Profil de Lupin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune
Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune

5.0 étoiles sur 5 CANON Encres Cli-526 Pack 3 cartouches, 12 septembre 2014
Depuis des années je commande ce type d'encres, pour des amis, famille, connaissances et moi-même.

Nous avions tous constaté les emballages, de carton brun, des packs contenant aussi les cartouches d'encre noire voire grise.

Nous n'étions pas les seuls à nous en émouvoir, vu les remarques des divers clients.

Pendant ce temps, les packs de 3 ( C+M+Y ) commandés se soldaient par une livraison de cartouches en vrac.

Certes :

- ces cartouches semblaient être d'origine CANON

- nous avons ensuite trouvé, jointes aux packs, des notices affirmant qu'il s'agissait bien, dans ces boîtes-cartons de cartouches originales ( à comprendre : pas de génériques ? )

Néanmoins, cela faisait malgré tout " bricolage ", d'autant plus que les images sur le site ne correspondaient de ce fait PLUS du TOUT aux produits reçus.

A noter honnêtement que, personne à ma connaissance, n'a eu de déboires en utilisant ces cartouches emballées un peu bizarrement.

Pas très influençable, je reconnais que, malgré tout, le doute me reste encore !

Tout cela pour dire que, il y a 3 semaines, une personne de mon entourage a utilisé :

- à titre professionnel des cartouches génériques SANS problème = usage multi-quotidien !

- cette même personne a cru bon faire pareil avec son imprimante privée qui sert très peu = il y a 3 semaines, elle a PERDU sa machine : tête circuit encre noire desséchée - MERCI au SAV CANON, que je connais bien depuis des années = ils ont tout fait pour récupérer la tête, jusqu'à nous donner un conseil de tentative de dépannage de la "dernière heure " ! SANS SUCCES !

L'imprimante a du être changée !

Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui  9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Quel " Objet " et quel service ! - BRAVO !, 18 août 2014
Jusque là, j'avais pris l' habitude des boîtiers 3,5" qui servaient surtout à récupérer, pour famille, voisins et amis, d'anciens Disques Durs provenant de leurs PC tombés en désuétude et qui méritaient de ne pas être détruits (250Go ou plus) !

Très content de ces boîtiers alimentés-secteurs, équipés d'interrupteur Marche-Arrêt, ne chauffant que très peu et surtout permettant aussi d'utiliser, au choix, d'ancien Disques IDE en plus des SATA ! ! ! ... je voyais bien que, le jour où il faudrait faire appel à un boîtier pour Disque 2,5" ce serait bien plus délicat : oubliée l'alimentation secteur, oublié l'interrupteur Marche-Arrêt, etc. ... !

Eh bien non, ce boîtier nouveau venu dans la gamme propose :

- Montage ultra simple et rapide
- Connexion SANS nappe
- Interrupteur Marche-Arrêt
- Voyant de fonctionnement large, bien visible, non éblouissant

et, cerise sur le gâteau :

- s'arrête au bout d'un certain délai de non utilisation - n'ai pas pu prendre le temps de vérifier la durée nécessaire pour la mise
en veille

Même si l'on perd l'alimentation secteur, convaincu du confort exceptionnel de l' USB 3, du fait de la rapidité de transfert et d'écriture qu'il offre, j'étais enchanté de retrouver cette technique assez récente.

C'est dire que l'objet était attendu avec impatience !

Que des bonnes surprises !

Promesses tenues et ... agrémentées de matériaux de qualité ajoutés au look et au touché sympas, ce qui ne gâche rien !

Content d'avoir pu en faire profiter une amie, d'autant plus que le boîtier qu'elle s'était procuré a lâché à la 5 ou 6ème utilisation : fiche de branchement USB dessoudée ! ! !

Si tout se poursuite de la façon de la quelle cette " aventure " a commencé, il n'y a pas de doute : le prochain besoin se soldera par l'achat d'un boîtier identique !

Ne parlons pas de la logistique :

- Colis arrivé 48 heures AVANT la date prévue
- Facture ( en français ) reçue dans les 48 heures, par mail, en provenance d'Allemagne !

Voilà ce que l'on appelle du SERVICE !

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de carte TS-RDF5K, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Cet achat, a été couplé avec une une Carte Sandisk "Extrême-Pro " de 32Gb - peut aussi lire le Micro-SD.

