Profil de Stargazer > Commentaires

Les Hauts de Hurle-Vent
Les Hauts de Hurle-Vent
par Emily Brontë

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-Vent (Poche)
Tranchant, poignant, déroutant, les personnages sont rudes et cruels. L'amour se mêle à la haine. Très beau roman. Un classique à ne pas manquer !

The Dreaming
The Dreaming

5.0 étoiles sur 5 Surement un des meilleurs albums de Kate Bush, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dreaming (CD)
Avec The Kick Inside et Never For Ever, The Dreaming vient rejoindre, selon moi, ce triptyque d'anthologie. Sur la pochette de l'album, Kate (la femme du prestidigitateur Houdini) a sur la langue la clé qui permettra à son mari de se défaire de ses chaines lors de son show. Les textes sont très travaillés, les musiques très originales et pas mal d'innovations au programme. A écouter d'urgence !

Director'S Cut (Livre disque)
Director'S Cut (Livre disque)

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi ?, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Director'S Cut (Livre disque) (CD)
Je suis très triste. 12 étoiles pour sa carrière et ce qu'elle est mais pourquoi ce massacre ? Kate a vieillit et ça s'entend. Je ne comprends plus.

Amarok
Amarok

5.0 étoiles sur 5 Le dernier de Mike Oldfield, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amarok (CD)
Tout est dans le titre. C'est le dernier très bon album de Mike Oldfield.
Depuis ça, beaucoup de poussière remuée mais rien de neuf.
Des rééditions, des remasterisations, des Tubular Bells 2,3,4,...28 ! j'exagère mais quand même il ne faut pas abuser. Il faut arrêter d'utiliser le passé pour pallier au manque de créativité.
Enfin, pour revenir à cet album, rien à redire. Il est atypique 1 seul morceau de plus de 60 min, plein de nouveautés, un enchainement de mélodie bien ficelés, un univers qui vous fait voyager. le pari est gagné !

Music Of The Spheres
Music Of The Spheres

1.0 étoiles sur 5 Somnifère, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music Of The Spheres (CD)
J'aime la musique classique mais comme dans tout il y a du bon et du mauvais.
Pour faire bref, c'est joli, bien enrobé, mignon mais on s'ennuie....
Malheureusement, depuis 20 ans Mike Oldfield n'est plus. Si c'est l'air des Bahamas qui lui fait composer ces choses-là, il doit revenir presto en Angleterre. Bon, moi je retourne à mon Amarok...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2014 10:14 AM CET

Tubular Bells
Tubular Bells

2.0 étoiles sur 5 Encore un remastered !!, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tubular Bells (CD)
Bon sang, mais pourquoi ce désir de tout remasteriser !
Ce disque est beaucoup moins bon que l'original de 1973. Dans la partie 1 ~17ème mn, les basses ont été réduites ce qui rend beaucoup moins percutant et grandiose.
Vivement une réédition non remasterisée ! Si ça continue, dans 30 ans ça n'aura plus grand chose à voir avec le Tubular Bells de 1973...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2012 3:08 PM MEST

Resta In Ascolto
Resta In Ascolto

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 13 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resta In Ascolto (CD)
Je viens juste d'acheter ce cd et quel bonheur. J'avoue que je n'ai jamais été fan de Laura Pausini mais alors là c'est splendide ! Un album pop rock superbe et en italien en plus (ca change de l'anglais :) ) Quel bonheur !
Resta in Ascolto : un morceau qui déchire bien rock.
Vivimi : Un de mes préférés (ca me donne la chair de poule)
Come Se Non Fosse Stato Mai Amore : Acoustique et excellent.
A acheter les yeux fermés ;-)

Brave
Brave

1.0 étoiles sur 5 Marillion : groupe de rock progressif, 25 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave (CD)
Marillion est entré dans le moule des groupes de rock prog fades. Depuis le départ du poète (Fish), Marillion a perdu son âme. Les textes, la musique tout est devenu différent depuis...Easter !(Season's End).
C'est un groupe de rock prog comme il en existe plein d'autres alors que le Marillion de "Fugazi", "Script" et autres "Grendel, Heart Of Lothian, etc..." a réussi à se hisser parmi les plus grands.
Cela ne me rends pas nostalgique (quoique?) mais le blason s'est terni avec le temps. Une page s'est tournée depuis et mon divorce s'est fait en 1989. L'étoile qui brille aujourd'hui est bien terne.
"Where are the Prophets, Where are the Visionnaries, Where are the Poets !"

Sabotage
Sabotage

5.0 étoiles sur 5 Sûrement le meilleur album de Black Sabbath...., 6 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sabotage (CD)
Cet album est, comment dirais-je, une Bombe Hard. Le premier titre : "Hole In The Sky" annonce la couleur. Sepultura, à côté, c'est de la musique classique. Ca vous fait peur ! Il ne faut pas...cet album est surtout très puissant ! Rassurez-vous, je vous dis ça en connaissance de cause car je possède tous les albums de BS ce qui me permet de vous dire que je n'ai pas oublié "Heaven And Hell" ni "Technical Ecstasy" ni "Seventh Star" ni... Enfin, un conseil : Acheter l'album, écoutez-le A DONF (c'est très important !) et OBSERVEZ !!