ARRAY(0xa9169048)

L'Echiquier du mal, tome 1
L'Echiquier du mal, tome 1
par Dan Simmons

5.0 étoiles sur 5 Un livre coup de poing, 2 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echiquier du mal, tome 1 (Poche)
Stephen King n'a qu'à bien se tenir : avec ce livre Simmons le depasse largement selon moi.
Le rythme enlevé, les scenes chocs, le coté très cru de la narration en font un livre "coup de poing" à lire absolument.
Ces "vampires de l'esprit" vont vous hanter longtemps apres avoir fini le livre...

Breath Of Fire 2
Breath Of Fire 2

4.0 étoiles sur 5 Un RPG tres classique, 30 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breath Of Fire 2 (Jeu vidéo)
Ce jeu est la suite sans surprise de Breath of Fire sorti il y a presque 10 ans sur Super Nes.
Rien d'extraordinaire mais l'aventure est assez longue et prenante... Le Heros peut se tranformer en diverses sortes de dragons et cela pimente un peu les combats (trop nombreux d'ailleurs).
Reste que c'est un des rares "vrais" jeu de role sur GBA avec le très bon Golden Sun.

Signify
Signify
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Un groupe surprenant, 28 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signify (CD)
Le chanteur multi-instrumentiste Steve Wilson change un peu de style avec cet album afin de le rendre un peu plus accessible aux masses : jamais je n'avais entendu un tel melange de genres !
On retrouve le côté planant et progressif du superbe "The Sky moves sideways" mais aussi un côté plus sombre et resolument moderne (influences Techno, chants gregoriens, balades acoustiques...).
Le resultat peut surprendre mais en tout cas ne ne laisse personne indifferent.
On trouve quelques tres bellles compositions dans un style Pink Floyd des années 70 (mais qui aurait pris un ascenceur direct vers les années 90)
A ecouter aussi : "Coma Divine" un live somptueux qui permet de decouvrir le groupe plus en profondeur.

A Rush of Blood to the Head
A Rush of Blood to the Head
Proposé par Dvd Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Un album très travaillé, 28 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Rush of Blood to the Head (CD)
Coldplay a enormément marqué grace à son précédent album et avait réussi là où bon nombre de groupe Anglais avait échoué : renouveller le rock Anglais de la periode "après Radiohead" ; personnellement j'avais trouvé avec Porcupine Tree des très bons challengers dans un style un peu plus progressif... Haven est aussi une excellente surprise.
Coldplay se devait donc de garder la tête froide (comme ne l'indique pas le titre de l'album).
Je n'ai tout de même pas éprouvé les memes impressions que lors de la premiere ecoute de Parachutes qui m'avait veritablement donné la chair de poule...
"A rush of Blood to the Head" est moins emouvant et plus rythmé que leur 1er album comme le montre le superbe "God put a smile" qui aurait mérité de sortir en tant que 1er single.
"Politik" et "Clocks" sont aussi deux excellents titres qui rappellent fortement Parachutes avec la voix magique et melancolique de Chris Martin.
Presque toutes les chansons meriteraient de sortir en single !
Un second album plus mûr mais un peu moins attachant, reste à savoir s'il arrivera à battre le record de ventes de Parachutes...

Demain les chiens
Demain les chiens
par Clifford D. Simak

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre à decouvrir, 23 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain les chiens (Poche)
Un des plus grands auteurs de la SF mais pas un des plus connus malheureusement...
Ce livre est splendide : poetique et touchant mais aussi dur et poignant par moment.
C'est presque de la poesie par le theme abordé.
Tout à fait d'accord avec Vincent : ce livre pourrait etre conseillé comme "classique" pour les ecoliers et ce, au meme titre qu'un autre livre de SF : "des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.

Megaman Battle Network
Megaman Battle Network

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Action-RPG !!, 21 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megaman Battle Network (Jeu vidéo)
J'adore ce jeu !
C'est un immense succès au Japon aux USA et je suis d'ailleurs impatient de jouer à sa suite deja sortie en import...
Le jeu est un pur RPG des lors qu'il s'agit de parler aux personnages ou rechercher des indices/armes/bonus mais la phase de "combat" est de l'action pure : vous gagnez de nouvelles "puces" (des armes en fait) en battant les virus sur le net. Selon votre niveau d'efficacité la recompense varie.
Le concept est tres novateur et un peu deroutant au debut mais tres accrocheur et jamais lassant.
C'est un peu le principe de Pokemon... sauf que vous pouvez choisir plusieurs puces pour fabriquer une arme plus puissante par exemple.
Les possibilités sont nombreuses et meme si le jeu se termine assez vite, il existe un immense "undernet" à viviter afin d'acquerir des armes ultra puissantes pour battre les boss cachés.
Pour moi le meilleur jeu de la GBA.

Geste valois 1 - Jason Valois
Geste valois 1 - Jason Valois

5.0 étoiles sur 5 Un roman sous-estimé ?, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geste valois 1 - Jason Valois (Broché)
Je suis peu-être un peu trop enthousiaste dès qu'il s'agit de mon auteur préféré mais je place ce roman au même niveau que "la Stratégie Ender"... c'est peu dire.
Les deux romans se ressemblent d'ailleurs beaucoup : un jeune enfant surdoué se decouvre une destinée exceptionnelle et passe nombre d'epreuves souvent cruelles avant de sauver l'univers...
Oui, comme ça, ça pourrait faire penser à un navet mais croyez moi la force de l'ecriture le transforme en chef d'oeuvre.
C'est d'ailleurs souvent le cas des romans de Card, un auteur à decouvrir absolument.
A lire aussi le 2nd volume qui developpe certaines des histoires narrées dans le 1er roman.
Interessant mais pas indispensable.

Terre des origines, tome 1 : Basilica
Terre des origines, tome 1 : Basilica

5.0 étoiles sur 5 Encore un superbe roman dOrsaon Scott Card !, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre des origines, tome 1 : Basilica (Broché)
J'ai beau essayer mais je n'arrive pas à trouver de defauts aux romans de Card : ils sont tous extremement prenants et touchants, les heros ont des destinées peu communes, souvent difficiles voire dramatiques, mais malgré tout j'y reviens à chaque fois.
Apres Ender ou Alvin c'est au tour de Nafai d'affronter (ou de subir ?) un destin improbable dans ce splendide roman de Fantasy qui peu à peu au fil des 4 volumes suivants se transforme en vraie Science Fiction.
Les 4 premiers volumes se devorent d'une traite tandis que le 5eme est superflus.

Une planète nommée Trahison
Une planète nommée Trahison

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une planète nommée Trahison (Poche)
Un des premiers roman de Card et deja un chef-d'oeuvre qui prefigure toute la cariere de l'auteur.
On retrouve ici tous les themes préférés de Card qui seront developpés dans ses futurs romans et notamment "Alvin le Faiseur" qui se passe dans l'Amerique des Pionniers et non sur une planete eloignée comme c'est la cas ici.

Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender

5.0 étoiles sur 5 Mon roman préféré !, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender (Poche)
Certainement un des livres que j'amenerais sur une ile deserte !
Avec sa suite "la voix des morts" ce roman est une bombe à ne manque sous aucun pretexte par tout amateur de SF (et les autres).
Il devrait d'ailleurs etre adapté au cinema prochainement...
Par contre vous pouvez vous passer de "Xenocide" le 3eme livre de la serie.

Page : 1 | 2