Profil de M. Florian Goujon > Commentaires

Contenu rédigé par M. Florian Goujon

M. Florian Goujon "filmscultes" (Provins, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir
Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bonne cafetière, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première SENSEO que j'utilise, j'étais avant dosettes Nescafé ce qui me satisfaisait très bien, c'est donc avec un oeil curieux que je vais me servir mes premiers cafés.
A la livraison, tout est bien emballé, rien à redire. La machine est très belle esthétiquement.
Première petite déception : je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de livrées avec la machine quelques différentes dosettes à essayer, ce qui aurait permis une utilisation immédiate; après un rinçage dans le vide (obligatoire avant une première utilisation) je suis aller acheter au hasard les dosettes "goût corsé" et je dois avouer que je suis très agréablement surpris par le goût. J'adore (et plutôt sympa la petite mousse au dessus) !
L'utilisation de la machine est on ne peut plus simple et détaillée par des dessins. Le mode d'emploi est relativement succinct (ce que l'on peut regretter) mais les explications sont globalement claires. Par contre, le mode d'emploi est style dépliant cartographique, pas génial. Un mode d'emploi style livret serait bien plus apprécié.
Les mises en garde sont simples mais il faut remarquer que la machine bénéficie d'un système de détartrage à utiliser tous les 3 mois sinon la réparation peut ne pas être couverte par la garantie ! Je reviens sur la première mise en route, c'est un peu rageant d'avoir le mode d'emploi sans les dosettes !
Le bec verseur a la particularité de se relever, on peut donc y mettre un tasse haute plus facilement. On a également un témoin de calcaire "CALC" qui s'allumera lorsque la cafetière aura besoin d'un détartrage.
Bizarrement, je ne suis pas sur que le café soit exactement "compressé" de la même manière à chaque fois. Parfois j'ai l'impression que le liquide qui coule est plus légèrement plus clair mais je dois avouer que je ne trouve pas le gout altéré. Au démarrage, de l'eau coule deux ou trois secondes, de manière à imprégner la dosette de café, puis s'arrête. Ensuite coule le café.
Je ne suis non plus super convaincu de l'utilisation de remplissage de deux tasses de café simultanément à moins d'en avoir une utilité régulière. Il faut en effet changer le porte dosette, pour rajouter deux dosettes en même temps... On y arrive aussi en mettant une tasse après l'autre, je trouve que ça relève du gadget mais ça a le mérite d'exister et ça dépendra de l'utilisation que l'on en fera. Le truc c'est que si l'on ne fait pas attention, on peut se tromper dans le choix de cafés serrés, de cafés allongés, ou de cafés pour deux tasses à force d'utiliser différemment les systèmes...
Le réservoir d'eau rempli permet de se servir environ 7 tasses de café.
A améliorer : le voyant rouge devrait passer en vert dès que l'on peut utiliser la machine pour se servir le café. Ca serait tout de même plus simple.
Enfin, le point noir de la machine, c'est son cordon ridiculement court, comme c'est le cas maintenant sur toutes les machines à café, c'est vraiment limite !

Être heureux pour les Nuls
Être heureux pour les Nuls
par Sonia ZANNAD

3.0 étoiles sur 5 Sympa... mais parfois d'une candeur excessive, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être heureux pour les Nuls (Broché)
Commençons par les points + :
- les exercices ont pour la plupart pertinents et agréables à réaliser,
- les citations qui accompagnent l'écrit sont bien choisies et agrémentent les explications,
- le livre dans son ensemble est bien écrit et reste intéressant,
- le livre propose des astuces pour mettre en pratique la bonne humeur, alors oui, ça peut remonter le moral et même convaincre les plus réticents !,
- enfin sont mises en avant plusieurs tares de notre société : la surconsommation, les bombardements publicitaires, l'omniprésence de la technologie. D'un point de vue socio-psychologique, c'est extrêmement pertinent de la part de l'auteur. C'est indéniablement le point fort du livre.

