Profil de Popxar > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Six Feet Under - L'ultime intégrale
Six Feet Under - L'ultime intégrale
DVD ~ Peter Krause

5.0 étoiles sur 5 les Fisher nous quittent et l'impression de perdre une famille, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale (DVD)
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C'est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C'est une seconde famille que l'on quitte à la fin et l'on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d'avoir réalisé une belle fin. De ne pas l'avoir bâclé en étant à la hauteur de l'univers crée.

Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie. Les Fischer vous saluent...

Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD
Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD
Proposé par LOOKOS

5.0 étoiles sur 5 les Fisher nous quittent et l'impression de perdre une famille, 11 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD (DVD)

Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD [Import belge]
Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD [Import belge]
DVD ~ Peter Krause

5.0 étoiles sur 5 les Fisher nous quittent et l'impression de perdre une famille, 17 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD [Import belge] (DVD)
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C’est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C’est une seconde famille que l’on quitte à la fin et l’on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d’avoir réalisé une belle fin. De ne pas l’avoir bâclé en étant à la hauteur de l’univers crée.

La Guerre des mondes [Édition Spéciale]
La Guerre des mondes [Édition Spéciale]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 un divertissement spectaculaire, 4 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Édition Spéciale] (DVD)
Adaptation du roman de H.G Wells (celui qui fut lu par Orson Wells à la radio et provoqua un mouvement de panique parmi les auditeurs), La Guerre Des Monde de Spielberg fait honneur à l’œuvre originale , évitant le coté nanar de la précédente adaptation de 1953 (bombe atomique lancée sur les envahisseurs à proximité des civils, tour Eiffel coupée en 2 et j'en passe...) et offre une vision assez effrayante à travers les yeux d'un père de famille bien loin des héros que l'on croise souvent dans ce genre de films...
Ce film catastrophe impressionne par sa mise en scène époustouflante. Les effets spéciaux dantesques clouent le spectateur sur son fauteuil, avec des clins d’œil à ses précédents films, tel ce moment où un policier lève le doigt (ET). De plus, si la psychologie des personnages est peu approfondie, les acteurs font des prestations exceptionnelles, Cruise a peur, il fuit, il agit de manière instinctive et non plus réfléchie. Il cherche à protéger sa famille à tous prix. Son "fils" au contraire est en pleine phase de rébellion et a des illusions de grandeur :"Il faut se battre". Son caractère est un peu forcé mais représente le refus de l'inéluctable. Je ne parlerais même pas de Dakota Fanning tout simplement splendide dans son interprétation (enlevant presque le premier rôle à Cruise).
La foule de par son comportement est bien retranscrite jusqu'aux atrocités dont elle est capable de commettre par désespoir ou pour survivre. C'est aussi dans certains plans que le génie de Spielberg se révèle: quand la petite famille se prépare à traverser l'Hudson river et s'arrête devant le passage à niveau. On se sent rassuré par la présence d'autant d'humains à leur côtés, on se sent rassuré par la normalité du passage à niveau s'abaissant. Eléments "normaux" de notre vie en plein milieu de ce qui semble être un délire dur à avaler. Le passage du train en flammes qui survient après les quelques secondes que nous avons eut pour nous "calmer" remet une couche de dramatique en nous rappellent qu'on n'est à l'abri nulle part, que "normalité" ne signifie plus rien.
Donc une très bonne réalisation, le film nous garde en haleine jusqu'à la fin... Qui s'avère décevante et trop précipitée, cela suffisant pour certains à casser le film. Dommage, sinon la Guerre des mondes mériterait un 5 étoiles.

Batman Begins
Batman Begins
DVD ~ Christian Bale
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Batman Begins ou la naissance d'une légende..., 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
A l'évocation de ce nom, la nostalgie nous envahie, Batman plus que d'évoquer la peur , il nous évoque d'incroyables souvenirs... Christopher Nolan avait pour but difficile de redorer le blason de l'homme/chauve-souris et c'est pas mal réussi... Loin de la poésie de Burton et des blockbusters qui s'en sont suivis, Nolan nous offre sur un plateau d'argent l'évolution d'un enfant ayant perdu ses parents, d'un adolescent à la dérive et d'un homme avide de vengeance... la complexité du personnage est très bien décrite et dans l'ensemble, le casting est à la hauteur du film... transcendant le canevas d'origine par l'intelligence d'un script qui fuit comme la peste les facilités et une mise en scène qui, malgré des scènes d'action surdécoupées, reflète bien les états d'âme, la confusion intérieure et la vie schizophrène d'un héros fragile et tourmenté.
Christian Bale fait un parfait Wayne puis Batman, et la présence de Gary Oldman en tant que flic n'est pas une nouveauté, mais c'est un bon point quand meme. Malheureusement la VF (comme d'habitude) est quelque peu... pathétique dans certaines scènes mais dans l'ensemble Batman Begins est un bon film.

Le Château ambulant
Le Château ambulant
DVD ~ Akihiro Miwa
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Miyazaki, le magicien japonais de l'animation pleine d'âme, 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Sans conteste, Miyazaki est INEGALABLE. Burton dans l'animation, lui dans le dessin animé, les maîtres de notre temps seront bientôt difficile à remplacer. "Le château ambulant" ne peut être, comme à l'accoutumé, qu'une petite merveille de composition et d'imagination. Impossible de ne pas être scotché par tant de beauté. Il reste une faille que je n'espère pas redondante: ce château reprend trop les inspirations relatives à tous les précédents chefs-d'oeuvres d'Hayao. Prenez une pincée de Chiiro, une autre de Kiki, une autre de Mononoké...les ingrédients de retrouvent inévitablement. Un peu de réchauffé romanesque, mais la sauce prend toujours! ependant, j'attend du prochain bijou du grand artiste un peu plus d'innovation scénaristique et protagonistique. Certes un peu de redondance dans les personnages de petite fille et de gentil héros, au sein d'un univers quasi mythologique, mais une magie qui ne semble pas s'épuiser.

Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] [Import belge]
Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] [Import belge]
DVD ~ Ellen Burstyn
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 un film culte, coup de poing, visuellement étourdissant, 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] [Import belge] (DVD)
Quelle claque ! Des films pareils, le cinéma américain n'en génère pratiquement plus. Véritable perle noire dans une production qui ne propose plus guère que de la verroterie, Requiem for a dream est une fiction qui n'a pas froid aux images. Donc un film brillant, virtuose, peut-être excessif dans son accumulation d'effets mais qui fonctionne finalement comme une vraie drogue, avec son côté euphorisant et sa terrible descente. C'est un véritable trip filmé interrompu par de brusques retours à la réalité la plus crue, Requiem... est l'un des films les plus impressionnants consacrés à la drogue, ou plutôt à toutes les drogues, l'héroïne comme les cachets pour maigrir ou la télévision.
Bercé tout le long par une bande originalle d'exception. Plus le film avance, plus il devient oppressant, on compatit vraiment avec les personnages et nous avons véritablement mal pour eux. Quand on se dit que leurs histoires pourraient très bien nous arriver..ça fait froid dans le dos ! On est captivé par l'histoire de tous les personnages et on a vraiment hâte de savoir ce qui va arriver tout en en ayant peur. Un film d'exception, à ne manquer sous aucun pretexte !

Trainspotting [Édition Définitive]
Trainspotting [Édition Définitive]
DVD ~ Ewan McGregor
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Un chef d’œuvre à revoir encore et encore, 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trainspotting [Édition Définitive] (DVD)
Dans les années 90 à Edinburgh, une bande de jeunes délinquants vont faire une rapide descente aux enfers par l’intermédiaire de l’héro.
Première minute du film, trois shoots et déjà une phrase clé (à propos de l’héro) « Rappelez-vous votre meilleur orgasme que vous ayez jamais eu, multipliez-le par mille et vous êtes encore loin de la vérité». Le reste est tout aussi spectaculaire, marginal, novateur, surprenant, déjanté. Toutes les phases du camé y passent : joie intense, période de manque, cure de désintox. (avec une phase de délires impressionnante de bébé au plafond), stress du dépistage du sida mais aussi la visite au pote accro que vous avez vous-même initié. Entrelacé dans tout ça, quelques gags comme seuls les anglais savent faire.
Contrairement à un film comme "Requiem for a dream" qui montre la descente aux enfers sans aucucne possibilité de libre arbitre, ici l'héros est plus ou moins conscient et son choix semble libre.Ainsi, sans raconter la fin il s'en sort adoptant une morale presque contaire à celle énoncé au début: choisir une famille, une Tv,...

Le Troisième homme [Édition Collector]
Le Troisième homme [Édition Collector]
DVD ~ Joseph Cotten
Proposé par LuXuS75

5.0 étoiles sur 5 Véritable chef-d'oeuvre... une petite perle du film noir., 9 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Troisième homme [Édition Collector] (DVD)
« Le troisième homme » est un grand film se passant dans une ville de Vienne meurtrie par la seconde guerre mondiale. Un écrivain américain nommé Holly Martins s’y rend pour retrouver un ami qui veut lui offrir du travail. Malheureusement lorsqu’il arrive dans la capitale autrichienne, son ami est mort et son unique vocation dès lors, sera de comprendre les raisons de ce décès. Il tentera d’identifier « le troisième homme », un témoin inconnu qui aurait secouru son ami lors de son accident. Au casting, on retrouve l’excellent Joseph Cotten et le génialissime Orson Welles. Certes la prestation de ce dernier se cantonne à 30 petites minutes mais 30 minutes de bonheur. La réalisation en noir et blanc est d’une incroyable beauté, outre le fait de montrer cette Vienne en ruine, il y a des effets de lumière magnifique comme lors de la scène où l’on découvre le visage d’Orson. En matière de scène mythique, il y a bien sur celle des égouts, ce jeu du chat et de la souris est d’une incroyable intensité. Carol Reed signe un grand film traitant de l’amitié et de ses limites accompagnée d’une musique sublime signée Anton Karas.

Eve
Eve
DVD ~ Bette Davis
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 comédie noire sur le milieux du théâtre, 9 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eve (DVD)
MANKIEWICZ a eu l'audace et le génie de nous montrer l'envers des coulisses du milieu artistique. La merveilleuse interprétation des acteurs, la sublime mise en scène et le scénario rempli d'humour et non sans surprenants rebondissements frôlent la perfection.
De plus,existe-t-il un dialoguiste au-dessus de Mankiewicz ? Aucun ! c'est sur ! La perfection des dialogues est sublimé par la mise en scène et la prestation hors-norme des acteurs. Bette Davis tiens là (et de loin) son meilleur rôle (une palme pour elle), suivit de près par le cynisme génial de George Sanders (l'oscar du second rôle pour lui) et par Anne Baxter en fait la plus belle, la plus candide et la plus manipulatrice des jeunes actrices(pas de récompense mais elle le méritait). Les phrases cultes pleuvent (It's about time the piano realized it has not written the concerto!) et, pour une fois, les 6 oscars remportés pour ce film sont totalement justifiés ! Surement un des meilleurs film du cinéma, et LE film sur le théatre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4