Profil de Lupin > Commentaires

Contenu rédigé par Lupin

Lupin

Page : 1 | 2 | 3
Mini enceinte nomade bluetooth Happy Party / enceinte portable Bluetooth pour IPHONE / IPAD / Smartphone / Tablette / ordinateur / lecteur MP3 et périphérique Bluetooth - DICE SOUND®
Proposé par ENERGY PRO SHOP

5.0 étoiles sur 5 Comment se sortir d’une impasse grâce à la Mini enceinte Bluetooth Happy Party, 14 février 2015
Après le remplacement de la « box » chez des amis, impossible de reconnecter leur Web-Radio via la Wi-fi, bien que la radio continuât de fonctionner via le câble Ethernet ? !
Il fallait donc trouver une solution à ce dilemme.
Ayant pris l’habitude de considérer que, devant un problème difficile à résoudre il était souvent bénéfique de jouer « en dehors du tatami ... », il m’est apparue une évidence : lorsque l’on cherche à connecter un PC à une « box », l’on « voit » toutes les « box » à portée de celle à laquelle on souhaite connecter son propre PC.
Dans la mesure où, dans notre situation:
1) La « box » est située à l’entresol (sauf travaux importants il était exclu de tirer une ligne Ethernet)
2) La Web-Radio (HP incorporé) était installée à la cuisine située au rez-de-chaussée
3) La place disponible est très mesurée : 20x20

D’où l’idée de rechercher dans la gamme des petits PC, un modèle, peu encombrant, performant et abordable en termes côut.
En même temps, je me suis souvenu de l’existence d’enceintes Bluetooth … ce qui permettrait de ne laisser que l’enceinte à la cuisine et la piloter via un mini PC depuis la véranda attenante (environ 6-7 mètres).

Le couple, ou plutôt le trio installé se résume à :

1) Un Chromebook Asus Chromebook C200MA-KX002 11"
2) La Mini enceinte Bluetooth Happy Party
3) Un chargeur RAVPower® Chargeur 24W/4.8A avec 2 ports USB ISmart(TM) permettant de recharger la Mini enceinte Bluetooth Happy Party à distance (sans qu’elle soit connectée au port USB du Chromebook) – ce chargeur, selon le fabricant détecte les caractéristiques de l’appareil à charger et interrompt son activité une fois la batterie de l’appareil, rechargée.

Les résultats attendus sont TOUS au rendez-vous, à tel point que, nous aussi ayant appris au même moment la panne irréparable d’un appareil assez similaire, avons opté pour un achat identique.

Nous avons opté pour une coque de protection pour notre Chromebook que nous avons montrée à nos amis … qui en ont également acheté une coque pour leur matériel !

Conclusion :

1) Aucun problème pour apparier le Chromebook à la « box »
2) Aucun problème pour capter des Radios-Internet
3) Le transfert d’une collection de CD, nous appartenant, enregistrée sur carte mémoire laisse libres les 2 ports USB2 et 3 et permet d’écouter de la musique durant des heures en continu si on le souhaite et sous lecture aléatoire si l’on choisit cette option.
4) Cerise sur le gâteau : en créant des raccourcis vers des albums en streaming il est tout a fait agréable d’augmenter ainsi nos propres sélections.
En un mot une solution qui nous convient parfaitement et que nous dirions IDEALE !

mCover poids léger coque uniquement pour Asus C200MA 11,6 pouces Chromebook - Rose
Proposé par mCover France

5.0 étoiles sur 5 Coque pour Chromebook, 2 février 2015
Un peu surpris à la réception : les images présentées ne correspondent pas fidèlement à la réalité : les coques sont certes de couleur ... mais ... translucides.

Néanmoins :

- l'adaptation au ChromeBook est très facile à réaliser - simple "clipsage" ... et qui semble très efficace !

- efficacité dûe à l’excellente finition et précision de la fabrication ?

- une fois la coque en place, sa translucidité ne dessert absolument pas l'esthétique !

Finalement très contents, nous conservons cette belle protection.