Même si l'on peut s'attendre à de très bonnes performances, elles ne sont pas excellentes,
cela donne des résultats "bluffants" !

Extrêmement satisfait de cet achat !

Voyez, si vous le souhaitez, mon autre commentaire de ce jour au titre de la Carte Mémoire Sandisk SD " Extrême Pro ".

SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46
SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46

5.0 étoiles sur 5 Carte Extrême-Pro 32Gb - Bluffant !, 21 janvier 2014
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici la démarche d'esprit qui a précédé cet achat.

Tout est parti d'un amalgame de concours de circonstances.

D'une part, voilà un bon moment que j'envisageais compléter mes clés USB, voire trouver une autre solution, sachant qu'il n'y avait AUCUNE urgence !

D'autre part, plusieurs amis et connaissances ont sollicité mon avis sur l'achat d'appareils photos ( souvent des compacts ).

Par ailleurs, ayant aussi été interrogé sur l'achat de Disques Durs externes, j'ai conseillé, toujours dans la même optique et dans un environnement de nouveaux PC, des USB3.

Testés sur ma propre machine ( QUAD - sous SEVEN ) >>> les résultats sont véritablement à l'appel !

Je disposais, jusque là, d'une clé USB1 ( une des 1ères sur le marché ) qui fonctionne encore parfaitement et d'une USB2, très souvent sollicitée.

Maintenant, le "décors" planté, revenons aux Cartes-Mémoire.

A y regarder de plus près, les cartes mémoires utilisées par la plupart de ce type d'appareils photos numériques sont des cartes SD ou micro SD.

Ma propre carte ( sur une appareil photo reflex ) est une "grosse" CF !

MAIS, j me souviens parfaitement de ce qui m'avait été conseillé lors de l'achat : " prenez une <<Extrême>>, c'est un achat que vous ne regretterez pas !

Il est tout à fait possible que des cartes équivalentes, dans d'autres marques que SANDISK, soient tout aussi satisfaisantes.

Néanmoins, expérience à l'appui depuis 9 ans, fait que :

TOUS les "compacts" achetés et SANS exception, sont équipés ainsi ("Extrême")!

Double raison motivant ce choix :

- certains appareils photos annoncent des délais entre 2 déclenchements ... relativement longs !
- si en plus le temps d'écriture de l'image sur la carte n'est pas très véloce >>> il est courant d'être déçu de la prise de vue de scènes rapides : la photo finale offre une image différente de celle que l'on imaginait capter au moment du déclenchement !

Les cartes de série "Extrême" compensent pour une bonne part ces délais et minimisent donc ces déceptions fréquentes.

Les versions "Pro" que je cible depuis quelques temps sont encore bien plus performantes que les "Extrême" ( voir indications données par leurs fiches techniques respectives )

J'ai aussi découvert entre temps, que la garantie des séries "Pro" était portée "à vie", bien que, depuis quelques mois elle se soit limitée à 10 ans comme pour la plupart des autres gammes moins performantes.
Quoique, pour certaines, la durée de garantie ne soit pas spécifiée, pour d'autres elle passe à 5 ans ... et 10 ans ... et il en est encore qui sont annoncées "à vie " !

En même temps, j'ai découvert l'existence de LECTEURS de CARTES USB.

C'est pourquoi, ma décision a été d'acquérir simultanément :

- cette carte mémoire SD Sandisk-Extrême-Pro de 32Go
- un Lecteur de Cartes "Transcend TS-RDF5K" qui accepte les cartes SD et Micro-SD sous USB3 !

La Carte peut donc servir aussi bien de Carte-Mémoire pour la photo que de clé USB Flash via le lecteur évoqué ci-dessus .

Sa rapidité d'écriture-lecture alliée au lecteur USB3 en ont fait une "arme redoutable" !

Quelle rapidité ! ! !

Bien sûr le prix d’achat de la carte n'est pas le même : du simple à un peu plus du double,

MAIS, quel confort ! ... et pour dix ans au moins ? ! ...

Je n'ai personnellement AUCUN lien avec Amazon et venais d'acheter trois jeux d'encre complets pour imprimante, lorsque, quelques temps avant Noël, je me suis vu crédité d'un bon d'achat de 10 €uros, de durée limitée .
Dans un 1er temps, n'ayant pas de besoins particulier, j'étais parti pour acheter un 4ème jeu d'encre.

