Profil de Jempi > Commentaires

Jempi (Tournai, Belgique)

Good Apollo I'M Burning Star 4 /Vol.1
Good Apollo I'M Burning Star 4 /Vol.1

5.0 étoiles sur 5 Originalité avec un grand "O", 2 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Apollo I'M Burning Star 4 /Vol.1 (CD)
Si vous aimez la musique "métal" entêtante, bien construite et où l'on ne s'ennuie pas une minute, ceci est pour vous. Si vous aimez les nouvelles expériences, alors ... foncez, vous ne serez pas déçu. Ce groupe a quelquechose de "frais", de "nouveau". Je n'avais jamais entendu un groupe aussi "original" tout en restant très accessible malgré que je le classe plutôt dans la scène "Rock-Métal". Un chanteur envoutant (genre "Scritti Politi" souvent et "Pavlov's dog" par moment). Musicalement, il est difficile de classer cette musique, elle est directe, complexe, entraînante,... à certains moments, envoûtante, ... en tout cas, elle est "belle", "très belle". Les musiciens ne sont pas en reste et assurent comme il faut, sans excès, juste ce qu'il faut pour laisser la place à la mélodie et au charismatique chanteur. .... Une bien belle leçon. Bravo !!!

Reckoning Night
Reckoning Night

4.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 21 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reckoning Night (CD)
Salut ! Certains disent que le dernier "Sonata" est leur moins bon album ou, un peu plus faible que les autres. Il est moins évident et moins juvénile, il faut le reconnaître. Par contre, il faut également être conscient que les moins bons titres de cet album (2 à tout casser)pourraient être les "hymnes" de bon nombre de groupe pourtant réputés. C'est dire la facilité déconcertante qu'a "Sonata" pour nous pondre des mélodies superbes et accrocheuses. Alors, comme pour tout groupe qui muri naturellement, il faut prendre le temps d'écouter (plusieurs fois)le disque pour commencer la critique. C'est ce que j'ai fait et, je dois dire que je ne suis pas déçu. Chapeau les gars.

Be
Be
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 De la Musique avec un grand "M", 26 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Be (CD)
Malgré un début un peu difficile (plages 1 et 2 : question de goût), le reste est de toute beauté et mérite, comme toute oeuvre de P.O.S, une écoute minutieuse, attentive et répétée. Plus rien à voir avec du métal progressif. Ici, il est question d'ambiance, d'émotion, de "M"usique et non d'une suite de notes interminable. On ne sautille pas sur cette oeuvre, on fond sur la beauté des compositions, sur la voix (ou plutôt, les voix) de Daniel Gildenlow. Bravo !!! A quand une suite de cette magnifique .... pièce de théâtre.

Fire Down Under
Fire Down Under

5.0 étoiles sur 5 RIEN A JETER ... BRULANT !!!, 6 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Down Under (CD)
Si je devais choisir dix albums "monument" pour mes longues soirées d'hiver, il ferait partie de la liste. Cet album est furax et mélodique. Un son énorme. J'ai pris une grosse claque en l'écoutant à sa sortie (ça fait un bail). Je n'en suis pas encore remis. A posséder absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2011 9:36 PM MEST

Deep Purple In Rock (Anniversary Edition)
Deep Purple In Rock (Anniversary Edition)

5.0 étoiles sur 5 La base du heavy metal, 13 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock (Anniversary Edition) (CD)
Cet album est un monument (le groupe aussi). C'est probablement l'album qui m'a attiré vers le heavy métal et ses dérivés (prog., hard,speed,). C'est bien Deep Purple le principal précurseur de cette vague ... plus que Led Zep. N'hésitez pas !!!