Profil de Nicohard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Psychiatric
Psychiatric

5.0 étoiles sur 5 La france à un incroyable talent !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychiatric (CD)
4 ème album de la seconde période de ce monument du hard rock français qui n'a jamais rien fait comme les autres !
Pour les non initiés , les nons musiciens, ...à la première écoute ce disque peut paraitre trop touffus en musique mais à chaques écoute il se révèle être très très bon !
Cette fois encore comme sur le précédent "Addictions", les textes sont du Dr Laurent Karila.
Le héros de ce disque pour moi est Pascal Mulot (oui oui le bass hero!!) . On entend très rarement la basse sur les album hard rock et là on en prend plein la gueule et c'est un vrai bonheur car il y a même des rythmiques slappé façon funk .
Les autres musiciens ne sont pas en reste avec de super rythmique et des solos plein de mélodies et de feeling !
Bref quand la technique se met au service de la musique ça ne peut qu'être bien .
Renaud Hantson (seul membre originale depuis les 80') s'en sort très bien au chant sur des textes intéligents .

Sans doute l'un des meilleurs albums du groupe .

Independence
Independence

5.0 étoiles sur 5 1 ere claque de l'année !, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence (CD)
J'ai découvert ce groupe en 1ere partie d'EUROPE en 2007 et revus quelques années plus tard en ouverture de XYZ à Nantes ou ils vendaient 3 titres démos de ce qui deviendra cet album !

Fan de hard us 80', vous pourrez l'acheter les yeux fermés et en + c'est français !
Dans le line-up on trouve Butcho au chant qui officiait dans Watcha , l'un des guitariste d'Aesthesia, .....
Les compos ont toute une accroche immediate ! mention au mega tube "couldn't live without you" qui est proposé en 2 version sur ce "Independance" .

Bref , que c'est bon !!! on remet son bandana et ses lunettes de motard illico et bienvenue dans le bon 80"

Pour tester, vous pourrez même acheter certain titre en mp3 via Amazon

Subhuman Race
Subhuman Race
Proposé par dischiniccoli

2.0 étoiles sur 5 Un Skid Row Panteralice in chainesque, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subhuman Race (Cassette)
Vous avez adoré le 1er et slave to the grind ? bah celui ci va vous faire drole !!!
Ni mauvais , ni super bon ; en 1995 le groupe s'adapte à l'époque grunge et se rapproche de groupe comme Soundgarden ou Alice in Chains .
Pas de hits sur cette album , mais un gros son lourd (ils ont dut détuner les guitounes !!!) ni de supers solos .

Ca s'écoute , c'est homogène mais on reste un peu sur sa fin ..... Sebastian Back quittera le groupe après cet album .

Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD)
Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD)
DVD ~ Hiroyuki Kitakubo
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Sensuel, marrant et rafraichissant, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD) (DVD)
Je ne conaissai pas ce manga et on viens de me l'offrir pour noel ! Hé bien bonne découverte !
Cette série à été faite dans les années mi-90 et comprend 6 épisodes o.a.v (chacun de 25 mn), bref l'intégrale + 1 dvd bonus dans un fourreau collector .

Les histoires sont pleine d'humour, de gros seins ballotant et de corp sexy suggerés sans tomber dans le hentai .
On s'attache vite au héros de la série nommé Kintaro Oé . Ce jeune homme à 25 ans et change de ville à chaques épisodes et change de ce fait chaque métier .
Il y rencontre de belles créatures souvent haut placé , sexy et capricieuse . ...le dernier épisode s'averrera bien fun rappelant chacuns des précédents .
L'humour et les mimiques de Kintaro donnent le sourrir direct.

Le seul reproche ....qu'il n'y ai pas + d'épisodes ! ...je vous recommande ce coffret qu'on trouve pas cher sur amazon !

Cette version comprend le language en français et la v.o sous-titrée.

Zouille & Hantson
Zouille & Hantson

5.0 étoiles sur 5 Formidable adieu de Zouille (SORTILEGE) !, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zouille & Hantson (CD)
Je suis né en 1981 et Zouille et Hantson on sorti leurs 1ers albums respectifs avec Sortilège et Satan Jokers lorsque j'avais 2 ans donc ce disque permet de me rattraper musicallement sur des noms que j'ai souvent vu dans les magasines !
Je savais que SORTILEGE avait influencé des groupes comme Manigance ,.....et qu'ils sont culte en allemagne .
Renaud Hantson à voulu proposer un album avec un son actuel et joué carré qui propose une relecture très fidèle de 8 titres de Sortilège avec bien sur un Zouille épatant vocalement comme au début des 80 !

Aux instruments on retrouve Pascal Mulot (bass hero) , Mike Zurita (Furious Zoo,Satan Jokers, ..) et le batteur n'est autre que ....Renaud Hantson qui aussi fait les choeurs .

Donc on à les 8 titres de Sortilège version 2012 mais aussi des titres inédits chanté en anglais par Zouille très hard fm et qui sonne plutot bien ! certains on même été enregistrés en 1987 .

Bref acheté moi ça ! ces gens là on donné leurs lettres de noblesse aux metal français et près de 30 ans après nous épate ! Ce disque sera le testament de la carrière musical de Zouille mais il nous quitte sur une très bonne note .

