Profil de Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud

Arnaud

6 x Films de protection d'écran pour Samsung i9100 Galaxy S2 - Anti-Reflet (Mat), Résistant aux éraflures, Emballage d'origine
Proposé par Membrane Store

3.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix/quantité, 18 janvier 2014
Pas cher et fonctionnel.

Perso:
Tous les filtres ont le meme problème : les traces de doigts, reflet et fragile... Au final je n'utilise plus aucun filtre écran (si ceux-là, ni d'autres)sur mon SGII car je trouve que l'écran est, de base, parfait.

Concernant ce produit:
Bien pensé, facile à poser. Très bon rapport qualité/prix/quantité.

Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED
Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED

5.0 étoiles sur 5 Produit innovant, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED (Cuisine)
Description:
Philips se distingue encore avec un produit innovant: combinant radio numérique, réveil, lampe.
On retrouve le réveil avec la lumière progressive et les bruitages natures (j'en pouvais plus de mon réveil avec son BEEEEP fort, strident, stressant). Meme si c'est toujours dur de se réveiller la matin, au moins, je ne risque plus la crise cardiaque !!

Lumiere:
* La lumiere est puissante et réglable, avec de nombreux paliers.
* Eclairage à led faible consommation.

Radio:
* La radio est numérique, de bonne qualité mais sans la fonctionnalité RDS (pas de nom des stations) et pas d'enregistrement des stations.
* La recherche automatique de station fonctionne.
* Le cable radio est de bonne longueur (~2m).

Réveil:
* On peut regler la puissance de la lumiere et du volume avec laquelle on va sa reveiller
* La lumiere s'illuminera progressivement avant l'heure du reveil (~30 min).
* Si sélectionnée, la radio s'allume au volume désiré progressivement (sur 10s et non pas brutalement).
* 3 sons natures sélectionnable : piano, oiseau1, oiseau2. Les enregistrements sont de courtes durée (10/20s ?) et tournent en boucle, mais ils sont de qualité et agréables. (perso, j'utilise tj le meme =)).

Autres fonctionnalités:
* Il y a egalement la fonctionnalité endormissement: Pratique à la fois pour s'endormir et pour éviter d'oublier d'éteindre l'appareil.
* Les touches s'illuminent quand on approche la main =).

Ca fait 1 an que j'ai cet appareil : je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent dans le commerce. 100€ c'est plutôt cher pour ce type de produit. (d'un autre côté, on a ~30€ de lampe, ~30€ de réveil). Il reste donc 30€ offert à Philips pour les fonctionalités du produit, l'innovation et la qualité du produit...

Conclusion:
Après 1 an, je ne regrette pas mon achat. Ca fait toujours plaisir d'utiliser ce produit innovant et agréable pour commencer sa journée. Je le recommande à tout ceux qui veulent avoir un réveil en douceur pour commencer leur journée.

JVC Xtrême Xplosives Ecouteurs intra-auriculaires
JVC Xtrême Xplosives Ecouteurs intra-auriculaires
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVC Xtrême Xplosives Ecouteurs intra-auriculaires (Appareils électroniques)
Bon produit me permettant de m'isoler dans le métro.
Livré avec 3 embouts de différentes tailles pour bien s'adapter à l'oreille.

Un peu trop de basse, mais écouteurs de meilleur qualité que ceux livré avec mon téléphone par Samsung.
Cable un peu trop long à mon gout, mais au moins, je peux mettre le telephone où je veux sans avoir un cable trop court !

Ibili 780730 Grille ronde à gâteaux 30cm
Ibili 780730 Grille ronde à gâteaux 30cm

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibili 780730 Grille ronde à gâteaux 30cm (Cuisine)
C'est large grille en inox de bonne qualité et robuste.
C'est une simpe grille en inox, que lui demande de plus ? =)

Sacs aspirateurs BASIC XL (x10) : FJM-GN MIELE / Convient pour: Miele S241 - S256i - S290 - S299 - S300i - S399i - S400i - S499i - S500 - S599 - S600 - S699 - S700 - S799 - S800 - S899 - S4000 - S4999 - S5000 - S5999

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, à acquérir en connaissance de cause, 18 janvier 2014
Ce n'est pas une contre-facon des sacs de Miele. Il s'agit d'une autre qualité de sac répondant à d'autres besoin, et avec un niveau de prix correspondant

Les sacs Miele sont top qualité : 10/10 : robuste, très filtrant, pratique et bien pensé (claquet fermant le sac).
Ces sac sont moyenne gamme : 6/10 : si le sac est robuste, le système d'accroche en carton est plus fragile, je pense que le sac filtre un peu moins bien que le Miele (le top du top), et il n'y a pas de clapet fermant le sac. On se retrouve donc à respirer les poussieres lorsqu'on sort le sac.

