Profil de Coco > Commentaires

Le bébé est un mammifère
Le bébé est un mammifère
par Michel Odent

5.0 étoiles sur 5 A lire avant la naissance !, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bébé est un mammifère (Broché)
J'ai lu ce livre en étant enceinte et il m'a permis d'aborder autrement la naissance et les premières semaines de mon bébé, en suivant davantage mon instinct que les diktats du corps médical et de la société.
Publié pour la 1e fois dans les années 1970, il reste pourtant très actuel. Beaucoup d'éléments sont issus de l'expérience directe et des observations de l'auteur (qui est gynécologue).

Couscous et tajines végétariens
Couscous et tajines végétariens
par Catherine Schiellein

5.0 étoiles sur 5 Beau et bon !, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couscous et tajines végétariens (Broché)
Je cherchais depuis longtemps des recettesvégétariennes autour du couscous plus originales que le simple "couscous légumes-pois chiches" et ce livre me comble ! Les recettes sont acessibles, pas très difficiles à réaliser, et toutes aussi appétissantes les unes que les autres.
La plupart sont des plats salés mais il y a aussi quelques recettes sucrées. La 1e partie concerne les couscous, et la 2e partie les tajines. Explications générales intéressantes sur la cuisson de la semoule, les plats à tajines...
La mise en page et les photos sont vraiment superbes, comme la plupart des livres de cet éditeur.

Tibetan Wheel of Life: 1,000 Piece Puzzle
Tibetan Wheel of Life: 1,000 Piece Puzzle
par Patrice Morris
Edition : Jouet

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tibetan Wheel of Life: 1,000 Piece Puzzle (Jouet)
Belles couleurs et et bonne qualité de découpe, un très joli puzzle ! Pas très difficile à faire pour des débutants.

L'Equilibre du monde
L'Equilibre du monde
par Rohinton Mistry

5.0 étoiles sur 5 Une fresque passionnante, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre du monde (Poche)
J'ai dévoré en 8 jours ce pavé (presque 900 pages), qui décrit par le biais de 4 personnages attachants le paysage social et politique de l'Inde de la fin des années 1970 à 1984. Malgré la somme des malheurs qui s'abattent sur les personnages, la lecture reste passionnante et jamais lugubre même si elle donne à réfléchir. Un grand roman !

Mes bons desserts aux sucres naturels
Mes bons desserts aux sucres naturels
par Marie Chioca

5.0 étoiles sur 5 Appétissant !, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes bons desserts aux sucres naturels (Broché)
Les recettes sont à la fois simples et originales, beaucoup moins de "mauvais sucres" et "mauvais gras" que dans la pâtisserie traditionnelle française et en contrepartie un festival de saveurs. La tarte tatin aux bananes est un régal !

Une odeur de gingembre
Une odeur de gingembre
par Oswald Wynd
Edition : Pocket Book

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une odeur de gingembre (Pocket Book)
Je me suis régalée à lire ce roman, qui raconte la vie d'une jeune femme de bonne famille partant rejoindre son mari en Chine au début du XXe siècle, mais qui affirmera sa liberté et dont on suit avec bonheur les péripéties dans une Asie encore très fermée aux étrangers.
Le roman s'étend sur plusieurs décennies, on voit évoluer sa vie avec en toile de fond tous les événements ayant agité la Chine et le Japon.

Si le rôle de la mer est de faire des vagues...
Si le rôle de la mer est de faire des vagues...
par Yeon-su KIM

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman, écriture originale, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si le rôle de la mer est de faire des vagues... (Broché)
Très belle découverte, l'écriture est aérienne et l'histoire surprenante. La recherche entreprise par une jeune femme sur ses origines est racontée d'une manière sensible mais parfois déroutante : la première partie est chronologique mais pas la 2e, qui offre les points de vue d'autres personnages sur l'histoire... Les auteurs coréens sont décidément impressionnants !
Mais je n'ai pas mis 5 étoiles car le style ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Le Monastère de l'aube
Le Monastère de l'aube
par Corinne Atlan

5.0 étoiles sur 5 Roman magnifique et très érudit, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monastère de l'aube (Poche)
Servi par une superbe écriture (les amateurs de littérature japonaise ayant lu les traductions de Corinne Atlan le sauront déjà), ce roman plonge au coeur du Japon du XIXe et l'histoire s'étend sur plusieurs décennies. Son rythme enlevé rend la lecture facile. Extrêmement bien documenté, il peut toutefois se lire à plusieurs niveaux selon nos centres d'intérêt : savourer la belle histoire et la sagesse d'un moine épris de Vérité, en savoir plus sur le développement de la société moderne au Japon, ou encore, mieux connaître les liens entre bouddhisme Shingon et bouddhisme tibétain.
Merci à l'auteur pour cette oeuvre, qui mérite certainement au moins 2 lectures !

Le Royaume
Le Royaume
par Emmanuel Carrère

2.0 étoiles sur 5 Vaine agitation, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Broché)
Les élucubrations pseudo-sprirituelles de M. Carrère m'ont épuisée et vraiment ennuyée. J'espérais un ouvrage plus profond, mieux documenté (les remarques sur le bouddhisme ne sont vraiment pas poussées, mieux aurait valu s'abstenir) et surtout moins axé sur les névroses parisiennes et personnelles de l'auteur.
Deux étoiles tout de même car l'écriture est agréable en soi mais impossible d'accrocher avec le contenu, la lecture m'a paru longue et laissé une étrange impression de vaine agitation...

Vegan
Vegan
par Marie Laforet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa cuisine, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Très beau livre déjà d'un point de vue esthétique : couverture cartonnée, superbes photos et mise en page agréable.

Beaucoup de recettes "basiques" pour faire soi-même son seitan, des fromages végétaux, etc. Etant déjà végétarienne, j'y trouve d'excellentes idées pour davantage végétaliser mes plats. J'ai déjà réalisé de nombreuses recettes avec succès et elles sont toutes appétissantes !

Seul défaut peut-être, le classement des recettes n'est pas très intuitif, mais il est difficile de trouver le classement idéal. Cela dit, le chapitre "recevoir" est très utile, bonnes idées de plats mais aussi de snacks pour un apéro ou un buffet.

Page : 1 | 2 | 3