Profil de Sagacité > Commentaires

Grand corbeau
par Antoine Guillopé
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Jolie non-couleur que le noir, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand corbeau (Album)
C'est une belle histoire pour les enfants et même les grands, qui auraient des difficultés à accepter leur plumage sombre. Après, le principal défaut à mon sens est que c'est trop court, et le format du livre n'est pas idéal. En dehors de ça, très touché par cette histoire et sa simplicité.

Jack & Jones 12095997 - Pull - Uni - Manches longues - Homme - Bleu (Black Navy/Slim) - Medium (Taille fabricant: Medium)

2.0 étoiles sur 5 Article correct, Premium pas au rendez-vous, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack & Jones 12095997 - Pull - Uni - Manches longues - Homme (Vêtements)
L'article semble correct, on verra sur le temps. En revanche, et comme d'habitude avec le transporteur TNT, la livraison en un jour n'a pas été respectée. Ils prétendent qu'ils passent - bien évidemment vous êtes là et vous attendez en vain, uniquement pour livrer le lendemain en relais colis, cela évite à leurs livreurs de vadrouiller. D'ailleurs la seule preuve de passage est un avis dans la boite, or il n'y avait rien et pour cause.
En direct sur le site de TNT, j'ai pu voir la livraison repoussée au lendemain. Ils prétendent à une "erreur" de livraison après avoir annoncé la livraison "en boîte aux lettres". Donc un grossier mensonge.
Hélas, c'est souvent comme cela que fonctionne Amazon Premium, et en particulier avec ce transporteur pour ce qui me concerne personnellement. Je pense sérieusement me désabonner parce que je comprends les impératifs excessifs demandés aux transporteurs, mais il ne faut pas exagérer non plus et c'est tout le temps comme cela avec TNT. Amazon Premium ne prend donc pas ses responsabilités et ne répond qu'avec un message visiblement standard, très anglo-saxon dans l'esprit, sans le moindre geste de sa part... J'imagine que leur politique est celle du "renvoyez si vous n'êtes pas satisfait", ce qui peut être un choix commercial effectivement.

American Tourister Valise Bon Air Spinner M 66 cm 53 L (Noir) 59423/1041
American Tourister Valise Bon Air Spinner M 66 cm 53 L (Noir) 59423/1041

5.0 étoiles sur 5 Qualité visible, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Tourister Valise Bon Air Spinner M 66 cm 53 L (Luggage)
Excellente qualité du produit, semble robuste après un premier voyage en train. Je ne sais pas si c'est normal mais il n'y avait pas de clé fournie avec (ou alors est-elle perdue ?), chose que je vais signaler directement à la marque de la valise.
Emballage carton irréprochable livré en point relais un jour après la date prévue pour cause de grève. :-)

Retour pour la clé : il s'agit juste d'une serrure pour les douanes Américaines. Pas de clés vendues avec cette valise.

Asus Premium K751LX-TY077T PC Portable 17.3" Blanc (Intel Core i5, 6 Go de RAM, Disque dur 1 To, Nvidia GeForce GTX 950M, Windows 10)

2.0 étoiles sur 5 Très (trop ?) moyen, 24 janvier 2016
L'ordinateur est puissant, d'accord.
Mais :
Sa conception est très plastique et ne respire pas confiance quant à sa solidité. Un maximum d'économie au point de ne pas mettre d'indicateur lumineux pour de malheureux caps. Le clavier (blanc et non noir, ce serait bien de mettre la fiche à jour) est très désagréable. A mon avis, ne tiendra pas sur le temps, donc... Et deux cerises sur le gâteau déjà pas bien appétissant : pas d'accès à la batterie (nous sommes en 2016, on croit régresser d'année en d'année), et surtout Windows 10 qui en un mois d'utilisation commence déjà à ralentir considérablement tous mes programmes. Sans parler de son ergonomie, autant désastreuse, voire plus sur de nombreux points, que celle de Windows 8. Le menu démarrer est une vaste blague avec ses applications médiocres et rudimentaires que personne n'utilise et n'utilisera jamais, les mises à jour forcées de Windows Update qui prennent de la bande passante, et l'esthétique sortie de cerveaux malades, tout cela fait un peu peur pour l'avenir de l'informatique. Mais comme il n'existe pas de concurrence réelle, j'imagine que je vais devoir m'y faire et pour l'instant ça me donne envie d'essayer Apple... En occasion. C'est dire le niveau de désespoir.
A croire que les gens qui fabriquent les ordinateurs et les dernières versions de Windows n'utilisent JAMAIS d'ordinateurs eux-mêmes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2016 2:48 PM MEST

Jack & Jones - Manteau - Manches longues Homme -  Vert - Medium
Jack & Jones - Manteau - Manches longues Homme - Vert - Medium

5.0 étoiles sur 5 Confortable, beau et chaud, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack & Jones 12095469 - Parka imperméable - Manches longues - Homme (Vêtements)
Bien coupé, bien fini, pour le prix, on a largement un produit de qualité. A voir sur le temps mais l'aspect est excellent et le confort irréprochable. J'ai vu des parkas au prix deux fois plus élevé qui n'avaient pas un aspect si plaisant visuellement. Une bonne surprise et taille correctement.