Handle With Care
Handle With Care

4.0 étoiles sur 5 Le 1er REVENGE, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handle With Care (CD)
L'un des albums les moins connu du groupe ! le 1er sorti début 2000 ! le seul sans le chanteur Ptit Jo qui fera tout les suivants et dont je suis fan . Ptit Jo à un timbre à la UDO alors que le chanteur officiant sur celui ci à un timbre à la Klaus Meine (Scorpions) . Certaines compos sont toujours joué sur scène comme le hit "keep the fire burning". Les compos sont toutes entrainantes et on se fait plaisir en laissant tourner le cd en boucle !!!
Je le recommande fortement .

Can'T Stop
Can'T Stop

4.0 étoiles sur 5 Isabell Oversveen nous sort des pépites a.o.r !, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can'T Stop (CD)
3 ème album pour la belle norvégienne nommé aussi la Britney Spears du hard fm !
Celui ci à la demande du boss de Frontiers Record se veut être un album de reprises de titres rares / oubliés du hard fm avec un gros son actuel et cette belle voix typique des 80' ...pour une nana née en 1983 .
Sur cet album elle se fait soutenir musicallement par un groupe italien avec notemment une bassiste . Vous pourrez les voir dans le clip "Can't Stop" 1er single de l'album et pas des moindres .
Donc des cover de groupes que je ne conaissai pas comme Regatta, Aviators ... mais aussi de Mark Free (devenu marcy free) ...
Bref un super moment à passer si vous êtes fan du style ! l'album se révele écoute après écoutes .
Un n°2 d même concept est prévu et cela ne saurai tarder vu que la belle sort des album tout les ans !! à découvrir et à aimer !!!

Je vous conseil toutes les sorties du label Frontiers Records qui ne sont que des tueries .

Furioso /Vol.6 : Wock N' Woll
Furioso /Vol.6 : Wock N' Woll

5.0 étoiles sur 5 Furieusement bon !, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furioso /Vol.6 : Wock N' Woll (CD)
Je ne connaissai le groupe que de nom et là bim la claque !! Connu grace au lien youtube d'une amie sur youtube pour la chanson "I don't wanna lose you" et là j'ai accroché direct .
J'ai écouté des extraits via amazon et là commande direct ! en + un dvd live est fourni avec .

Quel plaisir d'entendre Renaud chanté intégrallement en anglais . Le jeux du guitariste est bluffant rappelant aussi bien Steve Vai que Neal Schon (journey) . Le groupe se rapprocherai de Mr Big ou du David lee Roth fin 80' !!

Brillant tout simplement , hâte de les voir live dorénavant et de découvrir la disco !

One Live Kiss [Import allemand]
One Live Kiss [Import allemand]
DVD ~ Paul Stanley

4.0 étoiles sur 5 Paul magique !!, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Live Kiss [Import allemand] (DVD)
Tourné au fameux HOUSE OF BLUES aux us ! ce show est gratifiant en bien des points ! Déjà la salle ne dois pas contenir + de 1000 personnes ce qui change des gros show de KISS en stade !
La set list est constitué à 60% de titres de KISS toutes periode et là ou je suis comme un fou c'est que ma periode préféré du quartet est mis à l'honneur !! ...c'est à dire la periode démaquillé !
Enfin on peu ré-entendre "hide your heart" plus joué depuis 90 qui est un tube dont on se lasse pas. Aussi "a million to one" de "lick it up" ....

Ses musicos sont loin d'être des manchots et s'éclate bien ! A avoir si vous êtes fan de la voix et du personnage ! on passe un bon moment et on découvre des titres pépites .

Under Flaming Winter Skies Live In Tampere
Under Flaming Winter Skies Live In Tampere
DVD ~ Stratovarius

4.0 étoiles sur 5 On l'aura attendu !!!, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under Flaming Winter Skies Live In Tampere (DVD)
Un dvd de "Strato", il n'y en avait qu'un sorti il y à 12 ans lui même réadapté de la k7 video "Infinite Visions" ne comprenant que des clips et des documentaires / vie de tournée filmé au camescope !
Un dvd live devait sortir pour la fin de la tournée des albums "Elements" ...en 2004 chez Nuclear Blast ! Mais à l'époque Timo Tolki avait signé à la hâte un contrat juteux avec Sanctuary qu'il n'honorera jamais ! ..... et le groupe ne sera plus jamais le même .
Sur ce nouveau dvd on retrouve 3 membres du line-up historique dont le sympathique chanteur Timo Kotipelto que j'ai eu la chance de rencontrer ! Les autres musiciens ne sont pas en reste et leur niveau technique est hallucinant ! autant sur album le nouveau bassiste joue convenablement , autant en live vla les parties de malade qui ressortent bien !
Par contre il faut être musicien comme moi pour remarquer que les chansons sont détunés d'un demi ton par rapport à leur pendant studio ..... sans doute pour ne pas fatigué notre petit Timo vocallement !
Une bonne set-list qu'on aimerait évidemment plus longue vu la peleté de hits que le gang nous à fourni depuis 1994!
Le docu de 30 mn sous titré anglais est bien sympa aussi . Ce sera le dernier concert et témoignage vidéo de l'historique batteur allemand Jorg qui s'est depuis retiré .
Un bon moment de plaisir en tout cas que je ne me lasse pas de me re-matter !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8