Profil de Dotflac > Commentaires

Contenu rédigé par Dotflac

Dotflac "Musicophile (oui oui, tout à fait)"

Page : 1 | 2
MSI H61M-P20 Carte mère Intel Micro ATX Socket 155
MSI H61M-P20 Carte mère Intel Micro ATX Socket 155

5.0 étoiles sur 5 Petite mais efficace !, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MSI H61M-P20 Carte mère Intel Micro ATX Socket 155 (Accessoire)
J'ai choisi cette petite carte mère pour une configuration bureautique sans prétention, avec un Intel Celeron G1610 et 2*2 Go d'HyperX à 1.333 MHz, le tout sans unité graphique secondaire (le processeur remplissant parfaitement son travail à ce niveau là).

Pas non plus d'overclocking en vue, je n'ai pas l'intention d'en réaliser ici, donc pas de tests effectués à ce niveau-là (et je n'en vois pas l'intérêt !).

Socket 1155, DDR3, PCI-e 3.0... Malgré sa petite taille et ses attributs sans prétention, cette carte mère a pas mal de fonctionnalités récentes et évolutives malgré tout ! On pourrait lui reprocher de ne pas proposer de LAN Gigabit, de SATA III ou d'USB 3, mais bon, pour 40 €, faut pas exagérer, cette carte mère propose suffisamment de fonctionnalités pour un petit PC de bureau et la qualité des services est digne de MSI, à qui j'ai fait confiance déjà plusieurs fois pour m'équiper en cartes mère.

Elle remplit tous mes besoins et le fait bien et de ce fait, je lui mets un 5/5 en notation.

Noctua - Ventilateur 140mm - 80 CFM - 19 dBA - NF-A14 FLX - 1200 RPM
Noctua - Ventilateur 140mm - 80 CFM - 19 dBA - NF-A14 FLX - 1200 RPM
Proposé par NOCTUA - Conçu en Autriche

5.0 étoiles sur 5 Pas de déception, 16 août 2013
Installé dans un Fractal Define R4 pour compléter une installation puissante mais avec le souhait qu'elle soit silencieuse malgré tout, le NF-A14 FLX remplit très bien son office.

Le bundle comprend le ventilo, quatre fixations en silicone anti-vibrations, des vis de montage, des câbles de modulation de tension et une rallonge, le tout rangé dans un bundle très bien présenté.

Ce ventilateur de 14 cm est installé en façade et je dois dire que je ne l'entends pas. Notez que Noctua livre avec tout ceci huit pads anti-vibrations à mettre aux coins du ventilateur avant de le fixer. S'ils vous gênent, ils se retirent très facilement. Je ne vais pas vous faire le blabla des soi-disant améliorations technologiques décrites en long et en large sur la boîte du produit et le site du constructeur, je ne sais pas si elles sont réellement efficaces et vous pourrez vous renseigner si vous le souhaitez. Mais le fait est que ce produit est efficace et très silencieux !

Il tourne très bien à des tensions de 7 V et 12 V, mais peine à démarrer à 5 V (ce n'est pas assez pour le lancer, mais je le savais déjà avant l'achat).

Mon boîtier s'en retrouve bien mieux aéré, le tout en silence.

Le prix de 21,90 € peut en rebuter certains, mais je n'hésite jamais à investir plus pour de la meilleure qualité, et je ne suis pas déçu.

Très bon produit !

Western Digital Blue Desktop WD5000AAKX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 16 Mo 500 Go oem

5.0 étoiles sur 5 Un disque dur de qualité, 16 août 2013
Petit disque dur installé dans une configuration axée bureautique sans prétention, le Blue Desktop de 500 Go by Western Digital fait son office et il le fait bien.

L'espace de stockage est suffisant vu l'usage qui lui est réservé, tout comme sa vitesse d'accès qui n'est forcément pas digne d'un SSD, mais le SATA III étant disponible, on a toujours un petit gain d'accès malgré tout.

Silencieux et ne chauffant pas beaucoup, il convient très bien à une petite configuration bureautique sans vocation à un stockage de masse.

Pour une cinquantaine d'euros, vous pouvez choisir ce disque dur qui est livré rapidement dans un emballage en carton doublé à l'intérieur d'une bonne épaisseur de mousse isolante. Prévoyez tout de même d'avoir une prise d'alimentation SATA ainsi qu'un câble SATA III si compatible (ou SATA II si vous n'êtes pas encore passés à la prochaine génération).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Performance rime avec silence, 16 août 2013
Noctua est bien connu pour la qualité de ses productions, tant en terme de performances que de silence.

J'ai acheté ce ventirad pour remplacer mon watercooling vieillissant et dans l'optique de me faire une configuration silencieuse (adepte de musique dématérialisée, je me sers de mon PC pour écouter ma musique) sans compromettre la puissance.

