Profil de Assaciné > Commentaires

La Belle et la Bête [Blu-ray]
La Belle et la Bête [Blu-ray]
DVD ~ Vincent Cassel

2.0 étoiles sur 5 Quel gâchis!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Blu-ray] (Blu-ray)
Christophe Gans est enfin réalisateur. Il maitrise enfin sa mise en scène sans en faire trop. Bon point.
Vincent Cassel est magistral, c'est un énorme acteur à dimension internationale. Le plus grand acteur français de sa génération et bien plus. Excellent point. Un de plus pour Dussolier qui est un maitre, il est sublime comme toujours.
Les effets spéciaux! Ce film a coûté 35M d'euros. Une sacrée somme. Il y a des décors, beaucoup d'effets spéciaux. Trop sans doute, ça en devient écrasant. Là n'est pas le problème. Les français ont des prétentions hors normes, le problème c'est qu'ils sont rarement à la hauteur. Les effets spéciaux sont moyens, les décors en carton et rien n'est vraiment crédible. Rien n'a de caractère authentique. Ca oscille entre le trop et le trop peu. La Bête ressemble parfois à un singe. Parfois c'est assez dérangeant.
Mais voilà, les effets spéciaux, bien que dérangeants d'une certaine manière, ne sont pas le problème de ce film. Il n'y a pas de féérie, pas de passion, pas de sentiments. Pourquoi? Pourquoi?

LEA SEYDOUX est mauvaise comme comme pourtant il y en a tant en France. Sans âme, pas vraiment belle, pas du tout de charisme, pas de charme. Léa Seydoux c'est l'actrice française par excellence. On se demande comment elle est arrivée là. Pourquoi elle est là? Et puis, on se rappelle son père et son grand-père, producteurs de cinéma, grande famille du cinéma français.
Le problème c'est pas qu'elle ne soit pas à sa place, c'est qu'elle ne représente rien. Son ton monocorde égratigne nos sens, cette histoire devait être poétique et dramatique et elle casse chaque moment de grâce instaurée par Gans. C'est dommage. Le peu de moments où le charme opère, elle nous sort du film dès le premier son de sa voix. Elle est fausse, plate, rigide, mono-expressive.
Il y a aussi d'autres mauvais acteurs secondaires comme Audrey Lamy, cette crécelle infâme au jeu de bucheron.

Voilà qui est dommage. Gans parvient enfin à devenir réalisateur, Cassel est royal mais il n'y a pas de magie. Le peu que es effets spéciaux arrivent à transmettre est radicalement détruit, annihilé, attaqué de manière grossière par Léa Seydoux, cette actrice nullissime, fade et indigeste. Il y a pourtant des actrices de qualité qui auraient pu insuffler une passion à ce rôle.

Le cinéma français représente bien cette France où la méritocratie est morte, les effets vains et l'exception culturelle une preuve qu'elle n'a d'exceptionnelle que nom. Quel gâchis!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2014 1:16 AM MEST

Console Playstation Vita Wifi 2000 + Voucher Action MegaPack
Console Playstation Vita Wifi 2000 + Voucher Action MegaPack
Proposé par Maison du Numerique

1.0 étoiles sur 5 Console inutile., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Playstation Vita Wifi 2000 + Voucher Action MegaPack (Console)
J'ai la vita et je m'emm**** avec. Il n'y a pratiquement pas de jeux. De plus, la promesse de Sony de pouvoir jouer à partir de la PS3 en streaming n'a jamais été respectée.

Le Batman est sympa 5 minutes mais passable, Killzone est sympa mais ne laissera pas vraiment de souvenir impérissable. All star battle est nul, God of war est un jeu PSP

Belle console mais inutile. L'avantage, comme la console est un bide mondial et que ses jeux ne se vendent pas (à cause du psn+ sans doute), c'est qu'ils sont trouvable pour moins de 20€. Mais il n'y a pas beaucoup de jeux qui resteront dans les mémoires contrairement à la PSP.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2014 2:29 AM MEST

Untitled Self Portrait
Untitled Self Portrait

5.0 étoiles sur 5 Attention..., 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Untitled Self Portrait (Téléchargement MP3)
...chef d'oeuvre. La chanson de Batman, pleine de finesse et de révélations. Le seul défaut: la chanson est trop courte!

Apple Magic Trackpad multi touche pour Ordinateur de bureau Mac
Apple Magic Trackpad multi touche pour Ordinateur de bureau Mac

5.0 étoiles sur 5 Un must, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple Magic Trackpad multi touche pour Ordinateur de bureau Mac (Accessoire)
Passons la qualité de la finition en aluminium qui est parfaite. La qualité du toucher et la précision de ce trackpad en font le meilleur outil pour un mac. Je ne pourrais plus revenir à une souris après l'avoir utilisé. Le prix n'est pas spécialement bas mais est en rapport avec la finition. Vous trouverez une logitech au même prix avec une moins bonne précision et une finition moins classeuse (pas la même sensation naturelle au toucher et usure rapide de la surface du pavé) donc le prix ne doit pas être si élevé que ça au final.

