Profil de Nicohard > Commentaires

Judas Priest - Epitaph
Judas Priest - Epitaph
DVD ~ Judas Priest

5.0 étoiles sur 5 Une fin en grande pompe !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judas Priest - Epitaph (DVD)
Déjà je précise que j'ai vu Judas Priest 4 fois dans ma vie : 2 fois en Belgique , 1 fois en France (HELLFEST) et une fois en Allemagne (Wacken). Les 2 premières fois j'avais été déçu de la presta de Rob !....rincé , peu convainquant ...bref j'ai quand même décidé de donner une chance au Priest en 2011 .
Le show du Hellfest avait été racourci en playlist et sans les effets laser mais alors à Wacken ce fut monstrueux avec la set list complète (celle du dvd) et une presta de fous !!! d'ailleurs ils auraient dut sortir ce show en dvd !!!! car les performances du show allemand dépasse cellse de ce dvd.
Bon pour en revenir au dvd , bah un super son , plein de petits effets d'images sympas et qui ne sont pas grossiés , .... la playlist qui comprend au moins une chanson par album du priest !!! ....la grande mention à "blood red skies" qui est tout bonnement un chef d'oeuvre épique qui m"avais filé un frisson en vrai et toujours sur ce dvd .....comment ont il put ne jamais joué cette tuerie de Ram it Down (88) avant cette tournée d'adieu ???
Aussi à mettre en avant la presta de Richie Faulkner arrivé pour cette tourné en remplacement de KK Drowning ! un guitar hero charismatique qui prend bonnement son pied intégrale et n'est pas timide ! un guitariste comme on en fait plus !
Rob en chie sur quelques parties (notemment 'painkiller" mais ré-adapte en grave pas mal de ligne qui passe bien ! on est loin des catastrophes vocales live du retour !!
Si il ne vous faut qu'un dvd de JUDAS PRIEST c'est celui là !!! 23 titres et un plaisir qui ne s'estompe pas tout le long du show !

Pas de bonus mais le concert suffit amplement !
Commandé via amazon et reçu rapidement !!

Bon Jovi: Special Édition
Bon Jovi: Special Édition

5.0 étoiles sur 5 Comment ai-je put passer à coté ????, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon Jovi: Special Édition (CD)
Renié par le groupe aujourd'hui ... mais qui continue à en extraire "Runaway" , cet album est une pépite !
Préparé dans le secret par Jon Bon Jovi la nuit dans un studio ou il bossait, cet album est magnifique sous tout les points ! Nous sommes en 1984 et cet album pourrait s'avérer être la bible du hard fm /a.o.r
9 titres et presque autant de tueries ! Dès le début ça commence par "runaway" ...morceau de légende dont on ne se lasse pas avec la montée de voix aigu de Jon à la fin qui me file le frisson ! Le 3 ème titre "she don't know me" est le deuxième gros single de l'album !!! il était même sorti en clip à l'époque (voir sur youtube avec ...sarah connor de Terminator !!)....et je me suis rendu compte que KISS a carrément chipé ce riff pour sa chanson "turn on the night" ...sisi allez vérifier .
4 tueries après : "shot through the heart" ,"love lies",breakout",.... Le refrain superposé de "come back" fait aussi sont petit effet !
La dernière chanson "get ready" quand à elle fait figure de remplissage à coté du reste !

A acheté ! le meilleur BON JOVI c'est certain !!

The Land of New Hope
The Land of New Hope

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Land of New Hope (CD)
Déjà je vais commencer en vous disant que le dernier disque estemplillé Timo m'avait bien plus ! Oui SYMFONIA était digne des grands STRATOVARIUS !!! une perle que je ne me lasse pas d'écouter !.... la patte Tolkki quoi .... du joli et du épique .
Alors là ce metal opera est déjà mieux que tout les derniers AVANTASIA ! je suis fan des 2 premiers Avantasia .... mais après quel perte .... là cette album se rapproche des 1ers Avantasia avec certains invité en commun !
Le point fort de ce disque est la chanteuse Elise Ryd qui à une voix envoutante, clair et tout simplement hyper agréable ! seul pêche la prod qui aurait mérité + de taf sur le mastering !

Un disque bien bon ma fois .

Witesnake / Made in Japan
Witesnake / Made in Japan
DVD ~ Whitesnake

3.0 étoiles sur 5 Pas de chichis !, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witesnake / Made in Japan (DVD)
Nouveau DVD live du Serpent Blanc !
Ici nous avons droit à 12 titres (compris dedans les solos batteries/guitares...) . On ne peut pas choisir la qualitée de son qui reste le stereo dolby .
Pas de chichis comparé au précédent dvd de 2004 "in still...." car set list moin long et scène plus dépouillé .
Il faut savoir que ce concert à été enregistré pour la Tv japonnaise à l'origine et de ce fait ça restreint un gros champ d'action .
Le groupe ne voulais pas sortir de dvd de suite mais à été agréablement surpris de la qualitée de ce show .
Juste un reproche , des fois la voix de Coverdale n'est pas synchro avec les lèvres ...ça sent l'overdub !!
Par contre quel plaisir de voir Doug Aldrich et Reb Beach (guitares) qui brillent de 1000 feux .
Et surtout la set list avec des nouveautées come le fameux "love will set you free" ou le semi acoustique "forevermore" qui là en contexte live prend tout son sens .

Bref à vous de faire le choix de cette aquisition .

