Profil de J-L > Commentaires

Une saison de machettes
Une saison de machettes
par Jean Hatzfeld

5.0 étoiles sur 5 Témoignages de ceux qui tuèrent, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une saison de machettes (Poche)
Comment ces pauvres gens ont pu en arriver là ? Tant d'atrocités et de cruauté ont été commises. Se rendent ils compte de ce qu'ils ont fait ? Bien que les témoignages de ces exterminateurs soient horribles, le contexte du Rwanda à l'époque (et encore maintenant) explique en partie ce génocide. L'auteur a parfaitement fait ressortir ce contexte où les Huttus devaient tuer des Tutsis s'il ne voulait pas succomber eux-mêmes sous les coups des machettes de leur propre Ethnie. Certains Huttus modérés ont été exécutés de cette façon. Ce génocide est impardonnable mais l'auteur a su donner une explication rationnelle à ce massacre. A lire même si parfois vous en ressentez un écoeurement. Mais sommes nous à l'abri de ce genre de massacre ?

La course à pied : Les règles de base pour bien courir
La course à pied : Les règles de base pour bien courir
par Jean-Paul Pes

1.0 étoiles sur 5 de qui se moque t'on ?, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La course à pied : Les règles de base pour bien courir (Broché)
Une seule étoile car il est impossible de n'en mettre aucune. Il s'agit d'un petit livret de 3 pages, ce qui n''était pas précisé dans le résumé de ce pseudo-livre. Fortement déçu, je déconseille cette série de Jean-Paul Des. Je n'ai pas pour habitude de critiquer un achat mais celui-là dépasse les bornes.

Nouvelle théorie du jeu de la canne : ornée de 60 figures indiquant les poses et les coups (Éd.1856)
par Larribeau

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage ancien mais toujours d'actualité, 13 mai 2014
Merci à la Bnf et à hachette livre de rééditer des ouvrages anciens. Celui-ci a été édité pour la première fois en 1856 et traite de la canne de défense . Ce guide de la canne de défense écrit par Larribeau (un des survivants de la méduse) trouve toujours sa place aujourd'hui parmi les livres traitant des arts martiaux européens. Après s'être habitué aux termes employés par Larribeau, les techniques de canne deviennent évidentes. La canne de marche était à l'époque une arme redoutable en cas d'agression. Larribeau l'explique fort bien, l'efficacité n'est plus à démontrer et de nos jours aucune loi n'interdit le port de la canne de marche. Certains diront que cela est passé de mode mais la mode n'est elle pas un éternel recommencement.
Pourquoi n'ai-je mis que 4 étoiles me demanderont certains ? Et bien tout simplement parce que les croquis qui sont détaillés dans le texte se trouvent en fin d'ouvrage ce qui vous obligera à faire d'incessant aller-retour vers la fin du livre. Ils auraient été mieux placés en face des textes les concernant, dommage.
Il existe moult ouvrages réédités sur la canne de défense de nos aieux. Ils se valent tous les un les autres et qui plus est se complètent parfaitement.
Encore merci à Hachette Livre et à la Bnf d'avoir réédité ses ouvrages qui font parti de notre patrimoine.

Aiguiseur à Couteaux
Aiguiseur à Couteaux
Proposé par AC-Déco

4.0 étoiles sur 5 Aiguiseur de bonne qualité, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aiguiseur à Couteaux
D'utilisation simple, cet affuteur ne prend pas de place et peut être utilisé aussi bien avec des couteaux que des ciseaux. Non seulement il a une bonne prise en main mais en plus un bon maintien (le revêtement anti-dérapant est rassurant et fait son boulot);
Par contre vous n'aurez pas le choix de la couleur mais le vendeur le précise dans la présentation de ce produit.

Herbertz Einhandmesser 240811
Herbertz Einhandmesser 240811
Proposé par KADOLOISIRS

5.0 étoiles sur 5 encore et toujours herbertz, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herbertz Einhandmesser 240811 (Appareils électroniques)
Je suis ''abonné'' aux couteaux Herbertz. Celui-ci présente un design beaucoup plus agressif dans la gamme Herbertz. Mais il est multifonctionnel, usage randonnée/camping, usage quotidien mais s'adresse aussi aux collectionneurs et aux amoureux des belles lames. Le système d'ouverture une main est efficace mais demande toujours un petit peu d'entrainement. Le blocage lame est sécurisant et il en est de même pour la prise en main. Le rapport qualité/prix n'a, je pense, pas d'égal sur le marché de la coutellerie.
Toujours très satisfait de ce coutellier.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi satisfait, 10 janvier 2014
C'est ma deuxième acquisition d'un couteau de poche de cette marque et j'en suis toujours aussi satisfait. Herbertz a su allier esthétisme et qualité. Le manche permet une excellente prise en main et la lame est de très bonne facture et présente (pour ma part) un magnifique design. Le système d'ouverture/fermeture à une main est efficace, une fois que l'on a pris le coup et ne pose plus de problème. Ce couteau de poche s'adresse aussi bien à un usage quotidien qu'aux collectionneurs. Et toujours un très bon rapport qualité/prix.

Herbertz-Couteau Pliant de Poche HERBERTZ - Lame Acier a Cran - Manche 9 cm a Plaquettes Bois de Racine
Proposé par Agena couteaux

5.0 étoiles sur 5 très bonne qualité, très esthétique., 10 janvier 2014
Ce petit couteau de poche est de bonne qualité et fonctionnelle. Il s'adresse aussi bien aux collectionneurs qu'à ceux qui veulent l'utiliser quotidiennement. Le système de blocage de lame est sécurisant et son tranchant efficace. L'ouverture à une main demande un petit peu d'entrainement mais une fois habitué ne pose plus de problème.
C'est le premier couteau Herbertz dont je fais l'acquisition et le rapport qualité/prix est excellent. J'en suis très satisfait, et , j'en ai commandé deux autres de la gamme Herbertz.
Je suis devenu fan de cette marque. Comme je l'ai écris plus haut cela s'adresse aussi bien aux collectionneurs qu'à un usage quotidien.

Musculation : plus de 150 exercices pour sculpter son corps
Musculation : plus de 150 exercices pour sculpter son corps
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 bien sans splus, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musculation : plus de 150 exercices pour sculpter son corps (Broché)
La 1ère partie de ce livre comporte différents exercices de renforcement musculaire sans matériel - plutôt bien
A partir de la seconde partie il vous faut plein de matériel, d'ailleurs une partie de ce matériel me parait introuvable sauf dans une salle de musculation et encore...rien n'est moins sur.
Je m'attendais plus à des exercices au poids ce corps d'où ma déception. Certains aimeront d'autres pas.

Combat au Couteau
Combat au Couteau
par Jim Wagner

4.0 étoiles sur 5 Problème de traduction mais compréhensible tout de même., 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Combat au Couteau (Broché)
Excellent livre sur le combat au couteau. De nombreuses photos explicatives. La traduction laisse à désirer mais les textes sont compréhensibles malgré tout. Les techniques de couteau sont réalistes. Ce livre est plutôt destiné aux professionnels mais reste accessible au public et est très instructif aussi bien pour les attaques au couteau que pour les défenses au couteau. Livre complet.

Hell's Angels
Hell's Angels
par Hunter S. Thompson

5.0 étoiles sur 5 l'ouvrage de référence sur ces groupes de motards, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell's Angels (Broché)
Un excellent livre de Hunter S. Thompson. Il permet de mieux comprendre ce mouvement marginal, son histoire, les raisons qui ont poussé tant de motards à intégrer ce mouvement et se sentir libre. A lire et à relire...sans modération

Page : 1 | 2 | 3 | 4