Profil de baraka > Commentaires

2x Poignee porte interieur Gauche + Droite Renault Clio 2 noir
2x Poignee porte interieur Gauche + Droite Renault Clio 2 noir
Proposé par SurePromise Limited

5.0 étoiles sur 5 Je suis satisfait, 14 janvier 2015
Produit conforme à la commande. Livraison très rapide. montage très facile. Je suis content. La qualité semble être bonne. je le recommande

Transurfing, modèle quantique de développement personnel, tome 1 : L'espace des variantes
par Vadim Zeland

3.0 étoiles sur 5 Trop long ! trop verbeux ! trop de répétitions !, 26 août 2014
Je ne sais pas si l'auteur a voulu aidé en usant de tant de répétitions ou si l'éditeur lui a exigé un livre de 280 pages, mais je me suis accroché pour finir le livre. l'auteur ressasse sempiternellement les mêmes principes. le livre serait intéressant si son contenu n'excédait pas 150 pages. L'auteur y parle du champs informationnel, de la matrice qui contient la librairie universelle où chacun peut y puiser lorsque que son âme y est connectée.
De ce fait, tout le livre nous exhorte au lâcher prise, afin prendre conscience de l'égo qui barre le chemin d'accès à la meilleure version de soi-même.
L'auteur, met l'accent sur le fait que nos problèmes viennent de notre réponse automatique pour défendre ce qu'il appelle " notre importance". Il nous demande de jouer le jeu de la vie en tant que rôle d'observateur, ce que tous les mystiques et sages ont toujours dit.
Bref, je n'ai rien appris dans ce livre, si n'est que de me compliquer les méninges avec le problème du vocabulaire propre à l'auteur. Il utilise le mot : balanciers pour parler d'égrégores, l'espace des variantes pour le champs informationnel que d'autres appellent: les champs morphogénétiques, the Field ,la matrice, la mémoire akashique ou l'inconscient collectif. il emploie, aussi, le mot esprit pour par parler de la conscience égotique de tout un chacun . Donc, ce livre est certainement utile car il recèle quand même une certaine sagesse,mais je me vois pas obligé de lire le tome 2, car j'ai cru comprendre que l'auteur a écrit 11 livres sur ce sujet, et cela me laisse perplexe ?

Sinon pour les égrégores, sujet qui a été traité en long et en large par les écrivains américains, il y a un livre intitulé " vos pouvoirs secrets et la maîtrise de votre destin " de philippe Morano.
Pour le lâcher prise, il y a la méthode Sedona.
Pour le rééquilibrage énergétique de la nature, il y a le très bon livre de Robert Fritz intitulé: " The path of least resistance "
Et pour se mettre dans la peau de l'observateur , il y a " s'éveiller au rêve " de Léo Hartong .
Nisargadatta et son best seller: " JE SUIS " ou Alan Watts et son livre intitulé: " The book on the taboo against knowing who you are."

Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience
Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience
par Richard Moss

5.0 étoiles sur 5 Une re-connaissance de soi dans l'instant présent, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mandala de l'Etre : Découvrir le pouvoir de conscience (Broché)
C'est un très beau livre qui ressemble beaucoup à la méthode Sedona. L'auteur nous exhorte à prendre connaissance de nos identifications aux pensées et émotions et de les transcender grâce à la conscience, qui à la manière du soleil, est toujours présente derrière les nuages les plus noirs que constituent les blocages de l'énergie des pensées et émotions qui squattent le flot du moment présent.

Cette conscience accepte tout sans jugement et est véritablement l'Amour, tandis que l'égo est le contraire avec son cortège de jugements et de reniements. Le Dieu du mental qui est la peur est souvent motivé par la crainte de perdre tout ce qui représente ces identifications, et donc la non acceptation à ce qui est, est rationalisée sciemment par le mental.

Le fait de dire non à ces pensées compulsives les rend réelles, car l'égo, en général, n'aime rien.
Quand l'égo dit non aux mauvaises choses, celles-ci grandissent et lorsque qu'il dit non aux bonnes choses, celles-ci diminuent.
Quand l'égo dit oui aux mauvaises choses, celles-ci diminuent et lorsqu'il dit oui aux bonnes choses, ces bonnes choses grandissent.
Je recommande ce livre pour apprendre vraiment à s'aimer, car c'est vraiment quand on s'aime le moins que l'on a vraiment besoin de s'aimer davantage .Ne pas s'aimer d'un amour sain est un peu contre nature et c'est légèrement usurper des scénarios "anachroniques " .