Les points - :
- certains conseils sont globalement destinés aux candides, avec un peu de jugeote, on les applique sans même ou presque s'en apercevoir,
- ils semblent aussi évidents (faire du sport, de la méditation...),
- le livre semble tout de même destiné aux adultes en situation professionnelle, et non aux enfants ou ados. Ces derniers ne sont pas les lecteurs ciblés et c'est bien dommage,
- beaucoup de conseils sont répétés dans les différents chapitres (éteindre son portable de temps à autre...), cette redondance est un peu lassante à la longue,
- le livre généralise beaucoup les cas : l'auteur semble croire que tout le monde est dans la même situation sociale et professionnelle, certains conseils peuvent donc paraitre naïfs car en décalage (c'est le point le plus faible).

Ce livre avec parfois des conseils pertinents mais paradoxalement naïfs, ne s'adresse pas à tous les lecteurs (les ados pourraient être déçus), il n'y aura donc pas la même implication pour tout le monde.

Magix Fastcut 2
Magix Fastcut 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un amateur, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix Fastcut 2 (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Logiciel pour créations de courtes vidéos dynamiques, de style clips.

Voici un petit programme de montage vidéo d'une simplicité enfantine.
Il suffit d'avoir quelques plans vidéos et on peut arriver à créer un montage dynamique en fonction de musiques pré-sélectionnées.
On peut créer ainsi de petits films à partir de caméras, smartphones, etc...

L'installation du logiciel se fait relativement rapidement, il faut par contre une connexion internet pour enregistrer le produit (en gros, pas de connexion, pas de possibilité d'utilisation du logiciel). Il faut également un ordinateur avec windows 7 ou 8 ou 10, système 64 bits, 4 Go de mémoire vive, 2 Go de mémoire de disque dur (configuration mini). Dans ce style de logiciel, meilleurs sont les pc que l'on utilise et meilleur sera le fonctionnement.
Les plans vidéos sont pris dans un premier temps aléatoirement (on peut cependant choisir l'ordre des plans ensuite voire les modifier), puis assemblés en fonction du tempo d'une musique incluse que l'on a choisie.
On peut garder le montage initial aléatoire sélectionné (ce que j'ai fait pour la vidéo ici [...]

Je dirai que ce logiciel est destiné pour ceux qui veulent créer très rapidement des montages sans se prendre la tête. Un ado d'une douzaine d'années pour peu qu'il soit féru de ce genre de logiciel peut arriver à créer automatiquement un petit montage dynamique. Et au final on obtient un clip de 30 secondes minimum à quelques minutes. On peut transférer la vidéo alors sur Facebook ou Youtube directement, ou garder pour soit le montage dans un fichier (exportation en mpeg-4).

Le montage ici présenté a été réalisé en quelques minutes sans que je ne connaisse du tout ce logiciel. Il a suffi d'un seul plan séquence de 5 min environ pour que le logiciel sélectionne des plans et les assemble au hasard au rythme de la musique que j'ai choisie. A noter que la "pub" Magix Fastcut en fin de vidéo peut être supprimée.
C'est une caméra GroPro qui a été utilisée (on peut prendre une autre caméra) et il existe pour celle-ci une fonction d'amélioration des performances d'édition (automatique). Les plans convexes sont par exemple redressés. On peut aussi stabiliser les images, les optimiser, changer les couleurs... Il y a des pré-réglages adaptés uniquement pour les GoPro.
On peut évidemment influer sur des vidéos réalisées à partir d'autres sources qu'une GoPro.

L'avantage ici, c'est que ce logiciel n'est pas une usine à gaz et est relativement intuitif.
C'est logiciel hyper simple mais il existe des possibilités de montages bien supérieures avec d'autres logiciels pour quasiment le même prix.
Ceci étant, c'est ici la facilité qui est privilégiée, c'est donc idéal pour un profane ou pour quelqu'un qui veut réaliser un montage hyper rapidement. La simplicité est mise en avant et on obtient un résultat plutôt bluffant !