M'étant souvenu à temps de mes recherches, j'ai opté pour les 2 achats précités.

Quel BONHEUR !

Gillette Sensor excel pack de 10 lames
Gillette Sensor excel pack de 10 lames
Proposé par Virunga

5.0 étoiles sur 5 Blocs 3 lames SENSOR EXCEL, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Sensor excel pack de 10 lames (Beauté et hygiène)
Expérience incroyable !

J'ai volontairement attendu de jour avant de rédiger un commentaire sur ce produit.

Il est vrai, barbe dure oblige, que je passe d'abord un rasoir jetable mono-lame, suivi d'un passage avec un bi-lames jetable et enfin, pour affiner le SENSOR 3 lames.

D'abord, même sans atteindre le franco à partir de 15 Euros, l'envoi eut été exécuté SANS FRAIS ? !
Par convivialité j' en ai donc commandé 2 exemplaires afin de, néanmoins, dépasser le montant fatidique.

Puis,la livraison était prévue dans un délai d'une semaine ( pas gênant, car aucune urgence ).
Le colis ( léger il est vrai pour ce type d'article ) est arrivé en moins de 48 heures ! ... expédié de JERSEY ! ! !

Enfin, le 1er jeu de lames a été installé début Juillet 2013 ... immédiatement, je me suis rendu compte que la qualité de coupe était exceptionnelle - JAMAIS connue - ... j'ai remplacé ce 1er bloc de 3 lames avant hier 29 Novembre ... soit après 5 MOIS d'utilisation !
Du JAMAIS vu !

D'où viennent-elles ?
Pourquoi cette différence ?

Il reste juste à espérer que la prochaine commande soit honorée de la même façon !

Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5"
Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5"

5.0 étoiles sur 5 Boîtier pour DD 3,5 IDE & SATA, 1 décembre 2013
Tout a fait conforme à ce que disaient déjà certains acheteurs.

C'est d'ailleurs ce qui m'a conforté dans la décision.

Au final, j'en ai fait acheter deux.

L'un à une cousine, l'autre à une amie et les ai installés sans aucune difficulté.

Le 1er est un Disque Dur de récupération sur un ancien PC, d'où l'intérêt de disposer des nappes et connecteurs à la fois IDE et SATA.

L'autre, suite à un crash TOTAL du D.D. d'un portable, avait été installé en remplacement ... mais dans un PC sous "XP".

Suite à la décision d'abandonner cette machine en faveur de ce qui aurait du être un "Seven " et s'est soldé par un W8, ce nouveau DD installé, n'a jamais servi sur le portable et a donc été récupéré en tant que DD externe de sauvegarde.

Côté chauffe : AUCUNE !

Les installations se sont faites sans la moindre difficulté : il a suffit de déconnecter nappe et connecteur SATA pour les remplacer par leurs homologues livrés pour disque IDE et fournis avec le kit.

Matériel à conseiller !

Unitek 8 Ports USB 3.0 Hub (Iphone,Ipad chargement 2 ports rouges) avec USB câble 3.0,adaptateur d'alimentation concentrateur de périphériques usb
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 ports 8 Unitek, 1 décembre 2013
Ai proposé et installé plusieurs hub à ce jour : surtout des 7 ports, très stables et alimentés par transfo ( identiques au mien ).
Excellent matériel, mais plus disponible chez le fournisseur habituel.
Ai retrouvé la référence ... mais à prix prohibitif, malgré sa grande qualité de fabrication !

C'est donc la 1ère fois que j'équipe quelqu’un avec ce type de HUB.
Matériel compact, de très bonne facture et bien pratique avec ses 2 prises de chargement qui évitent de monopoliser d'autres prises murales qu'il faut, certaines fois, chercher "à 4 pattes ".

A conseiller !

Canon IX6550 imprimante A3+ ultra-compacte Résolution d'impression jusqu'à 9 600 dpi 5 réservoirs d'encre individuels 11,3 ipm NB 8,8 ipm couleur ChromaLife100+

5.0 étoiles sur 5 "Nouvelle" imprimante A3, 27 mai 2013
Pour l'ancienne A3 ( Canon S9000 ) après 13 ans de bons et loyaux services et des milliers de tirages, plus de "kit-feutres de nettoyage" disponible, mais le SAV de la marque à Strasbourg, avec qui j'entretiens d’excellentes relations, m'avait déjà informé de ce risque il y a 3 ans lors du dernier échange de ce kit.