The Untethered Soul: The Journey Beyond Yourself
The Untethered Soul: The Journey Beyond Yourself
par Michael A. Singer

5.0 étoiles sur 5 Livre puissant, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Untethered Soul: The Journey Beyond Yourself (Broché)
Livre complet sur la conscience et sa relation avec son environnement sujet et objet.
C'est une œuvre qui parait facile à lire, bien qu'écrit en anglais, mais qui demande plusieurs lectures pour bien comprendre à un niveau cellulaire, plutôt que le survoler intellectuellement, afin de mieux mettre en pratique dans l'observation de soi, ce que ce livre a de meilleur à offrir.
Je dis un grand merci à Michael A Singer pour partager son vécu et sa sagesse. J'ai aussi acheté le livre audio, tellement j'ai aimé le livre papier.

Confiance en Moi : Gagner confiance en soi et réussir au travail, en amitié et en amour. Nicolas Dolteau.
DVD ~ Nicolas Dolteau

1.0 étoiles sur 5 Nous avons oublié de nous écoutez nous-même, 12 novembre 2013
Je suis étonné que des gens aient besoin de ce genre de conseils et me dis que les hommes sont bien désespérés pour rechercher chez un autre des choses aussi simple; telle que sourire et dire OUI à la vie, s'aimer soi-même. S'entourer de gens positifs, donner pour recevoir, ne jamais critiquer etc..
Bref tous ces conseils prodigués dans ce DVD coulent de source pour moi quand ils sont faits naturellement, mais quand ils sont recherchés sciemment, on tombe dans la manipulation de l'autre !

La méthode Sedona  - L'art du lâcher-prise
La méthode Sedona - L'art du lâcher-prise
par Hale Dwoskin

5.0 étoiles sur 5 pour ceux qui savent ce qu'ils veulent, 1 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Sedona - L'art du lâcher-prise (Broché)
Cela fait des années que je suis dans le « développement personnel »
Et de ce fait j'ai lu des dizaines et dizaines de livres sans vraiment trouver la liberté intérieure, mais plutôt des questionnements sans réponse.
Comme le dit Hale, chaque auteur nous montre une autre perspective de la réalité d'un point de vue personnel et celle-ci n'est pas forcément fausse mais nous écarte de nous-même car la vérité ne peut se trouver dans un livre.
LA méthode Sédona met l'accent sur notre propre responsabilité de tout ce qui nous arrive. Elle met en relief la cause principale qui crée la résistance à tout ce qui nous arrive, à tout ce qui EST, et qui est simplement nous-même.
C'est toujours une bagarre psychologique entre soi-même et soi-même !
L'univers ne connait pas de limites et est étranger au NON, à la négation. Pourtant l'être humain émet, sans cesse, des conditions à la vie et de ce fait engendre des résistances à ce qui EST.

A la manière des mystiques qui ont toujours prôné la perfection du monde, la méthode sédona dit que nous sommes parfaits et complets et qu'il n'y a rien à changer pour être soi-même, simplement dire OUI à toutes nos émotions et ne plus les étouffer dans une surcharge de travail, devant la télé, dans la dogue, le sexe ou la boisson.
C'est une méthode extrêmement simple qui peut changer toute sa vie à condition que l'on veuille vraiment être heureux et que l'on cesse d'être obnubilé par l'environnement extérieur.

Les Liens sacrés
Les Liens sacrés
DVD ~ Morris Chestnut
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Emouvant , tout simplement, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Liens sacrés (DVD)
Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse mais je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de films où
les actions de violence sont quasi inexistantes et les rappels de notre connexion avec le tout et le créateur.
Ce film est un grand message sur le sens de la vie. Les notions de camaraderie et les beaux sentiments prédominent.
J'ai bien aimé l'accent mis sur le côté sensible des hommes et leur vulnérabilité. C'est difficile d'être un homme de nos jours. Je recommande ce film car il bouleverse nos sentiments et certainement notre âme.

Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations
Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations
par Esther Hicks

5.0 étoiles sur 5 la connaissance de soi et de son double, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vortex : La Loi de l'Attraction pour améliorer vos relations (Broché)
J'ai beaucoup lu de livres sur le développement personnel qui me repoussaient de moi-même plutôt qu'autre chose, car la plupart de ces livres créèrent, constamment, de nouvelles questions, donc un éloignement de moi.Les mots ne peuvent enseigner , seule l'expérience le permet! Ce bouquin d'Abraham hicks, simple à lire, nous remet sur les bon rails de l'expérimentation de soi.

Ce livre nous aide à nous souvenir que nous avons un double de nous même. Ce que les religieux appellent l'âme. Ce double nous aime inconditionnellement, ne nous condamne jamais et ne connait aucune souffrance. Il est impersonnel et nous laisse vivre notre vie à notre guise.

Simplement,comme nous cherchons toujours l'amour au mauvais endroit, le fait de vivre non connecté à lui, engendre une autopunition caractérisée par des souffrances et douleurs.

Georges bernard shaw disait : Le but de la vie n'est pas de se trouver soi-même, mais de se créer soi-même.

Esther hicks nous fait comprendre cette création de soi-même.