RAVPower® Chargeur 24W/4.8A avec 2 ports USB ISmart(TM) Chargeur secteur mural, Multi ports, adaptateur téléphone, prise Européenne, Blanc
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Chargeur USB 2 ports, 2 février 2015
Bel article
Bien fini
Pratique

Selon les informations du vendeur :
- le débit se règle automatiquement en fonction de l’appareil à charger
- le chargeur se coupe lorsque la charge maximale du périphérique receveur est atteinte

Ce sont les raisons qui m'en ont fait acheter 2 exemplaires

Polar FT4 CardiofréquencemÃstre Argent/Noir
Polar FT4 CardiofréquencemÃstre Argent/Noir
Proposé par boc24-versand

5.0 étoiles sur 5 Polar FT4, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar - FT4 - Cardiofréquencemètre (Sport)
Acheté à la demande de mon beau-frère.

Ce modèle conservant l'historique des performances précédentes a été préféré aux 2 modèles d'entrée de gamme.

Vu les divers commentaires ... et illustrations, restaient ouvertes 2 questions :

- 1) lisibilité de l'afficheur - sur illustrations comparatives = caractères effectivement plus petits

- 2) niveau de la sonnerie d'alarme ( franchissement de la fréquence cardiaque maxi enregistrée à NE PAS dépasser )

Pour le point 1) >>> totalement rassurés : vu moi-même ce CFM et de l'avis commun avec mon beau-frère, l'affichage est tout à fait lisible ( plus aisément que sur nombre de montres LCD ) - évidemment un affichage de 50% plus grand le sera encore mieux !

Concernant le point 2) >>> pour l'heure pas d'avis : l'alarme n'a pas encore été mise en fonction.

Si je devais avoir l'occasion de l'apprécier, j'ajouterai ultérieurement, ce point au présent commentaire.

Cerise sur le gâteau, mais appréciation, bien sûr, tout à fait personnelle : le FT4 visuellement, ainsi que porté, est d'un "look" tout à fait sympathique et moderne !

HERMA 1051 Rouleau de 1000 pastilles permanentes Vario
HERMA 1051 Rouleau de 1000 pastilles permanentes Vario

5.0 étoiles sur 5 Rouleau-Recharge HERMA 1051, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERMA 1051 Rouleau de 1000 pastilles permanentes Vario (Fournitures de bureau)
Mon père et mon frère, photographes vendaient ce produit :

Herma Applicateur de pastilles Vario livré avec pastilles

C'est ainsi que je le connais et l'apprécie depuis plus de 40 ans;

Cette recharge est destinée à un usage personnel, mais nous avons eu le plaisir de pouvoir nous procurer 2 ensembles

Herma 1023 Applicateur de pastilles Vario livré avec pastilles ( voir commentaire sous cette référence )

>>> petites attentions destinées à nos deux filles.

Très contents qu'il existe toujours sur le marché malgré son "grand âge" - signature d'un EXCELLENT produit ? !

Herma 1023 Applicateur de pastilles Vario livré avec pastilles 13 x 12 x 0,5 mm (Bleu) (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Herma Applicateur et recharge 13 x 12, 27 septembre 2014
C'est un produit que j'utilise depuis de très nombreuses années.

Il y a quelques temps, j'ai eu la curiosité de vérifier s'il existait encore sur le marché !

Rassuré ! Trouvé dans l'offre Amazon.

Début septembre, l'une de nos filles m'a demandé si je pouvais lui prêter notre applicateur ( ancien - bleu ciel ).

De là, l'idée d'en acquérir un pour chacune de nos 2 filles et une recharge pour nous-même.

En dehors du collage de photos, les usages sont multiples.

Au final, l' Applicateur HERMA est-il un bon produit ?

OUI, la preuve :

- nous sommes contents d'avoir pu trouver une recharge pour le nôtre

- même nos filles le connaissent et l'apprécient - ce sera un petit "clin d'œil surprise" à Noël prochain !

Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune
Canon CLI-526 Cartouche d'encre d'origine Pack de 3 Cyan, Magenta, Jaune

5.0 étoiles sur 5 CANON Encres Cli-526 Pack 3 cartouches, 12 septembre 2014
Depuis des années je commande ce type d'encres, pour des amis, famille, connaissances et moi-même.

Nous avions tous constaté les emballages, de carton brun, des packs contenant aussi les cartouches d'encre noire voire grise.

Nous n'étions pas les seuls à nous en émouvoir, vu les remarques des divers clients.

