Profil de Nicohard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
To hell and Back
To hell and Back

4.0 étoiles sur 5 Un disque oublié ?, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : To hell and Back (Téléchargement MP3)
Le groupe de KIMBERLY GOSS !!! oui oui l'ex madame LAIHO ! Elle fut claviériste de DIMMU BORGIR à la fin des 90' et début 2000 décida de monter SINNERGY !
A l'époque des jeunes minots allaient faire parti du line-up .....
Alexi Laiho (qui avait déjà sorti 2 album avec CHILDREN OF BODOM , Marco Hietala (futur NIGHTWISH), Roope Latvala (futur CHILDREN OF BODOM) ,.....
Ce 1er album sorti d'emblée sur NUCLEAR BLAST il y a 13 ans !!!!

Je redécouvre ce disque aujourd'hui car je vient de l'acheter ....et bien 13 ans après c'est vraiment bonnard ! mélodique , du grand solo sur toutes les compos, le son de guitare de Children ,des tubes en cascade ,....et la voix de KIMBERLY bien puissante/claire comme DORO PESH .
Je vous le conseil fortement.

20th Century Masters
20th Century Masters
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Come on for Kingdom Come !, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20th Century Masters (CD)
Connu grace à un clip youtube "do you like it" datant de la fin des 80' ....j'ai immédiatement commandé ce best of pour même pas 2 € sur Amazon !
Que dire a part un son parfait , celui qu'on aime tant , bref celui des 80' . Du bon hard rock avec un bon chanteur et tous les codes inhérant au style.

Un coté Robert Plant mais juste dans le chant car les compos sont bien hard 80' , le hair metal pas celui d'AC/DC .

Je ne peut que vous recommander ce disque qui fait honneur à la période la plus glorieuse du groupe ! perfect

Haunted Shores
Haunted Shores

5.0 étoiles sur 5 Epic, mélodique, viking....et français !!, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haunted Shores (CD)
Pour moi le meilleur ailbum d'HIMINBJORG !!
On à affaire ici avec des chansons tantot black metal mélodique épic à souhait que des chansons digne d'un Anathema avec voix clair .
Album somptueux !

The Messiah Will Come Again
The Messiah Will Come Again

5.0 étoiles sur 5 pure feeling, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Messiah Will Come Again (Téléchargement MP3)
La beautée musicale à l'état pure ! Un artiste qui va nous manquer longtemps mais qui laisse une bible musicale extra derrière lui ! Cette chanson "liv" à Montreux est la meilleur version ! 10 mn qui passent bien vite .

Nightbreed
Nightbreed
Proposé par CDdisc

3.0 étoiles sur 5 heavy metal grec, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightbreed (CD)
Signé à l'époque sur le defunt label "BLACK LOTUS RECORDS" , ce groupe d'Athènes nous sert un heavy metal de bonne augure .

8 titres mais 2 pièces longues . Le son est par contre super bon et le disque bien produit ! on entend tout des guitares ciselées.

Les compos sont assez bonnes allant de riffs heavy 1000 fois entendu à de bonnes partiess progressives . Le chant aurait put être meilleur par contre .

En tout cas voici un bon groupe de metal grec .

Houston
Houston
Proposé par MISTER MO

5.0 étoiles sur 5 L'excellence de l'a.o.r actuel mais qui aurait put sortir dans les 80' !, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Houston (CD)
Découvert grace à un lien "recommandé" de youtube , ce groupe m'a de suite fait son effet !
Toutes les compos sont brillantes ; que des hits en puissance. Sorti en 2010 avec une pochette differente (je preferai cette dernière avec le logo comme "les maitres de l'univers") , la version actuelle comprend 2 bonus "under your skin" et"chasing the dream" .
Ne connaissant pas le visages des musiciens, j'imaginai qu'avec une tel experience du riffs qui accroche et des compos digéré c'était de vieux briscards des 80' qui officiait dessus ..... bah en fait ce sont des jeunes de 25 piges !!!!
Le son est actuel sans être trop frois ; un mélange du son 80' et de notre époque.

