippe Halsman
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Frenchman : Un entretien photographique avec Fernandel (Album)
Dans les années 50, un photographe du magazine américain Life tombe sur Fernandel en voyage à New York, le photographe, pourtant habitué des stars hollywoodiennes, est fasciné par le visage de l'acteur français. De cette rencontre né un livre concept, un principe basique, page de gauche une phrase, même pas, une expression,un mot: "heureux", "tristesse", "cuisine" et en face une photo gros plan de Fernandel illustrant d'une mimique l'expression. Le résultat est l'un des bouquins les plus drôles que j'ai lu, un éclat de rire permanent, une totale réussite.

Iznogoud : Président
Iznogoud : Président
par Nicolas Canteloup

1.0 étoiles sur 5 affligeant, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iznogoud : Président (Broché)
Que dire, à la 20eme page, j'ai arrêté, ce qui ne m'arrive quasiment jamais, mais le bouquin est affligeant, totalement ringard et illisible. Comparer ça avec du Goscinny, c'est comparer Mozart avec Didier Barbelivien. Les jeux de mots sont plus que poussifs, chacun répété 4 fois pour que l'on ne risque pas de passer à côté, la mise en page est sur saturée. Lecteur tenté, passez votre chemin.

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD
DVD ~ Nikolaj Coster Waldau
Proposé par CURB MEDIA

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais...., 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD (DVD)
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (22) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2015 3:42 AM MEST

Le président de vos rêves
Le président de vos rêves
par Jul
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 enfin un vrai livre politique, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le président de vos rêves (Cartonné)
feuilleté rapidement dans ma librairie et acheté dans la foulée, depuis, le "livre" ne cesse d'être ouvert et redécouvert par tout le monde à la maison. le concept en est effectivement épatant, il s'agit d'un pèle mêle comme les livres pour enfants qui permet de composer un président avec la tête de Hollande , le corps de Bayrou et les pieds de Poutou, ou l'inverse, ou de prendre trois autres morceaux et ainsi de suite. a chaque partie du corps,correspond un bout de discours et là ou Jul a été très fort, c'est qu'à chaque fois le discours recomposé fait sens et devient un exercice pataphysicien extrêmement drôle.

Le Miroir de Bouddha
Le Miroir de Bouddha
par Don Winslow

4.0 étoiles sur 5 encore un super Winslow, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miroir de Bouddha (Poche)
Don Winslow nous entraine cette fois en Asie sur les traces d'une peintre et d'un agronome. L'histoire commence tranquillement comme une enquête policière aux Etats Unis et part ensuite dans les chemins de traverse entre Hong Kong et la Chine communiste. Pas le meilleur Winslow mais une bonne lecture qui vous divertira pendant 3/4 heures.

La page Blanche
La page Blanche
par Boulet
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Grosse deception, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La page Blanche (Relié)
Le pitch avait tout pour plaire même s'il est entièrement pompé sur la Vie d'une autre (mais l'histoire prend ensuite un virage différent), le tandem d'auteur était prometteur surtout Boulet dont on avait envie de voir le travail sur une histoire longue, et le résultat est très décevant. Ce n'est pas franchement mauvais, mais c'est juste que l'on s'ennuie beaucoup sur les traces d'une l'héroïne pas vraiment attachante, à la vie banale. Disons pour être sympa que si les auteurs avaient envie de nous faire ressentir cette intense monotonie, le résultat est parfaitement réussi.

Le Cycle d'Opar, Tome 1 : Un trône pour Hadon
Le Cycle d'Opar, Tome 1 : Un trône pour Hadon
par Philip José Farmer

4.0 étoiles sur 5 de la très bonne aventure, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle d'Opar, Tome 1 : Un trône pour Hadon (Poche)
Fan de Conan et de Tarzan, ce livre est fait pour vous, Farmer réinvente avec son style truculent, la ville et les mondes d'Opar. Il nous plonge à l'aube des temps dans une fabuleuse société disparue sur les pas d'un héros naturellement formidable. De la très bonne littérature de divertissement.

Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or  d'Angoulême - prix du meilleur album 2012
Chroniques de Jérusalem - Fauve d'or d'Angoulême - prix du meilleur album 2012
par Guy Delisle

4.0 étoiles sur 5 bon album, prix mérité, 15 février 2012
Si vous ne connaissez pas le travail de Guy Delisle, Jérusalem est un très bon point de départ, qui vous fera découvrir avec les yeux d'un néophyte une ville et un pays dont on ne peut imaginer la complexité en ne regardant que les journaux télé. Le prix d'Angoulême est largement mérité même si on peut (et c'est mon cas) préférer Pyongyang qui est le vrai chef d'œuvre de l'auteur.

Pablo - tome 1 - Max Jacob (1/4)
Pablo - tome 1 - Max Jacob (1/4)
par Clément Oubrerie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pablo - tome 1 - Max Jacob (1/4) (Relié)
Acheté et dévoré dans la foulée. Un album absolument exceptionnel autour de la vie de Pablo Picasso ou plutôt de son apprentissage. On suit le jeune espagnol inconnu qui débarque à paris et signe ses premiers chefs d'oeuvre, mais qui surtout vit dans la mouise et cherche son style. L'album dessiné par Clément Oubrerie (Aya de Youpougon) est sublime, irrésistible, les couleurs d'une subtilité sans pareille. Et que dire du récit mené de mai,n de maître par Julie Birmant dont c'est, je crois, le premier album mais quel album !!! Amoureux de Picasso, d'Aya, des belles histoires, de l'art et de la création, jetez vous sur ce livre brillant et totalement indispensable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15