Le bundle est très complet : 2 ventilos de 12 cm, le ventirad mais aussi un tas d'accessoires (câbles de réduction du voltage, adaptateur AMD, une seringue de pâte thermique maison, des patins d'amortissement des vibrations pour les ventilos et même un tournevis), le tout bien agencé dans des boîtes et rangé parfaitement dans une boîte qui respire la propreté et le sérieux.
La notice explicative est en anglais mais les schémas sont très clairs même sans le texte. Pour les plus réfractaires, la documentation est disponible en français sur le net.

Posé sur un i7 3770k non-overclocké pour le moment, ce ventirad fait des merveilles. 33°C en idle, 45°C en charge, c'est amplement suffisant pour du air cooling (j'étais à 41 °C en charge avec le watercooling). La vitesse des ventilateurs est modulable de 900 à 1.300 tours dans le BIOS, mais même au max avec le boîtier ouvert au moment de l'installation, je peinais à entendre les pales tourner (sachant que le boîtier est un Fractal Define R4 qui est maintenant fermé, donc aucune nuisance sonore). Le seul souci est que la rotation est à une fréquence qui résonne particulièrement dans mon bureau fermé, mais c'est un problème indépendant du produit.

Vous pouvez au choix orienter la ventilation d'avant en arrière (ce que je vous conseille pour la circulation de l'air) ou de bas en haut. J'ai choisi la première option, sachant que la taille du ventirad avec les ventilateurs installés condamnerait le premier slot DIMM pour la mémoire vive sur ma carte mère (AsRock Extreme4 chipset Z77). Ayant des barrettes hautes (Corsair Dominator Platinum), impossible de les faire passer sous le premier ventilo, mais les profils bas plus conventionnels ont toutes les chances de s'adapter malgré tout.

Prévoyez d'avoir un boîtier suffisamment haut pour faire rentrer le bousin qui fait une bonne quinzaine de centimètres de haut.

Rien d'autre à ajouter, le prix est pour moi justifié quand je vois la qualité du bundle puis du produit monté. Pas de déception, Noctua me confirme sa réputation pour un premier usage.

Intel Ivy Bridge Processeur Celeron G1610 / 2.6 GHz 2 coeurs 2 Mo Cache Socket LGA1155 Version Boîte

5.0 étoiles sur 5 Mini-prix mais maxi-content, 16 août 2013
Pris dans l'optique d'une petite configuration axée bureautique, ce Celeron est plus que capable de vous servir.

Double-cœur avec le circuit graphique intégré (gérant même la 3D pour les afficionados), il s'intégrera parfaitement dans votre petite configuration bureau ou home-cinema qui restera actuelle malgré tout avec son socket 1155.

Il fera tourner toutes les applications courantes sans problèmes, films, interwebz et probablement moults petits jeux pas trop gourmands. N'essayez bien sûr pas de le pousser de trop, il n'est pas fait pour faire de la création 3D ou du Metro 2033...

Le ventirad d'origine suffit amplement pour ce qu'on demande au Celeron, je ne me suis pas inquiété plus que ça vu l'usage qui en est fait. La consommation est faible et le processeur dégage peu de chaleur également.

Le tout pour moins de 40 €, très bien !

Kingston KHX1333C7D3K2/4GX Mémoire RAM DDR3 1333 4 Go KVR CL7 HyperX Int. XMP Kit2

5.0 étoiles sur 5 RAM équilibrée et fiable, 16 août 2013
Choisie dans l'optique de réaliser une petite configuration axée essentiellement bureautique, mais résolument actuelle malgré tout, j'ai choisi cet kit de 2*2 Go principalement pour son prix. 36 € étant justifiés quand on sait que Kingston fait partie des références en matière de mémoire vive, j'ai sauté sur ce kit d'HyperX DDR3 d'une fréquence de 1.333 MHz.

J'ai moi-même fait l'expérience de cette marque pour une configuration plus musclée et elle ne m'a jamais fait défaut. Mais la garantie à vie est tout de même présente au cas où (et non 2 ans comme indiqué sur l'annonce, regardez sur le site officiel pour vérifier !).

Fiable et performante à tout point de vue, avec un prix pas abusé compte tenu des prestations. Overclocking non-testé (si l'idée saugrenue vous venait avec cette RAM loin d'être dans le top des perfs, autant prendre mieux !).

C'est du tout bon !

Over the Summit
Over the Summit

5.0 étoiles sur 5 Voyage au-dessus du cercle polaire, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over the Summit (CD)
Cet album doit être décrit dans son entièreté. Un fantastique vol de nuit dans les contrées glaciales au-delà du cercle polaire qui vous apportera une paix intérieure, une impression de contentement absolue.

Over The Summit est un album d'ambient très aérien qui a pour vocation, comme toutes les sorties sur le label Glacial Movements (dirigé par Netherworld aka Allessandro Tedeschi lui-même) de vous transporter dans des contrées froides, dénuées de toute trace de civilisation et pourtant accueillantes et ressourçantes.