VIVELLE DOP Playgum Cire Crème Coiffante Coiffé Net Tenue Forte 80 ml
VIVELLE DOP Playgum Cire Crème Coiffante Coiffé Net Tenue Forte 80 ml

3.0 étoiles sur 5 Quantité insuffisante dans un pot trop petit : dommage car la crème est parfaite, 9 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été surpris lorsque j'ai découvert le pot par sa petitesse. Même si c'est intéressant pour une petite trousse de toilette de voyage, la quantité présentée me semble bien insuffisante par rapport un pot normal. L'impression qui me vient à l'esprit est "plus c'est petit, plus il faut racheter" donc j'ai déjà un apriori négatif.
A l'intérieur, on y découvre une crème laiteuse ressemblant presque à de la crème à raser ! Vous l'aurez compris, la texture ne ressemble pas aux gels/cires fixants traditionnels. On est en fait entre la cire et le gel, la crème est plutôt fluide (par rapport à une cire traditionnelle) dans les mains et s'étale parfaitement.
Si la fixation n'est pas très forte, elle maintient parfaitement cependant dans la durée. Ayant les cheveux très fins, je suis même agréablement surpris.
Autre aspect plutôt intéressant : on n'a pas l'impression d'avoir les cheveux gras ou mouillés.
Au final, je dirai que ce produit est plutôt intéressant mais le fait d'être présenté dans un pot ridiculement petit me laisse perplexe.

My Hero Academia T01
My Hero Academia T01
par Kohei Horikoshi

4.0 étoiles sur 5 Un manga de bonne qualité, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Hero Academia T01 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Disons-le tout de go, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de B.D et c'est plus la curiosité qu'autre chose qui m'a poussé à tester ce livre.
Bien entendu, il est principalement destiné aux aficionados du genre, les lecteurs branchés "ligne claire" (Tintin ou Black & Mortimer par exemple...) n'y trouveront sans doute pas leur compte.
Lire en partant de la fin déroute un petit peu pour peu que l'on ne soit pas habitué. Ceci étant, cette bizarrerie "à l'envers" s'estompe rapidement, la lecture devient facile même si certains idéogrammes japonais, notamment des onomatopées, n'ont pas été effacés. La lecture n'en est pour autant aucunement affectée.
Parlons maintenant du dessin et de l'histoire.
Le dessin manga est plutôt bien réalisé. Ceci étant, quelques faiblesses sont à noter et heureusement que la réduction des vignettes adaptées pour un format de livre de poche permet de masquer de petits défauts. Autant certains dessins sont plutôt riches en détails, autant d'autres ont l'impression de n'être que fignolés. On peut passer d'un dessin très bien réalisé (jeu d'ombres, musculature des héros, détails...) à un dessin plutôt insipide (sensation que le dessinateur a fait très "vite" pour ne pas perdre de temps). Mais dans l'ensemble, le niveau est là, et les quelques cases bâclées sont relativement rares. Les personnages sont évidemment croqués à outrance et ont des faciès très expressifs suivant les situations.
L'histoire en elle-même est plutôt sympatoche. On suit les pérégrinations d'un jeune de 15 ans (Izuku) qui veut intégrer une école de futurs super-héros. Seule particularité : dans un monde où 80% de la population a un pouvoir surhumain, lui n'en possède pas. Il va donc devoir faire preuve d'une réelle motivation et de courage devant les épreuves à affronter. Mais la chance semble le rattraper... Sans compter qu'une amourette semble se dessiner...
A l'instar de super-héros comme Batman ou le Punisher qui eux non plus ne possèdent pas de super pouvoirs, notre héros évolue lui dans un univers teinté d'humour, d'action mais tout de même assez violent au niveau des rapports humains. En filigrane, il y a beaucoup de tension concernant la réussite scolaire sur laquelle figure le point central de l'histoire finalement. Est-ce inconsciemment une dénonciation de l'auteur, de cette société japonaise qui force la réussite à outrance ?
On retiendra au final qu'ill s'agit ici d'une bonne B.D, on accroche rapidement et évidemment on attend qu'une seule chose : les prochains tomes !

