Profil de Le Lann Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par Le Lann Olivier

Le Lann Olivier "le-lann-olivier" (Rennes, France.)

Page : 1 | 2
Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz
Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz

5.0 étoiles sur 5 Recommandé+++, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz (Personal Computers)
Envoi rapide.Installation sans problème. Fonctionne parfaitement.En passant de 3 Go à 6Go de mémoire vive sous Windows 7 64bites, le PC est plus réactif et l'indice de performances est passé de 5.9 à 6.5.

If You Want Blood, You've Got
If You Want Blood, You've Got

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur live d'ACDC période Bon Scott, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Want Blood, You've Got (CD)
S'il ne devait en rester qu'un ce serait lui. Placé à la 10ème place des meilleurs live de l'histoire par le magazine Rolling stones, ce qui est amplement mérité.
Seul le "live at Donington" pourrait lui être préféré si on aime les ambiances de stade. Le public est plus restreint ici mais chauffé à blanc. Ne passez pas à côté!

Dorothea Lange
Dorothea Lange
par Sam Stourdzé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix remarquable pour une monographie d'une photographe remarquable., 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dorothea Lange (Relié)
Je cherchais une monographie sur Dorothea Lange et ce livre répond parfaitement au cahier des charges:
-Bonne qualité de reproduction des images.
-Commentaires éclairants.
- Format suffisant pour bien apprécier les photos.
-Tarif raisonnable (15€).
Si vous vous intéressez à la photographie humaniste, Dorothea Lange est incontournable...

Nos enfants ne sont pas à vendre
Nos enfants ne sont pas à vendre
par Joël Bakan

5.0 étoiles sur 5 Livre indispensable aux parents!, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos enfants ne sont pas à vendre (Broché)
Il serait confortable de faire comme si notre société voulait le meilleur pour nos enfants...
Malheureusement, depuis les années 70 se développent des pratiques marketing destinées aux enfants de plus en plus perverses et toxiques.
Il est temps d'ouvrir les yeux et cet ouvrage devrait déciller les parents qui liront cet ouvrage salvateur.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Carte pour un upgrade raisonnable, 20 avril 2012
L'installation sous windows 7 32 bits a été très aisée. L'indice de performance graphique est passé de 3.3 à 6.1.
La lecture de fichiers vidéo HD 1080p X264 est devenue fluide et tout cela dans le silence puisque c'est un modèle à refroidissement passif. Un produit sans mauvaise surprise.

Black & White Night [Blu-ray]
Black & White Night [Blu-ray]
DVD ~ Roy Orbison
Proposé par M and N Media US

5.0 étoiles sur 5 Une nuit magique, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & White Night [Blu-ray] (Blu-ray)
Les commentaires précédents auront suffi à vous dire à quel point Roy Orbison était formidablement bien entouré ce soir là en concert privé.
Je m'étendrai donc plus sur les qualités techniques du blu-ray: c'est proche de la perfection.
Côté images, c'est du N&B argentique, à la façon des films photo de reportage. En N&B, ça passe tout à fait mais ne vous attendez pas à une image piquée et sans bruit comme celle du concert de Springsteen à Londres en 2009 par exemple.
Côté audio, rien que du bon!
La piste PCM stéréo est pêchue et équilibrée, c'est celle d'un CD audio bien produit et "mastérisée", sans les excès de compression dynamique trop souvent regrettés.
La piste DTS-HD est elle de haute volée, avec un subtil équilibre entre les voies avant et arrière qui magnifie l'ambiance sur scène et laisse la part belle à la voix de Roy Orbison.
En somme, surtout si vous pouvez le savourer en multicanal, ne passez pas à côté de ce bluray de grande classe.

At Fillmore East
At Fillmore East

5.0 étoiles sur 5 Concert de légende, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Fillmore East (Album vinyle)
Jeunes gens qui cherchez les merveilles blues-rock des 70's, voici un concert formidable donné peu de temps avant que Duane Allman disparaisse. En vinyle, c'est un must!

Anna Calvi
Anna Calvi

4.0 étoiles sur 5 L'album n'est qu'une porte d'entrée..., 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Calvi (CD)
J'avais accroché dès les premières écoutes de l'album l'hiver dernier.
A l'évidence, Anna Calvi est ambitieuse et joue sur le terrain d'un Jeff Buckley, parfois même d'un Nick Cave.
Elle n'hésite pas à vocaliser et à jouer sur les ruptures vertigineuses.
Le CD à préférer de loin au MP3 qui anéantit la vie des enregistrements...) puis le vinyle me laissait cependant un goût d'inachevé: les ambiances acoustiques y sont décousues, certaines chansons sont surproduites.
J'attribue donc 4 étoiles à l'album.
Hier, je suis allé la voir à la salle de la Cité à Rennes, petite salle de 500 places environ à l'acoustique très correcte et...quelle claque!
J'avais lu qu' elle donnait le meilleur d'elle même sur scène, je le confirme. Avec une tendinite au poignet gauche, elle finit sa tournée accompagnée d'un guitariste. Les 6 morceaux qu'elle a cependant joué à la guitare ont impressionné l'auditoire; il suffisait de jeter un oeil de côté pour voir les mines ébaubies...
Elle était habitée par sa musique et il était curieux, voire amusant de la voir "redescendre" parmi nous pour nous remercier du bon accueil (tu m' étonnes!) que nous lui avons réservé. La percussionniste/clavier et le batteur assuraient vraiment bien eux aussi.
Le concert d'hier soir vaut donc aisément 5 étoiles et si je n'avais qu'un conseil à donner, ce serait d'aller la voir sur scène. Elle sera à Lausanne fin octobre...

Teenage Head
Teenage Head

5.0 étoiles sur 5 Groupe injustement méconnu., 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teenage Head (CD)
La présence récurrente de cet album dans les discothèques idéales m'a poussé à l'acheter; je n'ai pas été déçu.
Il se dit que les Glimmer twins eux-mêmes auraient reconnu que cet album tenait la dragée haute à leur "Sticky fingers"...
Il a peut être manqué un "hit" à cet album pour qu'il soit sorti de la confidentialité mais l'ensemble se tient remarquablement. A redécouvrir d'urgence si vous aimez les Rolling stones et le Garage Rock .
Le riff qui débute l'album vous mettra vite au parfum!

Meet The Beatles
Meet The Beatles

5.0 étoiles sur 5 Un concert exceptionnel!, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meet The Beatles (CD)
Qu'ils en eurent de la chance, ces français qui vécurent l'unique concert des Inmates reprenant les Beatles à la Villette! Un concert à l'instigation du quotidien "Libération" organisé pour fêter les 20 ans du mythique " Sergent pepper and the lonely heart"
Tout le groupe est concerné, Bill Hurley est remonté comme jamais et tout amoureux de Rythm'n Blues et de Rock n' Roll se doit de découvrir cette pépite. Malheureusement, malgré une réédition en 2002, le CD est quasiment introuvable. Qu'une maison de disques rachète les droits et presse quelques milliers de CD (et de vinyles, on peut rêver!) serait une bonne action et je suis sûr qu'aucun ne partira au pilon!
Pour vous faire une idée de la valeur de ce quintette survolté, commencez par "Dirty water, the very best of"...

Page : 1 | 2