J'ai donc reçu cette PIXMA iX6500 dès le 20 mars 2013, après que l'ancienne S9000, suite à saturation des feutres, m’ait averti de la situation - Elle a finit par se mettre en défaut le 25 mai.

Installation définitive de la PIXMA iX6500 ce matin 27 mai.

Tests sur divers papiers et divers modes d'impression, d'autant plus que ce modèle ne fait plus appel aux encres spécifiques du type CYAN et MAGENTA "Photo".

Résultats TRES CONVAINCANTS en qualité.

Le "spooler" prend TRÈS vite les informations et lance l'impression quasi instantanément - il est vrai que je travaille aussi depuis près de 3 ans sous "SEVEN" équipé "Quad" cadencé à 2,7Ghz (seulement) aidé d'une carte graphique Veriton M670G contre un "XP" auparavant.

Par ailleurs, la S9000 informait d'une perte de qualité lors d'impression "à bords perdus". Cet inconvénient était partiellement éliminé après un traitement d'image adéquat.
Or, surprise agréable, cette perte, connue auparavant, est devenue quasiment infime SANS AUCUNE CORRECTION complémentaire .
TEST réalisé, qui plus est - volontairement ! - sur une image de type "capture d'écran d’une vidéo" ( 58,38 x 32,73 cm ) ramenée à une impression sur papier A4 (29,7 x 16,65 cm )

Très belle définition de limage imprimée - contrastes, nuances et dégradés très satisfaisants.

Imprimante Hyper-Silencieuse !

J'ai du "gros" travail de qualité à réaliser sous quelques jours et me réjouis d'avance de pouvoir utiliser ce nouvel outil !

Canon P1-DTSC Calculatrice portable avec imprimante + Chargeur AD-11 12 chiffres Ecran LCD Calcul taxe / rentabilit é

5.0 étoiles sur 5 Matériel et Livraison, 27 mai 2013
BRAVO ! INCROYABLE ! ! !

Suite à une erreur de commande le Jeudi 16 mai 2012 ( il ne fallait qu'un seul exemplaire ) j'ai annulé cette commande "double" dès le lendemain matin.
Pris contact téléphonique avec AMAZON - ont fait le nécessaire pour demander à) GOLDWAY de ME préciser si la commande devait être annulé e en attendant d'en passer une nouvelle d' UNE SEULE pièce ou modifier la commande initiale.

Il s'est passé moins de 25' entre :
- mon appel
- l'information d'AMAZON confirmant ses démarches vers GOLDWAY
- l'information retour de GOLWAY confirmant l'annulation effective de la commande erronée
- ma nouvelle commande de 1 SEULE calculatrice

INCROYABLE par ailleurs :

- La commande erronée était prévue pour une livraison entre d le 21 et le 24 mai

- la seconde, corrective, passée Vendredi 17 à 9h33', devait être livrée entre le 23 et 25 mai

- 11h08' Nouveau mail d'AMAZON annonçant l'expédition réalisée par GOLDWAY

Samedi 18 ( le LENDEMAIN ) juste avant midi : >>>> calculatrive LIVREE !!!

Voilà deux sérieux concurrents de Lucky Luke : ils tirent plus vite que leur ombre !

BRAVO et MERCI à eux !

Canon CLI-521 GY Cartouche d'encre d'origine Gris
Canon CLI-521 GY Cartouche d'encre d'origine Gris

5.0 étoiles sur 5 Canon CLI-521 GY Cartouche d'encre d'origine Gris, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon CLI-521 GY Cartouche d'encre d'origine Gris (Fournitures de bureau)
Délais et emballage PARFAITEMENT respectés comme d'habitude !

Ce n'a pas été le cas pour la présentation des pack de 5 et 6 encres commandés en même temps !

Si, sur les délais, comme d'habitude, il n'y a strictement RIEN à redire, ce n'est pas le cas des présentations : ces 2 derniers en été livrés respectivement - encres en vrac dans un carton - A se demander si ce ne sont pas des " compatibles " ?

Inadmissible au prix d' encre dites ( à vérifier ! ) d'origine !

Page : 1 | 2 | 3