undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de SL84 > Commentaires

Contenu rédigé par SL84

SL84 (FRANCE)

Sous les bruyères
Sous les bruyères
par Belinda BAUER

4.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les bruyères (Poche)
L'intrigue de ce roman est très originale et le personnage principal, un gamin obsédé par la disparition de son oncle qui s'est mis en tête de le retrouver par tous les moyens, est vraiment très attachant.
Quant au personnage du tueur, il est parfaitement réussi...
L'écriture est de qualité, rendant fort bien l'ambiance des lieux.
On aimerait parfois un petit "coup d'accélérateur" au cours de cette lecture, mais au final, c'est un roman vraiment intéressant et un auteur à suivre...

Les morsures de l'ombre
Les morsures de l'ombre
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller psychologique !, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)
Deuxième roman que je lis de cette auteur française et deuxième bonne surprise !
Un commandant de police, Benoît Lorand, se réveille un matin, enfermé dans une cave, séquestré par une femme, une inconnue... un huis-clos glaçant, terrifiant, parfois bouleversant.
L'écriture est toujours aussi efficace (mais moins poétique que dans terminus Elicius) et les dialogues sont toujours aussi percutants et réussis.
Face à un tel suspens, vous n'aurez qu'une seule envie : tourner les pages, encore et encore, jusqu'à une fin qui vous laissera sans voix...

Potens
Potens
par Ingrid DESJOURS

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception !, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Potens (Poche)
Je me suis beaucoup ennuyé à la lecture de ce thriller. Certes, l'auteur a un style d'écriture assez agréable, mais à mon goût, cela ne suffit pas. L'intrigue se révèle rapidement sans intérêt, les clichés succèdent aux poncifs et on s'enfonce très vite dans l'ennui.
Je ne peux donc que déconseiller la lecture de ce roman.

Paternel à mort
Paternel à mort
par Thierry Crifo

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paternel à mort (Poche)
C'est avec un réel talent que Crifo nous invite à suivre ce père malade d'amour pour sa fille, cet amour tellement démesuré qu'il en devient dangereux.
Une véritable descente aux enfers qu'on suit de l'intérieur même du personnage tandis qu'il se parle à lui-même.
Un roman intimiste et passionnant avec une fin à couper le souffle.

Terminus Elicius
Terminus Elicius
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
L'auteur nous offre avec Terminus Elicius un polar psychologique passionnant avec une intrigue originale et une héroïne particulièrement attachante. Jeanne, jeune femme névrosée qui s'est construit son propre monde pour tenter d'échapper à la sombre réalité, se retrouve confrontée à un dilemme qui va l'emmener aux portes de la folie.
Une écriture belle, parfois poétique, une intrigue efficace. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman un excellent polar.

Nager sans se mouiller
Nager sans se mouiller
par Carlos Salem

4.0 étoiles sur 5 A lire, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nager sans se mouiller (Broché)
Polar original, écrit avec talent. Tour à tour déjanté et touchant, avec des personnages vraiment réussis qu'on a envie de suivre.
Seul bémol : l'intrigue a tendance à s'essouffler et je n'ai pas trouvé que la fin était à la hauteur du reste du roman.
Mais ce livre reste un bon moment de lecture !