Profil de M. Florian Goujon > Commentaires

Contenu rédigé par M. Florian Goujon

M. Florian Goujon "filmscultes" (Provins, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Black lord - Tome 01 : Somalie année 0
Black lord - Tome 01 : Somalie année 0
par Xavier Dorison
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Sans réelles surprises..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black lord - Tome 01 : Somalie année 0 (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connais Xavier Dorison le scénariste juste par l'intérmédiaire de "Sanctuaire", une bd horreur-fantastique dessinée par Christophe Bec.
Ici point de fantastique puisqu'il s'agit d'un récit d'aventures avec un anti-héros qui subit plus qu'il n'agit. Une sorte de Snake Plisken (film "New York 1997" de Carpenter) version baroudeur qui se trimballe près des côtes somaliennes et qui va se trouver confronter à des vilains pour qui la mort de n'importe qui importe peu. Les similitudes du personnage rejoignent finalement celles de "Sanctuaire" avec toujours des anti-héros en toile de fond. Petite différence, ici c'est Guillaume Dorison qui a écrit le scénario en se faisant épauler par son frangin.
Le dessinateur Jean-Michel Ponzio s'en tire plutôt bien (dans le même style que Christophe Bec voire même plus réaliste), mais ses dessins manquent de mouvements notamment dans les scènes d'action (on dirait des photographies sans âmes où le temps est figé). C'est clair, on n'est pas dans du "Marvel"... Il est facile de voir que certaines images sont "rapetissées" et donnent de ce fait une sorte de perfection sans feeling.
Le scénario est plutôt bien ficelé et parfois épouse le point de vue des pirates somaliens comme de celui du héros ce qui est plutôt bien joué. Ceci étant on reste sur sa faim car forcément, un tome n'est pas suffisant pour boucler l'histoire qui se termine en point d'interrogation.
Dommage car l'ensemble est rapidement lu, sans réelles surprises. Or actuellement, au vu du nombre de BD qui sortent, les dessinateurs et scénaristes doivent à tout prix se démarquer de leurs confrères pour proposer quelque chose de neuf, de nouveau et qui fasse le strike au premier jet (qui mette dans le mille quoi !). Ce n'est malheureusement pas le cas ici car on a droit à un remake de la série BD "Capitaine Sabre" au niveau scénario, avec certes de superbes dessins mais le tout ne remporte qu'une adhésion limitée. A suivre cependant...

Frozen Moments Between Life And Death (CD + DVD Bonus + Tee-shirt exclusif)
Frozen Moments Between Life And Death (CD + DVD Bonus + Tee-shirt exclusif)

4.0 étoiles sur 5 Retour vers le futur de ce que si fera de mieux., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frozen Moments Between Life And Death (CD + DVD Bonus + Tee-shirt exclusif) (CD)
Un excellent album, qui est à inclure entre les anciens Loudblast que sont "Sublime Dementia", "Cross the Threshold", "Fragments" et le nouveau "The Burial Ground". Exit donc "Planet Demonium", la faute de goût du groupe, qui était une parenthèse bien décevante juste avant cet opus qui recadre Loudblast sur les bons rails.
Livré avec t-shirt et dvd en bonus, ceci explique donc le prix un peu plus élevé qu'un cd normal. Justifié.

Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
par Dufaux
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Ni bon ni mauvais., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus (Cartonné)
Force est de constater que malgré tous leurs efforts, depuis la disparition d'Edgar P. Jacobs, peu de scénaristes et de dessinateurs n'ont pu élever leurs talents au niveau du maitre.
Mais on s'attend toujours à trouver mieux lorsqu'on revient sur des éléments du passé. Et là, c'est un peu loupé.
Très moyen malheureusement.

LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir
LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, j'avoue que je n'ai pas été jusqu'au bout de l'essai, c'est-à-dire l'immersion de l'iPhone 5, tout simplement parce que je n'ai pas envie de me louper, mais je pense que lorsque mon portable arrivera plus ou moins en bout de course, ça sera certainement le moment de le tester. C'est donc plus par prudence que je ne me risque pas actuellement. Ceci étant, après une violente chute involontaire, l'iPhone 5 protégé par cette coque est nickel. Je me surprends également à laisser le téléphone dans la cuisine, près de l'évier, j'ai donc inconsciemment confiance dans le produit on dira !
Important également, il faut toujours rincer à l'eau claire après une exposition au chlore, savon, produits chimiques ou détergents.
La coque est composée de deux parties en caoutchouc relativement dure (comprenez peu souple par rapport à d'autres coques), le design est très classique. Elle est censée protégée de la neige, poussière, tempête de sable, boue, fine poussière, glace, etc... et a un niveau d'exigence au delà des normes militaires. Il y a également un tout petit adaptateur de casque qui permet d'utiliser son casque dans des conditions humides, poussiéreuses... Le montage est ultra-simple.
La coque n'est pas mastoque et c'est tant mieux, juste un petit peu plus épaisse que les traditionnelles. L'utilisation de l'écran est franchement facile, il faut juste exercer un pression très légèrement supérieure à ce que l'on a l'habitude d'effectuer.
Je dirai donc que cette coque est parfaite pour partir en randonnée, footing, dans des concerts où ça bouge bien, je la destinerai même à des sports assez mouvementés où généralement les sportifs ne peuvent prendre leur iPhone.
Un excellent produit au final.

Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue  - blanc
Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité globale., 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un casque très léger, avec un design plutôt destiné aux filles (pour ma part je suis plutôt traditionnel, j'aime bien les casques noirs mais actuellement ceux-ci sont à la mode). La mise en place du casque est plutôt facile, mais il faut faire attention, les emboitements à long-terme des branches me laissent perplexes, je me demande si ça tiendra le coup longtemps. A suivre donc. Le cable bleu est très fin (solidité à long-terme aussi mise en cause ?), l'accès à la télécommande très aisé. Idéal évidemment si on est équipé d'un iPhone. L'entourage des oreilles n'est pour moi pas assez complet (je n'ai pourtant pas de grandes oreilles), mais isole cependant correctement des bruits extérieurs, et le confort est bien là.
Au niveau du son, les basses sont plutôt légères, les aigus et mediums très bien restitués, le tout est relativement bien équilibré. Il ne s'agit pas d'un casque pour faire de la musique de studio (il y a vraiment mieux) mais d'un casque d'agrément, domaine où il remplira parfaitement son rôle.
La housse de rangement est sobre et protectrice ce qu'il faut.
Evidemment, la qualité Bose n'étant plus à démontrer, vous avez entre les mains un excellent produit plutôt destiné aux utilisateurs de la pomme. On frise les 5 étoiles. Cependant le prix peut faire réfléchir.

Zooky® Rouge EXTREME CARBONE Coque / Étui / Cover pour Apple iPhone 5 / 5S
Zooky® Rouge EXTREME CARBONE Coque / Étui / Cover pour Apple iPhone 5 / 5S
Proposé par Zooky® Gadgets & Accessories

4.0 étoiles sur 5 Esthétisme et sobriété., 10 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Coque au design sobre mais esthétique, en regardant toutefois attentivement l'imitation carbone n'est pas extraordinaire. L'accès aux diverses touches est facilité, mais l'épaisseur au niveau des bords semble légère. Je n'ai évidemment pas testé l'iPhone en le faisant tomber avec la protection pour m'assurer de son efficacité, mais de prime abord cela semble très convenable.
En conclusion, une coque à un petit prix (à condition d'avoir toutefois 25€ d'achat) plutôt sympa, discrète mais très esthétique.

Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir
Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir
Proposé par Rombouts Office Supplies

4.0 étoiles sur 5 Un gadget "utile"., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Stylet classique, un peu épais, au design sobre, il se voit doter d'un rayon laser bien utile lors de conférences ou de réunions. Mon chat l'apprécie également et s'excite comme un fou furieux pour essayer d'attraper le point lumineux. La lampe LED est bien pratique pour ouvrir la porte de la maison à 5h du matin pour sortir mon chat ou lui filer ses croquettes sans allumer toutes les lumières et réveiller tout le monde. Le stylo rechargeable dépanne pour remplir des chèques (achat de croquettes pour chat par exemple), ou remplir quelques notes, mais on préferera toujours un "vrai" stylo, l'épaisseur et le poids légèrement étant supérieurs à un stylo traditionnel. Ceci étant, ne boudons pas cette fonction supplémentaire toujours utile. L'embout caoutchouc est idéal pour les smartphones, ça permet de ne pas laisser d'empreintes digitales sur l'écran et évidemment d'éviter de le salir mais il n'est d'aucune utilité pour mon chat.
En résumé, toutes les fonctions ont leur importance et sont bien utiles, et ce qui tient du gadget à l'origine arrive parfaitement à dépanner. Petit point à améliorer : il aurait été judicieux de mettre un bouchon permettant de protéger ou l'embout caoutchouc ou la pointe du stylo suivant ce que l'on choisit. Allez, adopté (comme mon chat) !

Case Logic DSH102 Etui luminosité pour Appareil photo réflex/Objectif Noir
Case Logic DSH102 Etui luminosité pour Appareil photo réflex/Objectif Noir

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 16 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au niveau esthétique, nous sommes toujours dans un design et des couleurs traditionnels, donc rien de bien neuf à l'horizon, c'est une sacoche passe-partout. Il aurait été judicieux de mettre un scratch pour tenir la poche supérieure ouverte. La résistance semble plutôt bonne, la taille de la sacoche est idéale. Si on devait améliorer le produit, il faudrait je pense rajouter des scratchs et des sangles sur l'extérieur pour fixer du matos supplémentaires (comme un flash, un petit tripode...). Le système accordéon pour l'objectif est parfait. Au final, une très bonne sacoche mais on se plait déjà à l'imaginer avec plus de fonctionnalités.

Solens vemod
Solens vemod

4.0 étoiles sur 5 Album mélodique de BM parfait., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solens vemod (CD)
Un album de black metal mélodique 4 titres (d'une durée de 45 minutes tout de même) réalisé par une seule personne aux commandes.
Les morceaux sont dans le même moule, le son est bien travaillé (ce qui pourrait en rebuter certains, car même si on peut affilier tout celà à du Burzum, le son s'en détache) et cela pourrait même plaire à un public plus large et non adepte de sonorités métal si l'on excepte la voix du chanteur qui nous montre bien qu'il s'agit d'un album de BM.
Pas spécialement violents malgré de la double grosse caisse en veux-tu en voilà, plutôt mélodiques, les 4 morceaux sont très bien ficelés et donnent un tout très cohérent. Une très bonne surprise donc.

Déguisement Spiderman Classic En Coton Sur Cintre
Déguisement Spiderman Classic En Coton Sur Cintre
Proposé par FESTIVEO

5.0 étoiles sur 5 Super déuisement : un heureux !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Spiderman Classic En Coton (Jouet)
Et il s'agit de mon filsqui le garde même pour dormir et s'en sert comme pyjama.
C'est pour dire !
Parfait !