Antares
Antares

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte française, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antares (CD)
Album sorti en 2006 que j'ai connu 4 ans plus tard .
Le groupe Forgin Fate situé dans le sud de la france n'a sorti que cet album à ma connaissance .
Ici on à le droit à un heavy metal épique , parfois speed metal, parfois prog ,parfois mélancolique, ...du tout bon quoi .
Des solis de clavier avec Nico (qui est maintenant dans Heavenly !!! , de belles parties de grattes ,....le chanteur à aussi son propre timbre ma fois bien sympa .
Les chansons font 7 mn de moyenne , de quoi bien découvrir les chansons à chaques écoutes .
Je ne sais pas si le groupe existe encore mais le guitariste (maintenant bassiste) et le clavier de ce groupe jouent dans HEAVENLY, les maitres du heavy en france et reconnu dan s le monde entier .

The Stench Of Redemption
The Stench Of Redemption

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur DEICIDE tout simplement !, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stench Of Redemption (CD)
Cet album est sorti en 2006 ! Un changement de line-up avait eu lieu 1 an avant et pas des moindre !!! car les frère Hofmann, membres fondateurs du groupe se sont fait éjecté malgré un "scars of crucifix" plutot pas mal .
Mais quand j'ai vu les noms des remplacants à l'époque : Ralph Santolla (Iced Earth, Death,Obituary,Sebastian Bach,...) et Jack Owen (Cannibal Corpse) mon sang n'a fait qu'un tour mais excusez du peu !
Bref ce "stench of redemption" est marqué d'une grosse fraicheur dut à tout cela , et les compos sont touts des tueries ! mention spécial au son qui permet de tout entendre mais ce qui est bandant ce sont les parties de guitares qui sont quasi heavy metal !! et v'la la dimention épique que ça confère à l'album !
Santolla est la star du disque sans aucun doute ! je n'avait pas ré-écouté l'album depuis longtemps et en le ré-écoutant bah encore la claque et de grand plaisir !
Du death beau , mature et mélodique même pour du Deicide !
Santolla depuis n'est plus dans le groupe et je le regrette !

Blood
Blood
Proposé par musikdrehscheibe

4.0 étoiles sur 5 Hey les frenchies, du hard us de 1993 !!, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood (CD)
L'un des 1 ers groupes connu du guitariste DOUG ALDRICH (Whitesnake, Dio,...).
Connu via de vieux magasines de hard rock et par le clip "Blood on the street" de ce fameux "Blood" justement.

La voix du chanteur est assez unique et on peut mettre du temps à l'assimiler ! Le jeux de Doug d'il y à 20 ans brille déjà de 1000 feux .
Par contre très dur à trouver à prix convenable !! (le mien viens du Japon).
De bons titres sans être un album multi-hit , cet album se savoure d'écoute en écoute .
En 1995 ils sortiront "Opium for the Masses" qui est nettement moin bon ....lorgnant du coté grunge/alice in chains .

No Rules
No Rules
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Pour fans de hard rock us 80'/90', 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Rules (CD)
Quasi inconnu en France, ce groupe à pourtant vendu des millions d'albums dans le monde !!
Sachez tout d'abord que le chanteur STEPHEN SHAREUX a auditionné pour VELVET REVOLVER en 2003 .... je le préfère largement au mec de stone temple pilot !!
Enregistrer par le producteur de Slaughter, le son est digne du hard us de la fin 80', début 90'
Le chanteur en voix grave est un clone de Axl Rose mais les comos sont bien et ça joue !! Cette periode est bénite pour moi même si je n'avais que 10 ans en 91 !
Bonne prod , des hits, une reprise de Simon & Garfunkel en hard ,.... bref découvrez moi ça .
Un clip avait été tourné dans une église pour le titre "Don't need Rules" . Apparement ils n'ont fait que 2 albums

La Ferme du pendu
La Ferme du pendu
DVD ~ Charles Vanel

5.0 étoiles sur 5 Enfin en dvd !!!, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ferme du pendu (DVD)
Tourné dans ma ville de naissance (Montournais-85 et Pouzauges-85) avec des gens de ma famille en figurants dans la scène de mariage .
Le 1er vrai film de Bourvil qui n'est pas passé à la tv depuis 1989 !!! et que certains revendait hors de prix en vidéo ! Merci aux éditions fjp d'avoir ressorti ce film trop méconnu .
L'histoire et la qualité des acteurs pour un film de 68 ans est nikel et rien ne peut être prix en défaut .
Bref pour moi ça c'est du vrai film authentique ...pas les bouzes en 3 d ou avec des effets numeriques qui font tout saug crédible .

Un film de l'histoire française à ne pas manquer .

Resolve in crimson
Resolve in crimson

4.0 étoiles sur 5 Une réussite, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resolve in crimson (CD)
Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté de disque de metal extreme ! et en + quand c'est aussi bon et que c'est ...français , pourquoi se priver !
Un gros son made in danemark, des compos betons avec de supers mélodies , un chant guttural mais maitrisé et l'on obtiens le dernier album de DESTINITY (formé en 1996 qui à ses débuts était black metal) .
Le style est swedish par excellence avec des relents d'In Flames et Arch Enemy ! ça joue bordel .
Leur meilleur album pour moi . Ne les loupez pas s'ils passent à coté de chez vous !!!
Trouvé sur AMAZON à 6.90 ....ne vous privé pas .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8