Profil de l'empeureur > Commentaires

Misplaced Childhood
Misplaced Childhood
Proposé par westworld-

5.0 étoiles sur 5 le top des concepts albums, 24 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misplaced Childhood (CD)
MC fut l'album du succés , jamais M n'a fait mieux depuis au box office. Mais comme bien souvent dans ces cas -là ,ce n'est pas parce que les ventes sont au rendez-vous que le disque est le meilleur qui soit . La face A ,versant commercial du disque avec Kayleigh et lavender ,fut ,chez certains fans de l'époque, la cause de biens des décéptions .Voyant M conquérir les charts ,beaucoup de fans croyait faire le deuil du progressif de M du temps de script et de Fugazi.Les morceaux s'enchainent parfaitement,sans faille, la musique s'associe avec les paroles avec un naturel impressionnant. Cependant, du coté de la composition,on perd un peu d'agressivité,de plages planantes et on y gagne en simplicité,ce qui n'est pas forçément fait pour enchanter le fan de prog. Du coté des paroles ,Fish fait également dans la simplicité,l'histoire relaté ici est assez banale. Bref un album qui reste néanmoins trés plaisant ,mais qui à un penchant trop commercial à mon gout. Il faut cependant noté que ce fut , à ma connaissance ,le seul concept album des 80's ,à avoir autant de succés .Rien que pour cette raison ,je le conseillerai en premier à ceux qui veulent découvrir M avec Fish , en guise de préparation pour le reste de leur oeuvre.