Profil de Vingt Cent > Commentaires

Contenu rédigé par Vingt Cent

Vingt Cent (Reunion, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Star Wars : Le Réveil de la Force
Star Wars : Le Réveil de la Force
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Le Réveil de la Force (DVD)
Star wars 7 est un nouveau voyage avec un certain respect du passé. Il y a un grand décalage entre l'ancienne trilogie et la prélogie des années 2000. Je suis fan des deux facettes de star wars mais les images de synthèses de la prélogie me gêne encore aujourd'hui, l'histoire était intéressante mais trop "chargée" par moment.
Je pense que George Lucas est un petit génie mais sa réalisation était loin d'être parfaite surtout pour la prélogie, les meilleurs films stars wars ne sont pas de lui à la réalisation (l'épisode 5 et 6) néanmoins son vrai coup de maitre était l'épisode 4.

Star wars est une saga qui change souvent, chaque film n'est pas forcément le même. Alors oui, l'histoire du réveil de la force ressemble beaucoup à l'épisode 4 mais la réalisation est à la hauteur de la tâche.
On se rapproche vraiment du visuel de la vieille et iconique trilogie mais en plus moderne, c'est du lourd avec le premier vol du Faucon millénium, le design de la planète de maz kanata, le design de la base starkiller (mélange d'étoile noire moderne avec la planète de glace Hoth de l'épisode 5), les effets spéciaux sont très bons entre le fond vert et les miniatures, la modernité et le réel.

Chez les personnages, le casting est très bon et crédible (on reste drôle mais pas d'excès, l'histoire est sérieuse), meilleur encore, les nouveaux personnages s'accordent bien avec les anciens (qui apportent leurs expériences aux jeunes nouveaux). Le méchant essaye d'être à la hauteur de dark vador mais hélas il en souffre plus qu'autre chose. Son traitement est assez original. Le film laisse également pleins de mystères pour la suite, on a l'impression de vivre une partie de l'histoire mais pas l'ensemble tout comme l'épisode 4 (les points communs sont légions : la force spirituelle voir christique, le voyage initiatique du héros, les plans dans le droïde, la base militaire surpuissante, le guide qui aide le héros dans son voyage, la planète désertique).

Au final, c'est un star wars avec une histoire simple mais très efficace et une réalisation virtuose qui donne envie de continuer la saga. Ce film est comme un rafraichissement dans la saga dix ans après le très bon épisode 3.
On critique beaucoup sa ressemblance avec le 4 mais ça reste un nouveau film avec son ambiance, ses héros, ses planètes, ses mystères, on offre juste du plaisir aux fans de la franchise. Le film cherche à plaire aux fans des années 80, 90, 2000 et aux nouveaux.
C'était une tâche difficile mais c'est réussie malgré le manque de risque au niveau du scénario (mais on évite les erreurs de la menace fantôme ou l'attaque des clones).

Dommage qu'on a aucun bonus dans le dvd.

This Is What the Truth Feels Like [Edition Limitée Deluxe]
This Is What the Truth Feels Like [Edition Limitée Deluxe]

5.0 étoiles sur 5 Très bon retour, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is What the Truth Feels Like [Edition Limitée Deluxe] (CD)
Si on cherche un disque pop sans prétention mais crédible pour cette année alors je conseille cet album. Je préfère la Gwen rock de No Doubt mais j'aime aussi la légèreté de sa carrière solo.
Il n'est pas aussi innovant que le premier album solo de 2004 mais on retrouve des productions très actuelles, une voix reconnaissable parmi plusieurs chanteuse.
L'album est personnel et ça se laisse écouter de façon addictive.
C'est peut-être son deuxième meilleur album en solo.
Les pistes de la deluxe sont aussi bons que dans la version normal, on ne se perd pas dans ce disque, ça reste cohérent.

Man of Steel
Man of Steel
DVD ~ Henry Cavill
Proposé par VipBluray

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (DVD)
Merci au vendeur pour la livraison rapide de ce dvd. Le film est très bon dans la lignée des meilleurs films de super héros et des meilleurs films de Zack Snyder.
J'aime beaucoup le style de ce réalisateur, ça se voit tout de suite que c'est de lui.
L'équipe des effets spéciaux est la même que pour le Hobbit (c'est donc une équipe de nouvelle-Zélande).
Le film alterne entre des vrais lieux de tournages et des fond vert pour la création de la planète Krypton.
L'histoire prend du temps à se mettre en place avec les flashback de Clark, son passé, les enjeux de l'histoire, sa relation avec Lane et sa mère. On oublie vraiment rien et le tout est très crédible, ce n'est pas qu'un festival d'effets spéciaux, il y a une âme dans cette nouvelle saga.