Tesori d'Oriente Gel/Crème Douche Tonifiante Musc Blanc 250 ml - Lot de 3
Tesori d'Oriente Gel/Crème Douche Tonifiante Musc Blanc 250 ml - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, pas mal... Mais pas conquis pour autant, 6 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un produit relativement basique avec une senteur agréable mais ce n'est pas une odeur habituelle et je trouve ça plutôt pas mal !
Le packaging de ce gel douche se démarque par une chainette en plastique permettant une accroche sur un support adapté, c'est un petit plus mais la solidité reste à confirmer.
Je trouve cependant que ce gel douche est plus liquide que ceux que j'utilise traditionnellement ce qui veut dire que j'en consomme une quantité plus importante. Certes le prix est on ne peut plus que correct mais avec une utilisation plus importante du produit, il revient à la moyenne des gels douches traditionnels.
Enfin l'emballage est très souple, dans un sac de sport avec tout le bazar que l'on peut y trouver (c'est mon cas...), je crains plus pour d'éventuels dégâts que s'il s'agissait d'un emballage costaud de type "Tahiti Douche" ou "Adidas" pour ne pas les nommer...
Mais ici, on se retrouve plutôt face à un produit simili-luxueux, pour une utilisation à la maison.
Au final, produit très correct, la senteur agréable mais pourtant je n'adhère pas plus que ça, et c'est surtout la notion de subjectivité qui joue. Je suis persuadé que d'autres personnes le trouveront génial et inversement.

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage 2 x Taille M/2 x Taille L, Rouge

3.0 étoiles sur 5 La couleur est superbe, mais le reste est limite, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Large Packing Cubes - 4 Piece Set - Parent (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ensemble de 4 sacs identiques, deux grands et deux plus petits.

Points forts :
- la couleur framboise marque des points, très jolie et agréable à l'oeil même si l'esthétisme se décline pour un public plutôt féminin,
- la matière lisse et satinée est agréable au toucher,
- la fermeture à glissière est facile à manipuler

Points faibles :
- l'absence de compartiments intérieurs. Il n'y a qu'une pochette unique, donc peu de rangements,
- la partie en filet est très fragile notamment lorsqu'on tire la fermeture à glissière. On sent qu'elle peut se rompre facilement,
- le sac une fois rempli et pris en main est fragile et menace de se craquer. Il ne supporte pas beaucoup de poids, cela limite le chargement,
- la prise en main par une simple poignée est peu pratique : il aurait fallu intégrer une bandoulière,
- la partie en filet permet de voir les effets personnels à l'intérieur du sac, ce qui n'est pas vraiment discret lorsque l'on transporte des objets plutôt intimes,
- la matière est très fine, le tissu n'est pas renforcé. On a peu de confiance dans la prise en main, on a l'impression d'un manque de solidité.

Ces sacs sont plutôt destinés à comporter des vêtements légers plutôt que des livres ou un ordinateur. Ils sont parfait pour une petit voyage le temps d'un week-end mais à proscrire pour une utilisation professionnelle.
Pour une notation vraiment fidèle à mon ressenti, j'aurais mis 2,5 étoiles sur 5. Je suis déçu de la qualité car la couleur est vraiment superbe.

REVLON Siren Extrem Lisseur Cheveux XL
REVLON Siren Extrem Lisseur Cheveux XL

4.0 étoiles sur 5 Répond aux attentes mais pourrait être amélioré, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Siren Extrem Lisseur Cheveux XL (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points forts :
- excellente prise en main, facile, rapide,
- le matériau lisse au toucher est agréable,
- la largeur des plaques permet de prendre plus de cheveux lors du lissage,
- belle présentation lors du déballage,
- design sympa avec les finitions roses,
- bon lissage, efficace

Points faibles :
- l'emballage n'offre pas de boite de rangement adéquat pour conserver le fer à lisser. A préciser que la boite d'emballage n'est pas destinée à cet effet : elle est trop peu pratique,
- le fil n'est pas assez long, il est difficile de se lisser les mèches de derrière,
- la mobilité est restreinte (liberté de mouvement réduite),
- le fer ne sert qu'à lisser les cheveux (pas à les onduler),
- le voyant rouge une fois allumé ne s'éteint pas ! Plutôt stressant ! Il aurait fallu penser à le faire s'éteindre et à ne garder allumé que le vert pour un effet de sécurité optimal.