Je ne voulais pas gaspiller mes sacs Miele top qualité pour mes travaux (gravats), préférant les garder pour la finition. Pas sur que je les utilise au quotidien pour mon entretien ménager (pour dépanner, ils sont très bien).

Conclusion: Bon produit, pour ceux qui veulent optimiser leurs couts de nettoyage.

Dremel M600 Spatule rigide 40 mm
Dremel M600 Spatule rigide 40 mm

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel M600 Spatule rigide 40 mm (Outils et accessoires)
Produit qui a l'air robuste et de bonne qualité.
Malheureusement, je l'ai acheté pensant qu'il était compatible avec le Black&Decker Piranha... Il bien non :(.
Il y a 2 ergots en métal bloquant l'insertion de la lame.

Dommage, je vais devoir trouver un autre plan..

Jokari T20050 Pince a dénuder automatique
Jokari T20050 Pince a dénuder automatique
Proposé par meisterpumukel

4.0 étoiles sur 5 Bonne pince, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jokari T20050 Pince a dénuder automatique (Divers)
Elle dénude proprement et rapidement le conducteur.
Utilisé sur du 1.5 et 2.5...c'est OK !
Cette pince est constitué de plastique dur, elle tient le coup ! Ca n'a pas l'air d'etre de la camelote.

Equipée d'une fonction pince coupante que je trouve fragile...
La pièce en plastique permettant de régler la longueur de cable à dénuder est pas très pratique à modifier...mais on ne fait pas ca tout le temps.
Et comme on peut le voir sur la photo, il y a un trou dans le manche, permettant d'accrocher l'outil sur un mur pour la mettre en évidence (si c'est pas tip-top ça ;))

Pour 15€, j'en suis donc plutôt très satisfait !

De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle
De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle (Cuisine)
Fonctionnel, prix bas, mais pas très pratique à utiliser.
Ceci était un cadeau à ma mère qui voulait une machine premier prix.

Pour mettre le café, il faut :
- démonter le manche (c'est normal)
- retirer le mare de café sans défaire le petit conteneur en métal (sinon, il part à la poubelle avec le mare...).
- recupérer le conteneur à café car il est quand meme parti à la poubelle (il y a bien une technique pour le retenir, mais il faut une certaine maitrise pour y arriver)
- mettre le bon conteneur à café de 1 ou 2 personnes (oui, il y a en 2), dans le manche...difficile car les pièces s'ajustent pile-poil donc il faut vraiment viser.
- tasser avec une cuillère
- remettre le manche
- lancer la machine
- arreter manuellement

La mienne (Rowenta) acheté un peu plus cher est bien plus pratique (pour enlever le mare de café, conteneur de taille universel/automatique, tassage automatique, pour mettre le manche, arret automatique), mais j'ignorais qu'on pouvait des machines aussi compliquées telle que cette delonghi !

Toutefois :
- Prix intéressant
- Café avec un vrai gout de café (contrairement à une senseo ou la cafetiere de grand mere)
- Apres 1 an d'utilisation ponctuelle : toujours fonctionnelle

Bref, je dirais fonctionnel mais pas top... A refaire, je choisirai une autre machine.

L'essentiel du bricolage
L'essentiel du bricolage
par Fleurus
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du bricolage (Relié)
Je trouve ce livre très bien écrit.
Il explique les outils existants, les trucs et astuces, les normes, les techniques, les matériaux...

Les matériaux et techniques présentés laissent entendre que le livre est assez récent.
et il va de "Choisir sa cheville pour accrocher son tableau" à "Poser du papier peint" à "Installer un poele à bois", "Isoler les combles" ou "Poser son tableau électrique".
Il s'adresse tant aux débutants qu'aux confirmés....

Une des questions à la con que je me posais, que choisir comme radiateurs électriques ? un bon vieux convecteur, un panneau rayonnant, un radiateur à inertie, un radiateur à chaleur douce ? Le livre compare, explique et vous permet de discuter ensuite avec un vendeur en connaissance de cause =).

Je le trouve génial : C'est accessible, clair, bien écrit.. On regretterait peut etre de ne pas avoir plus d'images mais le livre fait déjà +500 pages, et il n'est pas sur que ce soit plus compréhensible avec plus d'images...

A défaut de pouvoir comparer avec d'autres livres, celui-ci est vraiment très bon. En achetant ce livre, vous êtes sûr de ne pas vous planter.
Pour 25€, je suis sur d'économiser dans mes prochains travaux...(25€, le prix d'un pot de peinture ?).