Code Red
Code Red

4.0 étoiles sur 5 Très bon retour, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Red (CD)
Monica est une vétérante du rnb, cet album est fidèle à l'artiste, je retiens les ballades Anchor, I Miss Music, I Know. La voix de Monica est toujours sublime, l'album est plus varié que le précèdent.
Deep mérite vraiment une sortie single tout comme les chansons avec le producteur Timbaland.
Les singles de l'album sont les pires chansons de l'album.
Code red est l'un des meilleurs disques rnb de l'année 2015.

ANTI
ANTI

5.0 étoiles sur 5 Anti, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ANTI (CD)
Je suis très supris par la beauté du cd avec un poster en plus et un livret original. J'aime la pochette et le design de ce petit coffret. L'album Anti ne ressemble pas vraiment aux autres disques de l'artiste. Pour moi, ça commence avec un son très hip hop (Consideration), ensuite on a le tube de l'album (Kiss It better), c'est un titre très sensuelle avec un rift de guitare qui reste dans la tête. Elle doit vraiment en faire un tube même si c'est pas très surprenant par rapport aux autres albums.

Contrairement à beaucoup, je ne déteste pas Work mais je reconnais qu'elle était assez feignasse sur l'enregistrement de ce petit tube. Je préfère la suite avec le malsain Desperado, Woo est aussi sympa mais j'aime pas sa voix autotunée.
Needed Me est le genre de titre qu'on aime après plusieurs écoutes, le son saccadé est la force du titre.

Yeah I Said It est une interlude plus que bonne, c'est la première fois que Rihanna soigne autant les choeurs de ses chansons, sa voix est sublime quand elle le veut vraiment. Au contraire de work, Yeah I Said It est un titre abouti (pourtant elle dure que 2 minutes, c'est la preuve que la durée ne l'emporte pas sur la qualité d'une chanson).

La fin de l'album forme la meilleure partie de Anti avec une ballade à la guitare, une chanson assez soul (Love On The Brain), une chanson où elle se lâche Higher et enfin une ballade de clôture en douceur avec du piano.
Je n'oublie pas sa reprise du groupe Tame Impala, c'est un choix original pour son album.

Alors Anti c'est quoi ?
C'est tout simplement le meilleur album de Rihanna en tous cas le plus cohérent de la première piste jusqu'à la dernière, sa voix est mieux mise en valeur qu'avant (surtout dans la dernière partie du disque, elle est plus brutale dans la première).
La cigarette change sa voix mais elle est beaucoup moins désagréable que sur certains vieux titres (comme dans l'album a girl like me).

Cet album mérite vraiment de faire un succès avec des tubes comme Kiss It Better, Love On The Brain ou Desperado. Je ne regrette pas le manque d'électro et le manque de hit très NRJ. Adieu également aux chansons de SIA qui sont partout.

Storyteller
Storyteller

5.0 étoiles sur 5 Retour parfait, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storyteller (CD)
Carrie Underwood est de retour avec un nouvel album sincère. Chaque chanson a sa petite histoire sur la vie de Carrie ou celle des autres, bonne nouvelle on est pas dans la démonstration vocale (elle garde le contrôle de son magnifique instrument).
Elle signe la moitié de l'album de ses mains, et je trouve qu'elle se débrouille très bien à l'écriture.
Smoke Break est un sublime premier single, c'est très country (on échappe pas au sublime solo de guitare qui caractérise parfaitement le genre de musique qu'on écoute aux USA dans les magnifiques campagnes (sans faire cliché).
Heartbeat est le second single de l'album, c'est une très belle ballade country dans la lignée des chansons de Carrie, une très belle chanson d'amour, c'est assez rare qu'elle propose ce genre de titre en single, la voix est encore une fois sublime.
Ensuite, dans l'album on a de très jolies ballades "The Girl You Think I am", "What I Never Knew I Always Wanted" (futur tube), "Chaser" (qui est planante et très belle avec un refrain dynamique), "Relapse" (qui monte en puissance).
Même Clock Don't Stop est sympa quoique trop démonstratif du talent vocal de la belle.
Dirty Laundry, Church Balls sont des titres qui bougent plus avec des envolées de guitares électrique, batteries qui font très country.
Le titre d'ouverture de l'album peut aussi devenir un tube aux usa, c'est une petite bombe country rock.
Et enfin, je laisse le meilleur pour la fin, la piste 6 Choctaw County Affair est mon titre favoris, le texte, la voix, les guitares tout est perfection, elle tient là un tube de qualité, une chanson qui déboite, qui se rapproche beaucoup de la country.

Je suis très satisfait de l'album, elle n'a pas de mauvais disque mais celui là peut devenir son meilleur album, elle évolue et reste Carrie en même temps. Encore une fois sa voix est sublime, on a les textes et des musiques très intéressantes.
Longue vie à Storyteller, qui est déjà l'une des meilleures ventes d'albums de l'année aux usa pour une artiste féminine.