Vous serez propulsés à travers l'atmosphère pure d'une nuit arctique, flottant entre le ciel barré d'aurores boréales et un sol discrètement vallonné et recouvert de neige fine. Liberté, oubli de soi-même, communion avec la musique, et finalement apaisement absolu sont des mots qui reflètent parfaitement cet album.

Une musique presque contemplative : un peu de field recording, des synthés qui semblent filtrés à travers un blizzard, lointains, de rares percussions jamais rythmées et quelques échos brisés de voix distantes...

Une expérience très intéressante, que vous soyez en recherche de calme ou de concentration, au travers de ces six pistes d'un total de 57 minutes.

Petite préférence pour Aurora Performs Its Last Show, la deuxième piste, qui est riche en émotion, légèrement mélancholique.

Amateurs d'ambient, je vous conseille cet album et ce label sans hésitation.

Les blagues Carambar : Tome 2
Les blagues Carambar : Tome 2
par Vandepub

5.0 étoiles sur 5 Encore des souvenirs, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les blagues Carambar : Tome 2 (Broché)
J'ai acheté ce tome 2 avec le précédent dans le même but : cadeau pour une personne amatrices de blagues nulles.

Mais à nouveau, en parcourant les pages, on ne peut s'empêcher de repenser à notre plus tendre enfance, bien que dix ans après, on se demande comment on a pu rire de ces blagues haha !

Les blagues Carambar
Les blagues Carambar
par Carambar

5.0 étoiles sur 5 L'humour de notre jeunesse, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les blagues Carambar (Broché)
Évidemment qu'on donnera la meilleure note à cet achat quand on le commentera, après tout, on sait très bien pourquoi on a acheté un recueil de blagues Carambar !

Je l'avoue, j'ai acheté ce recueil pour une personne amatrice de blagues sous le niveau de la mer... Mais en feuilletant le livre, on se souvient de la sonnerie à 16h15 après la classe en primaire, le détour par la boulangerie, l'achat de confiseries, dont les inévitables Carambar... Et le moment fatidique où l'on ouvre l'emballage et se demande à quelle blague on va avoir droit tout en mâchouillant notre précieux !

Que de souvenirs...

Seasonic X-760W Alimentation pour PC 760 W 120 mm 80Plus GOLD
Seasonic X-760W Alimentation pour PC 760 W 120 mm 80Plus GOLD

5.0 étoiles sur 5 ZE alimentation, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seasonic X-760W Alimentation pour PC 760 W 120 mm 80Plus GOLD (Personal Computers)
Je fais confiance à Seasonic depuis quelques années pour équiper mes PCs en alimentation. Et je n'ai toujours pas été déçu.

Le bundle fait déjà sérieux à l'ouverture : alimentation modulaire emballée dans de la mousse protectrice, multiples câbles (et vis rangés dans une sacoche spéciale (inutile mais bon, c'est joli tout plein), colliers et serre-câbles pour ranger l'espace dans votre boîtier, la notice, même un autocollant (inutile aussi mais c'est joli également). Pas de risques d'avoir un pet sur votre objet en principe.

L'alimentation en elle-même, une fois installée, est extrêmement silencieuse. Le ventilateur ne la refroidit que quand la charge dépasse une certaine valeur, la rendant donc très discrète en utilisation normale. C'est un bloc certifié 80Plus Gold, donc le rendement est excellent, au moins autant que la stabilité du bousin (pas un pet de travers lors des checks de voltage, même stressés). J'ai pris la 760 W pour avoir une marge d'évolutivité.

Niveau câbles, vous allez être servis : en plus du classique 20+4 pins pour la carte mère et du 8 pins pour le processeur, on retrouve un 8/4 pins pour le processeur (selon votre carte mère), deux câbles PCI-e 6/8 pins, comprenant chacun deux prises de ce type (selon la carte graphique, et vous permettant donc de monter un SLI ou un Crossfire avec des GPU très gourmands, ou du Quad-SLI si vous n'avez que ça à faire de vos sous !), huit prises molex (alimentation périphériques) réparties sur trois câbles, huit prises Sata (disques durs et lecteurs) réparties sur trois câbles également, et même un adaptateur Molex/Floppy (lecteur de disquettes ou certaines cartes audio, pourquoi pas). Largement suffisants pour une configuration normale, encore largement suffisants pour une configuration plus costaude comme la mienne (i7 3770k, Asus GTX 670 CU II TOP, un SSD + deux disques durs, watercooling CPU intégré au boîtier + six ventilateurs et un lecteur DVD). À noter que la longueur bien raisonnable des câbles devrait répondre à la plupart des excentricités de chacun,

Seasonic est un peu plus chère que pas mal de rivaux, mais la robustesse et la qualité de fabrication n'est pas démentie, c'est un bloc solide, garanti 5 ans avec un SAV en béton.

L'alimentation du PC est un choix important pour votre configuration, ne lésinez pas sur la qualité ou vous risquez de le regretter ! Un problème d'alimentation = problèmes potentiels de tous les autres composants...

Je recommande vivement cette marque !

Page : 1 | 2