ARRAY(0xa69b006c)

Profil de Oliwia > Commentaires

Contenu rédigé par Oliwia

Oliwia (Paris, France)

El Cronometro Nivel C1 : Manual de preparacion del DELE (1CD audio)
El Cronometro Nivel C1 : Manual de preparacion del DELE (1CD audio)
par Ana Isabel Blanco Picado

5.0 étoiles sur 5 Muy útil para preparar el DELE, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Cronometro Nivel C1 : Manual de preparacion del DELE (1CD audio) (Broché)
He elegido este libro para preparar el DELE de manera independiente. No estoy decepcionada. Este libro contiene un montón de consejos útiles para la preparación del examén, con ejercicios, explicaciones sobre los tipos de tareas del examén y consejo sobre la estrategia de responder. Imprescindible.

Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
par Marie Brazier

4.0 étoiles sur 5 Recettes en dents de scie, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine (Broché)
J'ai ce livre depuis des années dans ma bibliothèque, et j'ai réalisé bon nombre de recettes.
Il est vrai que la plupart des recettes sont simples pour un résultat excellent.
Toutefois, certaines recettes sont franchement difficiles.
En réalité, le livre n'est pas très précis dans ses indications ; si la recette est vraiment simple, tout roule sans problème. Lorsque la recette demande une certaine maîtrise, il vaut mieux avoir de solides connaissances par ailleurs... Par exemple pour le fraisier (tellement raté en suivant la recette à la lettre que je me demande s'il ne manque pas des ingrédients), la bûche de Noël (je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau résultat que sur la photo...)
Bref, j'utilise beaucoup ce livre, mais maintenant je me cantonne aux recettes simples :-)

Poland
Poland
par AA. VV.

3.0 étoiles sur 5 Good travel guide, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poland (Broché)
Like all Lonely Planets, it's a good travel guide.
I regret there is no specific guide on Warsaw though, which makes this one a bit light.

Lonely Planet Madrid guias de ciudad
Lonely Planet Madrid guias de ciudad
par ANTHONY HAM

4.0 étoiles sur 5 Bueno, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonely Planet Madrid guias de ciudad (Broché)
Buen guía de la Ciudad, muy completo
Solo faltan puntos de vista de ciudadanos. Es un guía de viajes, no de vida madrileña.

Les meilleurs currys indiens
Les meilleurs currys indiens
par Camellia Panjabi

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu compliqué, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs currys indiens (Broché)
Ce livre est vraiment une "bible" de la cuisine indienne dans le sens où il est très bien documenté sur les usages d'une région de l'Inde à l'autre, sur les types de curry, l'histoire etc.
Je regrette cependant que les recettes soient aussi compliquées. Peut-être suis-je une novice en cuisine ce qui explique mes difficultés ; néanmoins les ingrédients des recettes sont très difficiles à trouver en France, et la plupart des épices doivent être fraîches - ce qui complique encore le travail.
J'aurais apprécié trouver quelques recettes "faciles".

Paris
Paris
par AA. VV.

2.0 étoiles sur 5 average, 30 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (Broché)
Nothing realy special to this Paris City guide. No "insider's" tips, no monuments history... Pretty boring. I wouldn't recommend it.