Unbreakable [Digipack]
Unbreakable [Digipack]

5.0 étoiles sur 5 Excellent retour, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable [Digipack] (CD)
C'est peut-être l'un des meilleurs albums pop de l'année, avec une touche rnb/soul dans les chansons. On a du piano voix, une touche jazzy, une voix plus surprenante que jamais.
Cet album est une belle surprise, une perle.
J'aime particulièrement After You Fall, une chanson touchante, intimiste.
Night est une bombe électro d'une classe folle avec une touche jazzy et un sample de Prince, I wanna Be Your Lover peut être chanter par dessus.
Broken Hearts Heal est un son bien rétro et novateur à la fois, une chanson plein d'espoir et de positif.
No Sleeep est LE titre rnb de l'année, qui se vend sur la durée et qui est en tête du top rnb adult des usa, c'est la surprise de l'année, un son rnb comme dans les années 90, une voix au top, un excellent pont, des harmonies uniques.
Il n'y a aucun remplissage dans l'album, il est cohérent malgré la longueur du disque (plus d'une heure). Très bonne surprise.

Le Hobbit : La bataille des cinq armées [Version longue - Edition Collector 5 DVD]
DVD ~ Ian McKellen

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 22 novembre 2015
Enfin, voici la version complète du film La bataille des cinq armées. Le film est bien meilleur que dans sa version cinéma, la bataille est plus cohérente, complète et même plus épique (drôle, sérieuse, glauque, un peu tout à la fois c'est du Peter Jackson).
La version cinéma est obsolète, celle çi est bien plus interessante, on a aussi des nouveaux plans, un nouveau montage, il y a des engins de guerres chez l'armée nain, des chars, des boucs et même un combat entre deux peuples "gentil" Elfes et nains.
Certains nains ont même leurs moments de bravoure comme Balin, Bofur, Bifur, Bombur.
Il y a aussi une petite scène de discussion entre Bilbo et Bofur (ou Bifur), à Dol Guldur une petite scène fait aussi son effet avec la Dame Galadriel.
Mais surtout, on comprend mieux certains choses comme l'attaque de Thorin contre azog, c'est grâce au chariot des nains qui a fait diversion pour lui, c'est comme ça qu'il se retrouve en haut de Ravenhill.
Et puis, on a une fin pour certains personnages, le film est bien plus cohérent, on a plus vraiment de trous dans l'histoire.
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la saga, il y a beaucoup de création, d'improvisation dans ce volet car la bataille est presque inexistante dans le livre, adapter le livre à 100% n'est pas crédible.
Il me manque peut-être une petite scène, celle du coffre de troll dans le premier film.
Je suis satisfait de la livraison rapide de Amazon.

28 Thousand Days
28 Thousand Days

5.0 étoiles sur 5 Mise en bouche, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 28 Thousand Days (Téléchargement MP3)
Ce titre est le nouveau single de Alicia Keys, ce n'est qu'une mise en bouche avant le nouvel album, même pas sur qu'il va être présent dans ce dernier.
Je trouve le titre bon, ça ressemble à Go Ahead (de l'album As I Am), c'est une petite pépite Soul/Funk avec le style de AK.
La chanson est trop courte mais très efficace, une agréable surprise dans l'industrie actuelle.
Alicia est fidèle à elle-même.

The Spirit Indestructible
The Spirit Indestructible

5.0 étoiles sur 5 Grand retour, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Spirit Indestructible (CD)
Cet album représente le grand retour de Nelly après un disque espagnol de bonne facture et un best of. L'album a une grande diversité de titres, certains sonnent comme les deux premiers albums, d'autres comme Loose (car le RNB/HIP HOP domine l'album).
J'aime les collaborations avec Rick Nowels, et Darkchild assure après une période pas forcément au top.
Nelly a son propre univers donc elle se retrouve avec SES titres et pas les démos des autres, elle rajoute souvent une touche de World Music dans ses sons, son style de prédilection est le rnb/hip hop mais rien ne l'empêche de faire de la pop latin ect.
Je retiens Believers, Enemy, Spirit Indestructible (un tube en puissance), Bucket List, Don't Leave Me, End Of The World, End Game, Miracles, Circles, The Most Beautiful Thing et la bombe Waiting For The Night (une chanson dance avec des influences de musique du monde, un délice).
Le lead de l'album était un peu déroutant mais il a largement sa place dans l'album, c'est une évolution de ses sons de l'album Loose, le seul soucis vient de sa voix assez irritante sur cette chanson.
L'album est un délice, le cd bonus est de qualité et il est indispensable pour moi, le livret contient les paroles des chansons. Le produit est magnifique.
Cet album mérite bien plus de succès.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6