Profil de Superclash > Commentaires

Le capitaine Lightfoot
Le capitaine Lightfoot
par William R. Burnett

4.0 étoiles sur 5 de la grande aventure, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le capitaine Lightfoot (Poche)
Amoureux de Fanfan la Tulipe, de Cartouche et des trois mousquetaires, partez vite en Irlande sur les pas du Capitaine Lightfoot, bandit de grand chemin, bretteur et bagarreur hors pair, qui n'a pas son pareil pour se fourrer dans les pires ennuis. Une petite merveille de littérature enjouée qui se dévore comme un vrai bon roman populaire.

Marivaudevilles - tome 1 - Marivaudevilles de jour
Marivaudevilles - tome 1 - Marivaudevilles de jour
par Martin Veyron

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marivaudevilles - tome 1 - Marivaudevilles de jour (Album)
Sans doute l'un des tous meilleurs albums de l'année. Cette ronde de sentiments ou les couples se croisent, se forment et se séparent, est un petit bijou d'écriture. L'album tout entier est un subtil plan séquence qui nous fait passer d'un couple à un autre, multipliant les angles et les rythmes avec beaucoup de légèreté, de finesse, d'intelligence et d'humour. Bref à lire de toute urgence.

Terres Lointaines - tome 4 - Terres Lointaines (4)
Terres Lointaines - tome 4 - Terres Lointaines (4)
par Icar

4.0 étoiles sur 5 une très bonne hsitoire de SF, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres Lointaines - tome 4 - Terres Lointaines (4) (Album)
Comme toujours avec Léo, on est pas déçu. Le créateur des Mondes d'Aldébaran change de planète et nous fait suivre un adolescent à la recherche de son père sur une planète hostile. alors que dans sa série principale, les femmes sont à l'honneur, l'histoire prend ici un tour plus western, un road movie dans un monde ou le danger plane sans cesse. Les principales qualités de Léo sont cependant présentes, une humanité formidable qui rend les personnages terriblement proches de nous, et une imagination débordante qui multiplie les inventions scénaristiques et les créations graphiques.
A noter que le dessin est assuré sans fausse note par un Icar qui se révèle au niveau du très bon scénario.

Treme (B.O.F.)
Treme (B.O.F.)

5.0 étoiles sur 5 magistral, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treme (B.O.F.) (CD)
un CD largement au niveau de la série, qui, elle même, est un pur chef d'œuvre,l'égale des sopranos ou de The Wire. Que dire donc de la BO, ballade à la Nouvelle Orléans, qui va de Louis Prima à Dr John, elle brasse toute la musique noire de la ville magique, du Jazz le plus pur au Rap. Et en plus, il y a le Treme song, générque de la série, signé John Bouté, une pure bombe irrésistible.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2012 4:23 PM CET

Boule & Bill T33 : A l'Abordage
Boule & Bill T33 : A l'Abordage
par Laurent Verron
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un bel album, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boule & Bill T33 : A l'Abordage (Relié)
Fan de Roba, depuis que j'ai découvert il y a bien (trop) longtemps Boule et Bill dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, j'ai voulu transmettre ces moments de pur bonheur à mes enfants (8 et 10 ans) et ça marche, lire Boule et Bill est un instant réellement privilégié. Ce dernier tome signé Verron (c'est hallucinant qu'il se soit aussi bien glissé dans le moule Roba) est largement au niveau des précédents, frais comme du bonheur, tendre et plein de moments de joie et de complicité. indispensable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2011 2:12 PM CET

Au plus bas des Hautes Solitudes: Une mission de Neal Carey
Au plus bas des Hautes Solitudes: Une mission de Neal Carey
par Don Winslow

5.0 étoiles sur 5 Don Winslow, le nouveau maitre du polar, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au plus bas des Hautes Solitudes: Une mission de Neal Carey (Poche)
Attention ce livre est le troisième de la série des Neal Carey, et il vaut mieux commencer par lire Cirque à Piccadilly. que dire de Winslow, ses derniers romans sont de pures bombes, de la Griffe du Chien à Savages. Du coup, je me suis lancé dans une lecture exhaustive de ses polars et je n'ai jamais été déçu. Au plus bas est une course poursuite dans un trou perdu des rocheuses sur la piste d'une troupe de fanatiques d'extrême droite. C'est enlevé, parfois drôle et parfois terriblement poignant.