Outre la grande surface de travail, ce trackpad permet de contrôler son Mac avec des gestes comme sur un iPad. Les gens qui sont habitués à cette tablette ne seront pas dépaysés. Vous pouvez d'un geste zoomer, sélectionner un texte, retourner à la page précédente ou suivante dans safari, changer ou afficher les différents bureaux, afficher tous les onglets de votre explorateur, afficher toutes les fenêtres ouvertes, afficher les notifications, ... L'apprentissage est très rapide même pour un senior. Le tout est très bien expliqué grâce à une vidéo montrant les gestes dans les préférences système.

Le trackpad fonctionne sur piles contrairement au produit Logitech. Rien n'est à installer, tout fonctionne dès que le périphérique est lié à votre machine.

Si vous hésitiez, sachez que l'essayer ne vous permettra plus de vous en passer. Reste la question du prix qui a son importance quand une bonne souris ne coute que 20€. Reste que ce n'est pas du tout le même usage, les gestes permettent de travailler plus vite et plus efficacement.

Philips Hue - 7199251PH - Kit de démarrage - 2 Lightstrips connectés Hue + pont de connexion - Pilotable via smartphone

1.0 étoiles sur 5 Sympa quand c'est gratuit!, 13 mai 2014
Je remarque que l'entièreté des critiques (30 quand même!) émanent de personnes étant testeur pour amazon ou vine. En gros, personne n'a payé ce kit! A la lecture, ils sont positifs mais certainement pas unanimes et au final on se retrouve avec des notes de 4 ou 5 sur 5 alors que certains critiquent amplement les ampoules, la puissance lumineuse ou même, plus gênant puisque c'est elle qui gère le tout, l'interface.

Là où c'est gênant c'est que quand c'est gratuit, on s'adapte plus facilement aux défauts. J'étais intéressé par le produit mais cette promotion gratuite non seulement me gêne mais me fait douter de la bonne foi.

La question à poser à chacun est: l'auriez vous payé son prix c'est à dire 200€???

C'est facile d'apprécier un produit gratuit mais c'est différent s'il faut le payer plein pot avec tous ses défauts. Vu que tous les commentateurs ont eu ce produit gratuit, je n'ai pas confiance. Je n'achèterai donc pas.

Asrock VISION HT420D-4G1T/W Unité Centrale Intel Core i5 4200M 2,5 GHz 1 To 4 Mo Intel HD Graphics 4600

1.0 étoiles sur 5 A ce prix..., 9 mai 2014
autant acheter un mac mini, bien mieux doté puisqu'il dispose ne fut-ce que d'un port thunderbolt. Sans compter osx qui est bien loin des performances de windaube....

Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Shun Oguri

3.0 étoiles sur 5 Colis arrivé abimé, 3 mai 2014
Je ne note pas le film mais bien le service Amazon. Depuis quelques temps, Warner fait des éditions en carton. Celle-ci est également en carton et a été envoyée dans une simple farde en carton fin.

Résultat, la boite est abimée car elle a été écrasée. Cette édition coûte 30€ et la recevoir dans ces conditions est inacceptable. J'espère que d'autres auront eu plus de chance que moi.

J'ai reçu précédemment Pacific Rim 3D et Superman 3D dans le même état. Je renvois et demande un nouveau produit en espérant qu'il sera mieux protégé.

Tomb Raider - survival edition
Tomb Raider - survival edition
Proposé par Game's Direct

4.0 étoiles sur 5 Edition passable, très bon jeu, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider - survival edition (Jeu vidéo)
Je n'ai acheté cette édition que pour son prix mais elle n'en vaut pas vraiment la peine. Le jeu renouvelle bien le genre et laisse de côté les côtés laborieux de ses ancêtres. Action, horreur, réflexion, aventure, ... un beau patchwork et des graphismes très réussis.

Hop [Coffret édition limitée - Blu-ray + DVD + Copie digitale + Peluche]
Hop [Coffret édition limitée - Blu-ray + DVD + Copie digitale + Peluche]
DVD ~ James Marsden
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Super cadeau, 1 mai 2014
Le film est très sympa, les enfants adorent. La peluche est très biens faite. C'est même rare n'en trouver une qui ressemble autant à son modèle. A acheter sans hésiter. Pour jeunes et moins jeunes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2014 3:54 PM MEST

The 3rd man / Le Troisième homme [Blu-ray]
The 3rd man / Le Troisième homme [Blu-ray]
DVD ~ Joseph Cotten

5.0 étoiles sur 5 ..., 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 3rd man / Le Troisième homme [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans doute le plus grand film de tous les temps après Citizen Kane. Orson Welles transpire de charisme dans ce film qui laissera une empreinte indélébile.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8