Pendant ce temps, les packs de 3 ( C+M+Y ) commandés se soldaient par une livraison de cartouches en vrac.

Certes :

- ces cartouches semblaient être d'origine CANON

- nous avons ensuite trouvé, jointes aux packs, des notices affirmant qu'il s'agissait bien, dans ces boîtes-cartons de cartouches originales ( à comprendre : pas de génériques ? )

Néanmoins, cela faisait malgré tout " bricolage ", d'autant plus que les images sur le site ne correspondaient de ce fait PLUS du TOUT aux produits reçus.

A noter honnêtement que, personne à ma connaissance, n'a eu de déboires en utilisant ces cartouches emballées un peu bizarrement.

Pas très influençable, je reconnais que, malgré tout, le doute me reste encore !

Tout cela pour dire que, il y a 3 semaines, une personne de mon entourage a utilisé :

- à titre professionnel des cartouches génériques SANS problème = usage multi-quotidien !

- cette même personne a cru bon faire pareil avec son imprimante privée qui sert très peu = il y a 3 semaines, elle a PERDU sa machine : tête circuit encre noire desséchée - MERCI au SAV CANON, que je connais bien depuis des années = ils ont tout fait pour récupérer la tête, jusqu'à nous donner un conseil de tentative de dépannage de la "dernière heure " ! SANS SUCCES !

L'imprimante a du être changée !

Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui  9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Quel " Objet " et quel service ! - BRAVO !, 18 août 2014
Jusque là, j'avais pris l' habitude des boîtiers 3,5" qui servaient surtout à récupérer, pour famille, voisins et amis, d'anciens Disques Durs provenant de leurs PC tombés en désuétude et qui méritaient de ne pas être détruits (250Go ou plus) !

Très content de ces boîtiers alimentés-secteurs, équipés d'interrupteur Marche-Arrêt, ne chauffant que très peu et surtout permettant aussi d'utiliser, au choix, d'ancien Disques IDE en plus des SATA ! ! ! ... je voyais bien que, le jour où il faudrait faire appel à un boîtier pour Disque 2,5" ce serait bien plus délicat : oubliée l'alimentation secteur, oublié l'interrupteur Marche-Arrêt, etc. ... !

Eh bien non, ce boîtier nouveau venu dans la gamme propose :

- Montage ultra simple et rapide
- Connexion SANS nappe
- Interrupteur Marche-Arrêt
- Voyant de fonctionnement large, bien visible, non éblouissant

et, cerise sur le gâteau :

- s'arrête au bout d'un certain délai de non utilisation - n'ai pas pu prendre le temps de vérifier la durée nécessaire pour la mise
en veille

Même si l'on perd l'alimentation secteur, convaincu du confort exceptionnel de l' USB 3, du fait de la rapidité de transfert et d'écriture qu'il offre, j'étais enchanté de retrouver cette technique assez récente.

C'est dire que l'objet était attendu avec impatience !

Que des bonnes surprises !

Promesses tenues et ... agrémentées de matériaux de qualité ajoutés au look et au touché sympas, ce qui ne gâche rien !

Content d'avoir pu en faire profiter une amie, d'autant plus que le boîtier qu'elle s'était procuré a lâché à la 5 ou 6ème utilisation : fiche de branchement USB dessoudée ! ! !

Si tout se poursuite de la façon de la quelle cette " aventure " a commencé, il n'y a pas de doute : le prochain besoin se soldera par l'achat d'un boîtier identique !

Ne parlons pas de la logistique :

- Colis arrivé 48 heures AVANT la date prévue
- Facture ( en français ) reçue dans les 48 heures, par mail, en provenance d'Allemagne !

Voilà ce que l'on appelle du SERVICE !

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de carte TS-RDF5K, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Cet achat, a été couplé avec une une Carte Sandisk "Extrême-Pro " de 32Gb - peut aussi lire le Micro-SD.

Même si l'on peut s'attendre à de très bonnes performances, elles ne sont pas excellentes,
cela donne des résultats "bluffants" !

Extrêmement satisfait de cet achat !

Voyez, si vous le souhaitez, mon autre commentaire de ce jour au titre de la Carte Mémoire Sandisk SD " Extrême Pro ".

SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP
SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-032G-FFP

5.0 étoiles sur 5 Carte Extrême-Pro 32Gb - Bluffant !, 21 janvier 2014
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici la démarche d'esprit qui a précédé cet achat.

Tout est parti d'un amalgame de concours de circonstances.

D'une part, voilà un bon moment que j'envisageais compléter mes clés USB, voire trouver une autre solution, sachant qu'il n'y avait AUCUNE urgence !

D'autre part, plusieurs amis et connaissances ont sollicité mon avis sur l'achat d'appareils photos ( souvent des compacts ).

Par ailleurs, ayant aussi été interrogé sur l'achat de Disques Durs externes, j'ai conseillé, toujours dans la même optique et dans un environnement de nouveaux PC, des USB3.

Testés sur ma propre machine ( QUAD - sous SEVEN ) >>> les résultats sont véritablement à l'appel !

Je disposais, jusque là, d'une clé USB1 ( une des 1ères sur le marché ) qui fonctionne encore parfaitement et d'une USB2, très souvent sollicitée.

Maintenant, le "décors" planté, revenons aux Cartes-Mémoire.

A y regarder de plus près, les cartes mémoires utilisées par la plupart de ce type d'appareils photos numériques sont des cartes SD ou micro SD.

Ma propre carte ( sur une appareil photo reflex ) est une "grosse" CF !

MAIS, j me souviens parfaitement de ce qui m'avait été conseillé lors de l'achat : " prenez une <<Extrême>>, c'est un achat que vous ne regretterez pas !

Il est tout à fait possible que des cartes équivalentes, dans d'autres marques que SANDISK, soient tout aussi satisfaisantes.

Néanmoins, expérience à l'appui depuis 9 ans, fait que :

TOUS les "compacts" achetés et SANS exception, sont équipés ainsi ("Extrême")!

Double raison motivant ce choix :

- certains appareils photos annoncent des délais entre 2 déclenchements ... relativement longs !
- si en plus le temps d'écriture de l'image sur la carte n'est pas très véloce >>> il est courant d'être déçu de la prise de vue de scènes rapides : la photo finale offre une image différente de celle que l'on imaginait capter au moment du déclenchement !

Les cartes de série "Extrême" compensent pour une bonne part ces délais et minimisent donc ces déceptions fréquentes.

Les versions "Pro" que je cible depuis quelques temps sont encore bien plus performantes que les "Extrême" ( voir indications données par leurs fiches techniques respectives )

J'ai aussi découvert entre temps, que la garantie des séries "Pro" était portée "à vie", bien que, depuis quelques mois elle se soit limitée à 10 ans comme pour la plupart des autres gammes moins performantes.
Quoique, pour certaines, la durée de garantie ne soit pas spécifiée, pour d'autres elle passe à 5 ans ... et 10 ans ... et il en est encore qui sont annoncées "à vie " !

En même temps, j'ai découvert l'existence de LECTEURS de CARTES USB.

C'est pourquoi, ma décision a été d'acquérir simultanément :

- cette carte mémoire SD Sandisk-Extrême-Pro de 32Go
- un Lecteur de Cartes "Transcend TS-RDF5K" qui accepte les cartes SD et Micro-SD sous USB3 !

La Carte peut donc servir aussi bien de Carte-Mémoire pour la photo que de clé USB Flash via le lecteur évoqué ci-dessus .

Sa rapidité d'écriture-lecture alliée au lecteur USB3 en ont fait une "arme redoutable" !

Quelle rapidité ! ! !

Bien sûr le prix d’achat de la carte n'est pas le même : du simple à un peu plus du double,

MAIS, quel confort ! ... et pour dix ans au moins ? ! ...

Je n'ai personnellement AUCUN lien avec Amazon et venais d'acheter trois jeux d'encre complets pour imprimante, lorsque, quelques temps avant Noël, je me suis vu crédité d'un bon d'achat de 10 €uros, de durée limitée .
Dans un 1er temps, n'ayant pas de besoins particulier, j'étais parti pour acheter un 4ème jeu d'encre.

M'étant souvenu à temps de mes recherches, j'ai opté pour les 2 achats précités.

Quel BONHEUR !

Page : 1 | 2 | 3