A noter que la température de chauffage des plaques doit être augmentée par rapport aux indications de la notice car elle est insuffisante avant 170°C (surement une question de sécurité, Revlon préfèrant jouer la prudence). Ne pas hésiter à la monter même pour cheveux fins (exemple de ma fille).
Comme il n'y a pas de coffret de rangement pour le fer, on peut hésiter avant de l'emmener dans ses bagages le temps d'un séjour.

Levivo manchette rafraîchissante CD07 - Sac isotherme pour canette avec 5 compartiments rafraîchissants et à fermeture autogrippante d'env. 28 x 12 cm

3.0 étoiles sur 5 Actuellement très cher pour conserver juste une seule canette au frais à la fois, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord prudence !!!!
En effet, le titre de la manchette rafraichissante est trompeur : je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de sac permettant de rafraîchir 5 canettes en même temps ! Que nenni, vous ne pouvez rafraîchir qu'une seule canette à la fois, ce qui est vraiment bien peu ! Les autres canettes attendront patiemment leur tour.
La manchette rafraîchissante doit tout simplement être rangée à plat au congélateur. Il suffit alors de retirer la manchette et d'envelopper la canette pour que cette dernière se refroidisse. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement la canette au réfrigérateur ?
Cela permet tout simplement de conserver la fraicheur d'une canette lors d'un voyage par exemple dans un sac, grâce à son effet isolant et lorsque la manchette n'est plus froide, la boisson ne se réchauffe pas.
Rien de bien sorcier mais au vu du prix et notamment de l'utilisation pour une seule canette, on peut considérer que le gadget est vraiment très onéreux. Un effort devrait être fait de manière importante sur le prix du produit.
Attention, alors qu'il est écrit sur la page Amazon qu'on peut utiliser la manchette comme bandage chaud et froid, le mode d'emploi indique pourtant que l'utilisation est strictement proscrite sur une blessure !

Gillette Fusion Proglide Rasoir pour Homme Doté de la Technologie Flexball avec 9 Recharges

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout mais quel intérêt pour la lame située au dos ?, 30 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je pensais avoir tout vu concernant les rasoirs Gillette mais force est de constater que non.
Ce rasoir est indéniablement ce qui se fait dans ce qu'il y a meilleur, après la première utilisation, je n'ai eu aucune égratignure ni irritation après une coupe sur une barbe de 3 jours. En appuyant doucement et en faisant attention, la lame dotée de la technologie Flexball épouse parfaitement les contours du visage comme indiqué dans la publicité. La coupe est parfaite, le poil n'a pas été "tiré" de la peau mais bien sectionné par les différentes lames. Encore une fois, attention à utiliser doucement le rasoir, la lame partant à droite ou à gauche dès que l'on appuie, ce qui n'est pas naturel au premier abord.
Le rasoir n'est pas vibrant, il est assez lourd sans être handicapant avec une prise en main très bonne, et un design plutôt sympa (metal + couleur noire dominante). Les lames sont très facile à changer, 4 sont soit-disant positionnées à l'avant et une au dos (technologie Proglide - personnellement je ne vois pas de différence, pour moi les 5 lames sont à l'avant !) Il y a bien une sorte de 6ème lame dirait-on sur le dessus mais je n'ai pas encore compris l'utilité (pour les pattes d'une barbe ?). Quand j'aurais trouvé l'utilité de cette lame, je reviendrai et changerai mon commentaire.
Bref, l'essentiel est que je sois bien rasé : c'est le cas. Et merci au passage à la bande Lubrastrip.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une petite préférence pour les rasoirs à vibration, sans doute y suis-je trop habitué...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20