ARRAY(0xaee25978)
 
Profil de idaho > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par idaho
Classement des meilleurs critiques: 1.080.630
Votes utiles : 21

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
idaho (Hénin-Beaumont, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Final Fantasy 6
Final Fantasy 6

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un classique indétrônable à petit prix., 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy 6 (CD-Rom)
Final Fantasy VI, réputé chez les connaisseurs pour être le meilleur épisode de l'interminable saga, arrive enfin sur le vieux continent en version américaine, mais néanmoins officielle. Même si les fans de RPG n'auront pas attendu cette mouture pour s'adonner au jeu qui secoua le microcosme vidéoludique en 1994, ceux qui ne s'adonnent pas aux joies du marché import pourront enfin y goûter à un prix plus que raisonnable, 8 ans après sa sortie sur Super NES. Alors certes, le jeu reste un pur bijou, et les galeries d'artworks offertes en bonus feront le bonheur des admirateurs de Yoshitaka Amano, mais on regrettera toutefois fortement que les temps de chargements, vraiment très longs, n'aient pas été optimisés. Comme quoi, rien ne vaut une bonne vieille cartouche...


Golden Sun
Golden Sun

1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un bon petit RPG bien sympathique, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden Sun (Cartouche de jeu)
Golden Sun est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent : scénario simple mais prenant, personnages attachants, et surtout un plaisir de jeu comme on n'en rencontre plus souvent aujourd'hui. Alors certes, il ne faut pas vous attendre pas à un "grand RPG", mais ça vous changera sans nul doute d'une fantaisie finale qui tend de plus en plus vers le simple produit commercial...


Princesse Mononoké (Mononoke Hime)
Princesse Mononoké (Mononoke Hime)

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille signée Joe Hisaishi, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (Mononoke Hime) (CD)
Le compositeur fétiche de Miyazaki signe avec Princesse Mononoke une bande-son d'une pureté incroyable, prenante et envoûtante à souhait. Elle fait ressortir à merveille toute l'émotion qui se dégage du film, et en fera frisonner plus d'un, et à plus d'une reprise (le CD comprend tout de même 33 pistes !). Mention spéciale pour "The Legend of Ashitaka", probablement la piste la plus impressionnante du CD.


Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
DVD ~ Yoji Matsuda
Prix : EUR 9,99

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Peut-être le plus grand film d'animation de tous les temps, 13 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké (DVD)
Grandiose. Voilà, en un mot, ce qu'est Princesse Mononoke. Miyazaki nous avait déjà habitué à l'excellence en matière d'animation, mais force est de reconnaître qu'il est aujourd'hui au sommet de son art. La beauté implacable des décors, alliée à la qualité irréprochable de l'animation, immerge totalement le spectateur dans cette ère fantastique qu'est le Japon féodal, avec ses coutumes, ses rites, ses légendes et ses mystères. L'émotion qui se dégage des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, doit tant au formidable travail fourni par le studio Ghibli qu'à la bande-son extraordinaire et envoûtante de Joe Hisaishi.
Bref, n'y allons pas par quatre chemins : Princesse Mononoke est probablement l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, si ce n'est le meilleur. On ne peut prétendre aimer l'animation sans l'avoir vu au moins une fois ; quant à ceux qui n'aiment pas... Eh bien voilà pour eux l'occasion de changer d'avis ;)


Page : 1