Voyage en Satanie  - tome 1 - Voyage en Satanie (1/2)
Voyage en Satanie - tome 1 - Voyage en Satanie (1/2)
par Kerascoët

5.0 étoiles sur 5 superbe ballade dans le centre de la terre, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en Satanie - tome 1 - Voyage en Satanie (1/2) (Album)
En total désaccord avec la critique précédente. Voyage en Satanie est une somptueuse ballade au centre de la terre. Une jeune fille, un peu garçon manqué, suit les traces de son frère parti dans les entrailles du monde. Celui ci cherchait l'enfer sous terre, croyant que les démons n'étaient que des hommes transformés physiquement par les conditions de vie souterraine. Le scénario de Fabien Velmann (à qui on doit aussi la série Seuls) est délicieusement poétique et malin, proposant une vraie aventure, un peu folle, souvent drôle et parfois extrêmement émouvante. Que dire du dessin des Kerascoet (Miss pas touche), il est ici à son apogée, à la fois très moderne et légèrement rétro, plein d'énergie et de délicatesse et superbement mis en couleur, il rend toutes les facettes du scénario, passant en un clin d'œil de l'émotion à l'humour. Alors effectivement il est plus proche du style de Sfar, Blain ou Oubrerie que de celui de Ric Hochet, doit-on le leur reprocher ?

Perroquet des Batignolles (Le) - tome 1 - L'énigmatique Monsieur Schmutz (1)
Perroquet des Batignolles (Le) - tome 1 - L'énigmatique Monsieur Schmutz (1)
par Jacques Tardi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Supeerbe histoire, super BD, 21 juin 2011
Partant d'un scénario de Tardi et du regretté Bouju, Stanislas concocte une superbe histoire à l'ancienne, c'est à dire renouant avec les grands classiques franco belges, il y a du Tintin, du Jacobs et de l'Adèle Blanc Sec (la vraie, celle de Tardi pas celle de Besson) dans cette histoire de radio, de faussaires, et de crimes crapuleux. L'intrigue, touffue et passionnante, nous ballade de la maison de la Radio à la Bretagne en passant par un Paris merveilleusement rendu. Les dialogues, signés Tardi et Bouju, sont extrêmement réussis, plein de gouaille et de faconde. Et surtout, l'album est dense, près d'une heure de lecture totalement prenante, une vraie réussite.

COMMENT JE SUIS DEVENU UN ECRIVAIN CELEBRE
COMMENT JE SUIS DEVENU UN ECRIVAIN CELEBRE
par Hely Steve

5.0 étoiles sur 5 très réussi, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMMENT JE SUIS DEVENU UN ECRIVAIN CELEBRE (Broché)
Sans être le meilleur roman de l'année, "Comment je suis devenu..." est un régal, une critique brillante et vacharde de ce qu'est devenu la littérature. Le narrateur est un jeune glandeur désœuvré qui, pour se venger de son ex, décide de devenir un auteur de best seller après avoir écouté un vieil écrivain à succès pérorer sur son art. Notre romancier en herbe décide donc de créer l'œuvre parfaite en mélangeant toutes les recettes du succès et...ça marche. On y croise Patricia Cornwell, Tom Clancy, la Katherine Pancol US et bien d'autres, l'auteur va jusqu'à pasticher des pages de best seller pour en démonter le style. Un vrai moment de bonheur.

L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
par Reif Larsen

5.0 étoiles sur 5 Un imaginaire formidable, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (Broché)
Peu de choses à rajouter aux dithyrambiques critiques précédentes, si ce n'est que je ne comprends pas comment un tel bouquin a pu passer quasi inaperçu. La forme est splendide et novatrice, avec ses inserts somptueux, cet art de la digression en marge est fascinante (en gros, quand le narrateur, un surdoué de 12 ans part dans une réflexion, celle ci prend place dans la marge du bouquin, agrémenté le plus souvent d'un schéma ou d'une carte qui prennent tout leur sens à la lecture). Le style est formidable, et surtout l'histoire de ce jeune surdoué, traversant l'Amérique dans son train de marchandise est formidablement attachante. C'est un premier roman, il y a quelques imperfections, mais c'est tellement au dessus du tout venant, de ces milliers de romans sans intérêt qui paraissent chaque année, que ce livre devrait être entre toutes les mains.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14