Profil de Jean Pierre Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Pierre Michel

Jean Pierre Michel (France)

Page : 1 | 2
Silverline 442887 Antivol à vélo 8 x 650 mm
Silverline 442887 Antivol à vélo 8 x 650 mm

1.0 étoiles sur 5 Déboité au bout de 3 fermetures !, 15 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 442887 Antivol à vélo 8 x 650 mm (Outils et accessoires)
Très mauvaise qualité, au bout de 3 fermetures/ouvertures, le barillet s'est détaché, et je l'ai retrouvé à terre.Très mauvaise qualité !

EPSON Expression Photo HD XP-760 Multifonction 3en1 R/V
EPSON Expression Photo HD XP-760 Multifonction 3en1 R/V

2.0 étoiles sur 5 Fausse sophistication, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EPSON Expression Photo HD XP-760 Multifonction 3en1 R/V (Personal Computers)
Très déçu par cette nouvelle imprimante EPSON qui a des fonctions bien plus limitées que celles qu'avaient les modèles précédents ; absence évidemment de mode d'emploi imprimé, il vous faut lire à l'écran toute une littérature avant de comprendre les fonctions les plus simples.
Mise à jour des pilotes, interminable : 1 heure 30... et surtout EPSON s'est plus préoccupé de vous inscrire à ses services d'informations pour vous envoyer des mails à tous moments afin de vous proposer son encre et un tas d'autres produits de leur cru !
Impossible d'acheter des encres génériques qui sont 50 °/° moins chers, comme dans les modèles précédents : je trouve particulièrement odieux d'être obligé d'acheter à des prix excessifs l'encre de la marque du fabricant, ce que dénonce constamment les Associations de consommateurs, tandis que les pouvoirs publics font la sourde oreille... Et pourquoi pas le papier de leur marque, à leur prix !
En résumé, à l'avenir, je n’achèterai plus qu'une machine me laissant la liberté d'acheter les "consommables" (l'encre) de mon choix.
Je suis très déçu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2016 7:39 AM MEST

TOPLAC ROUGE BOUNTY 350 0.75L MONO - INTERNATIONAL
TOPLAC ROUGE BOUNTY 350 0.75L MONO - INTERNATIONAL
Proposé par Orangemarine

5.0 étoiles sur 5 Parfaite qualité, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture bateau Toplac International (Divers)
Peinture couvrant bien, ne plissant pas quand elle est passée en couches trop épaisses.
Avec un très beau choix de belles couleurs.

Caraselle Fumite Fumigène insecticide à base de perméthrine 3,5 g
Caraselle Fumite Fumigène insecticide à base de perméthrine 3,5 g

5.0 étoiles sur 5 Produit très efficace, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caraselle Fumite Fumigène insecticide à base de perméthrine 3,5 g
Produit très efficace pour un petit volume ; il faut renouveler la fumigation au bout de 15 jours pour éliminer les nouveaux insectes.

Samsonite Valise Firelite Spinner 69/25, 69 cm, 77 L, (Rouge)
Samsonite Valise Firelite Spinner 69/25, 69 cm, 77 L, (Rouge)
Proposé par koffer24 de

5.0 étoiles sur 5 Toutes les qualités d'une valise moderne, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Valise Firelite, 69 cm, 77 litres (Luggage)
Voici un très bon produit, bien pensé et construit, enfin nous avons une valise légère, souple et résistante. Beau choix de couleurs. Son prix élevé est justifié.

Le Changement de peuple
Le Changement de peuple
par Renaud Camus

5.0 étoiles sur 5 Lucidité exemplaire, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Changement de peuple (Broché)
Encore une fois, Renaud Camus nous livre une analyse sans complaisance d'un état de fait indéniable : le remplacement d'une société par une autre ; cela avec la complicité "distraite" des gouvernements successifs. A lire de toute urgence.

Le Gambit du diable
Le Gambit du diable
par Yakov BRAUN

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre méconnu, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gambit du diable (Broché)
Avec ces 3 nouvelles, j'ai découvert un grand maître de la littérature russe. Quelle perte n'avons-nous pas subie avec la destruction de ses archives ; depuis Gogol, je ne me souviens pas d'une force d'inspiration telle, un univers si réaliste... qu'il touche au fantastique. Admirable.

Monsieur Loo - Le roman d'un marchand d'art asiatique
Monsieur Loo - Le roman d'un marchand d'art asiatique
par Géraldine Lenain

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Loo - Le roman d'un marchand d'art asiatique (Broché)
Un très beau sujet gaché par un manque de connaissance évident des oeuvres d'art en question : pas une seule description instruite de la beauté des peintures, des jades, des bronzes archaîques.... Du mauvais journalisme.

Poèmes
Poèmes
par Constantin Cavafy

2.0 étoiles sur 5 Une traduction indigente, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poèmes (Broché)
Quelle déception à la lecture de cette "traduction" indigente à tous points de vue : choix des mots, style, prosodie, etc... Son auteur n'a pas cité celle de Marguerite Yourcenar, qui loin d'être parfaite, était plus littéraire.

Les fromages du fromager
Les fromages du fromager
par Bernard Mure-Ravaud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fromages du fromager (Relié)
Une très bonne synthèse des principaux et des plus notables fromages de France ; le style est de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de livre. Sans oublier de très belles et artistiques photos.

Page : 1 | 2