J'ai 32 ans et je suis fan absolu de ce style et je peut vous dire que cet album est un pure joyaux du style . Pour fan de SURVIVORS , PRIDE OF LIONS ....et tout les rois de l'a.o.r/hard fm

Sur le 1er il y avait pas mal de duo dont un avec Elyse Ryd (Amaranth) . A l'heure ou j'écris ces lignes, le groupe est pret à sortir un nouvel album (avec déjà un clip promo).

Ma découverte de 2013 et qui sera dans mon top 5 de l'année . A acheter les yeux fermés !!! Un must !

Holy Cow
Holy Cow

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Cow (CD)
Je suis fan de ce bassiste dans ces groupes Mister Big , Talas et dernièrement Winery Dogs !

Sur cet album, malgré des invités prestigieux comme Doug Pinnick , Paul Golbert, Billy Gibbons ....bah la sauce ne monte jamais !!
Le bassiste fait ici office de chanteur .

L'album est très dur à écouter en entier .

Bizarre ce rendu malgré un tel pédigrée

One
One

4.0 étoiles sur 5 Un super 1er album from pays de la loire !! hard u.s/souuthern, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (CD)
Sorti en 1998 par ce super groupe (defunt depuis 2008) de la region Pays de la Loire . Gros son digne des grosse pointures des u.s.a

Ici on à affaire à du hard US mélangé à du southern rock .

Ce 1er album contient de petites perles qui inspireront sont successeur "Second to None" sorti en 2003 .

Vous aurez put voir le groupe en 1ere partie de Black Label Society en juin 2005 (mais avec un autre chanteur)à Paris ainsi qu'à de nombreuses concentration de bikers .

Ce disque fait désormais office de collector car assez difficile à dénicher .
Pièce à avoir pour fans de hard rock us / southern/ ....et de solos endiablés .

Tsar Bomba
Tsar Bomba

4.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs bassiste au monde et il est français !!, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsar Bomba (CD)
Dernier album en date de PASCAL MULOT sorti en 2009 .
On le connait tous pour son travail avec Patrick Rondat , Satan Jokers,Jean Luc Lahaye, .....et ses dvd pédagogiques .
Specialiste du slap , endorsé Vigier /Roland .....bref que du tout bon .

Ici point de démonstrations gratuites ! c'est de la musique bien digeste , originale et jolie .
Le monsieur s'est entouré de vrais instruentistes; les invités diffère suivant les chansons .
Mention à "Dark" ...qui envoi et dégouterai plus d'un bassiste .

On à la chance d'avoir un tel bassiste dans notre bonne france profonde ! Il est connu dans le monde entier et envrai est super cool .

Je pense acheter son 1er album solo des 90' du coup !

.......Je vous conseil d'écouter "Crime Tribal" du dernier SATAN JOKERS ou il slap divinement .

Je suis avant tout guitariste mais je préfère les albums de bassistes ;).....que je joue d'ailleurs aux doigts .

Furioso Iii
Furioso Iii
DVD ~ Furious Zoo

5.0 étoiles sur 5 Vous ne connaissez pas LE GROUPE hard us /big rock Frenchie ??, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furioso Iii (DVD)
Sortie en 2005 , je me réveille maintenant ayant pourtant lu les chroniques et vu les pubs dans ROCK HARD à l'époque .
Qu'est donc FURIOUS ZOO ?? bah un des projets de RENAUD HANTSON (satan jokers,starmania ,..) ! ... et c'est même avec ce groupe qu'il tourne le + désormais .
Le line -up a entre - temps changé ! mais il n'y a eu que des très bons solistes dans ce groupe et désormais R.Hantson ne fait plus la batterie en live pour se concentrer sur le chant .
Donc sur ce dvd on a un condensé du meilleur des 2 premiers albums de FURIOUS ZOO + des reprises .
On y vois même Zouille (Sortilège) faire le guest sur quelques titres !!.. qu'il avait enregistré en 1992 sur Furioso 1 et qu'on peut retrouver sur l'album "zouillz & hantson"
Pas mal de bonus et un concert de 11 titres filmé par quelques caméras .
Et les tubes s'enchainent !!!....j'adore " don't you wanna rock" , "I might lie" ,...t beaucoup d'autres .
Ils ont sorti un chef d'oeuvre en 2012 nommé "Furioso 6/wock n wol" que vous devez posséder !
Ce dvd permet de patienter jusqu'à leur prochain live et est un bon moment de hard us/big rock .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8