Profil de B. lionel > Commentaires

Contenu rédigé par B. lionel

B. lionel "diaporaman" (nueva caledonia)

Page : 1 | 2
Chroniques d'avant-guerre
Chroniques d'avant-guerre

4.0 étoiles sur 5 Soral tel qu'en lui-meme, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques d'avant-guerre (Format Kindle)
Sec, incisif, précis, vif, le style est au service des analyses de l'actualité tres récente et ca doit se lire si on veut etre moins dupe.

Comprendre l'empire
Comprendre l'empire

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'empire (Format Kindle)
Enorme culture historique et des idees, des courants politiques et des societes, analyse lucide au scalpel des causes du chaos actuel, denonciation sans fard des coupables, suggestion interessante des remedes. A lire absolument.

L'appel de l'ange
L'appel de l'ange

4.0 étoiles sur 5 sympa, leger, assez prenant, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de l'ange (Format Kindle)
C'est le 1er roman du celebre Musso que je lis. Je vais lire d'autres. C'est entre Chattam et Levy, ca se lit tout seul. Oh! Ce n'est pas de la litterature! Mais c'est distrayant...

Géant
Géant

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géant (Téléchargement MP3)
J'adore ce mec, son humour, sa justesse de mots, sa façon de chanter, sa musique, son ironie...TOUT ! Révélation francophone de l'année pour moi.

Tales From Topographic Oceans
Tales From Topographic Oceans

5.0 étoiles sur 5 Monument immuable du rock progressif, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales From Topographic Oceans (Téléchargement MP3)
Que dire ?...c'est l'équivalent de la trilogie de Wagner, de la 9ème de Beethoven, des cantates de Bach, en rock dit "progressif", qu'on a appelé comme ça je crois que parce que les morceaux ne faisaient plus couplet-refrain et moins de 4 mn, et étaient arrangés avec une sophistication égale aux maîtres du classique, ce qui demandait des instrumentistes virtuoses. YES est le plus grand groupe du genre de l'Histoire, Rick Wakeman au niveau de Pierre Cochereau, Steve Howe égale Narcisso Yepes, Ion Anderson sera reconnu plus tard comme une des plus belles voix du 33T, et le groupe entier a une place au Panthéon du Rock.
"Tales from topographic Oceans" est après "Relayer" et "Close to the edge" L'opus qu'il faut avoir, écouter et réécouter, pour tout: magie des compos, virtuosité des pré-cités, beauté de l'ensemble, richesse musicale, envolées lyriques rock...une merveille, en bref.

If You Wait
If You Wait

5.0 étoiles sur 5 Quelle voix !!!!!!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait (Téléchargement MP3)
Voix fabuleuse !!! Ils doivent être contents, ses deux potes du groupe, d'avoir une chanteuse pareille. Et amoureux d'elle dix fois, en plus, vu qu'elle est jolie de surcroît!! ...ils ont intérêt à être TRES gentils avec elle, parce que la carrière solo est juste au coin du studio, j'imagine ..!!!!
Hannah REID a une loooongue carrière devant elle. A la Anny Lennox / Feist / Catpower et plein d'autres divas...

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

3.0 étoiles sur 5 Curieux, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Format Kindle)
Pas un des meilleurs Murakami, mais jolie littérature quand même, comme toujours. Dans la veine de "la balade impossible". Bien.

OVO
OVO

5.0 étoiles sur 5 Fallait pas me demander, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OVO (Téléchargement MP3)
Tout ce que fait Peter Gabriel est parfait, de toute façon. Ovo en fait partie. Passe le curieux préambule, le premier morceau.

Énola
Énola

2.0 étoiles sur 5 Pénible!!!, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Énola (Format Kindle)
Des pages et des pages pour décrire des réflexions intimes des protagonistes, des tournures ampoulees voire débiles ( genre " il était précisément midi à l'horloge, passe de trois minutes"..!), ça n'en finit plus, j'en suis aux trois-quarts, je lis en diagonale, je saute des paragraphes pour arriver à la fin. Dommage, parce qu'il y avait des trouvailles pas mal au départ.

Chroniques de l'oiseau à ressort
Chroniques de l'oiseau à ressort

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Murakami, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de l'oiseau à ressort (Format Kindle)
Très très bon bouquin. Passionnant, très bien écrit (traduit), riche à tous points de vue. Aussi bon que Kafka sur le rivage ou La fin des temps - mes préférés.

Page : 1 | 2