Coque bumper noir Rhino Shield Crash Guard pour Iphone 6
Coque bumper noir Rhino Shield Crash Guard pour Iphone 6
Proposé par cricel

5.0 étoiles sur 5 Excellent Bumper, 17 août 2015
Une vraie sensation de qualité et de rigidité dans ce bumper, qui n'a rien à voir avec les anciens que proposait Apple, qui étaient juste purement esthétiques et ne protégeaient pas grand chose. Il est à la fois solide et élégant et livré avec un film de protection pour l'arrière. Très appréciable.

Papo - 55027 - Figurine - T-Rex Courant - Vert
Papo - 55027 - Figurine - T-Rex Courant - Vert

5.0 étoiles sur 5 Entre le jouet et la figurine de collection, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papo - 55027 - Figurine - T-Rex Courant - Vert (Jouet)
La qualité Papo n'est plus à présenter. Le soin apporté au détail et à la peinture, ainsi qu'à la pose en font un objet tout à fait particulier. C'est simple, les dinosaures Papo, outre de s'inspirer de Jurassic Park ou des V-Rex de King Kong donnent une impression de "vie" étonnante qu'on ne retrouve pas ailleurs pour ce genre de prix. J'espère vraiment que Papo sortira de nouveaux modèles de T-Rex, plus grands également.

Ce serait également bien de pouvoir trouver la version "marron" de ce T-Rex.

Kit d'adaptateur de carte SIM 3-en-1 Simdevil de MediaDevil (Nano / Micro / Standard)
Proposé par MediaDevil

4.0 étoiles sur 5 Pensez à bien enlever l'autocollant à l'intérieur et ça devrait aller, 19 mai 2015
En effet, si je n'avais regardé à deux fois, j'étais à deux doigts de casser l'emplacement micro-sim à l'intérieur du vieux téléphone à utiliser. Mais sinon, une fois l'autocollant à l'intérieur ôté, fait très bien ce qu'on lui demande de faire.

3096 jours (Essais et documents)
3096 jours (Essais et documents)

5.0 étoiles sur 5 Libre, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3096 jours (Essais et documents) (Format Kindle)
Ce livre n'est pas un livre-témoignage classique, il n'en possède pas les excès et le côté exhibitionniste qui convoque le voyeurisme du lecteur. Il n'y a pas de sensationnel dans ce livre, juste une horreur extrême cachée derrière la façade d'une cossue maison de petit bourgeois. Natascha Kampusch parle avec une grande éloquence, une acuité impressionnante, sans fausse pudeur mais sans détails scabreux, les violences vécues et analyse la situation du point de vue de ce qu'elle est aujourd'hui : quelqu'un de libre, enfin. Mais quelqu'un -une enfant puis une adolescente - qui s'est battue contre l'enfer de celui qu'elle appelle son "ravisseur". Autant vous dire que ce livre serre le coeur, noue la gorge, et nécessite parfois un arrêt de lecture tellement il est difficile de ne pas souffrir à la lecture de descriptions (non complaisantes mais précises) de certains coups d'une folie et d'une violence extrême, d'humiliations toutes plus absurdes et cruelles les unes que les autres, et je passe aussi les passages sur la peur du noir, l'isolation, la mémoire de "la vie d'avant avec une famille" et la douleur physique et mentale que provoquent les coups et la faim.

Les coups et la faim résultats de sa rébellion face à son bourreau qui lui ordonnait des choses absurdes, comme de l'appeler "Maestro", ou de s'agenouiller devant lui.

Ce qui est vraiment atypique, rare, c'est que jamais Natascha Kampusch ne se pose comme une victime (même si elle regarde la personne qu'elle était sous l'emprise de son tortionnaire comme une victime, au premier degré, d'un crime) et refuse cette posture victimaire, d'une part, en tenant à considérer "le criminel" comme un être humain, d'autre part sans jamais pour autant l'excuser de son crime, qu'il était tout à fait conscient de commettre malgré son degré de maladie mentale très avancé (on se demande comment personne n'a jamais pu le voir).

Au final, la force de caractère de cette jeune femme se ressent tellement fort, sa détermination à survivre est tellement puissante dans cette situation plus qu'étouffante, dans ce véritable enfer où plusieurs fois on se demande comment elle a pu tenir malgré tout, qu'on ressort libre un peu comme Natascha à la fin et qu'elle arrive à nous libérer de nos peurs des monstres et des images déformées, en prenant conscience qu'il faut savoir les regarder dans toutes leurs facettes pour pouvoir, à défaut de les arrêter, leur faire face.

Oral-B Manual Brosse À Dents Pro-Expert Proflex Souple - Lot de 3 (Coloris aléatoire)

1.0 étoiles sur 5 Le produit reçu ne correspond pas, 26 janvier 2015
J'ai reçu trois brosses à dents sans tubes de dentifrices - dans chacun des emballages - comme on peut le voir sur la photo. J'avais choisi ce modèle en fonction de ce détail.

Donc je renvoie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5