Profil de Nicohard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
The Messiah Will Come Again
The Messiah Will Come Again

5.0 étoiles sur 5 pure feeling, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Messiah Will Come Again (Téléchargement MP3)
La beautée musicale à l'état pure ! Un artiste qui va nous manquer longtemps mais qui laisse une bible musicale extra derrière lui ! Cette chanson "liv" à Montreux est la meilleur version ! 10 mn qui passent bien vite .

Nightbreed
Nightbreed
Proposé par secret-music-cd

3.0 étoiles sur 5 heavy metal grec, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightbreed (CD)
Signé à l'époque sur le defunt label "BLACK LOTUS RECORDS" , ce groupe d'Athènes nous sert un heavy metal de bonne augure .

8 titres mais 2 pièces longues . Le son est par contre super bon et le disque bien produit ! on entend tout des guitares ciselées.

Les compos sont assez bonnes allant de riffs heavy 1000 fois entendu à de bonnes partiess progressives . Le chant aurait put être meilleur par contre .

En tout cas voici un bon groupe de metal grec .

Houston
Houston

5.0 étoiles sur 5 L'excellence de l'a.o.r actuel mais qui aurait put sortir dans les 80' !, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Houston (CD)
Découvert grace à un lien "recommandé" de youtube , ce groupe m'a de suite fait son effet !
Toutes les compos sont brillantes ; que des hits en puissance. Sorti en 2010 avec une pochette differente (je preferai cette dernière avec le logo comme "les maitres de l'univers") , la version actuelle comprend 2 bonus "under your skin" et"chasing the dream" .
Ne connaissant pas le visages des musiciens, j'imaginai qu'avec une tel experience du riffs qui accroche et des compos digéré c'était de vieux briscards des 80' qui officiait dessus ..... bah en fait ce sont des jeunes de 25 piges !!!!
Le son est actuel sans être trop frois ; un mélange du son 80' et de notre époque.

J'ai 32 ans et je suis fan absolu de ce style et je peut vous dire que cet album est un pure joyaux du style . Pour fan de SURVIVORS , PRIDE OF LIONS ....et tout les rois de l'a.o.r/hard fm

Sur le 1er il y avait pas mal de duo dont un avec Elyse Ryd (Amaranth) . A l'heure ou j'écris ces lignes, le groupe est pret à sortir un nouvel album (avec déjà un clip promo).

Ma découverte de 2013 et qui sera dans mon top 5 de l'année . A acheter les yeux fermés !!! Un must !

Holy Cow
Holy Cow

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holy Cow (CD)
Je suis fan de ce bassiste dans ces groupes Mister Big , Talas et dernièrement Winery Dogs !

Sur cet album, malgré des invités prestigieux comme Doug Pinnick , Paul Golbert, Billy Gibbons ....bah la sauce ne monte jamais !!
Le bassiste fait ici office de chanteur .

L'album est très dur à écouter en entier .

Bizarre ce rendu malgré un tel pédigrée

One
One

4.0 étoiles sur 5 Un super 1er album from pays de la loire !! hard u.s/souuthern, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One (CD)
Sorti en 1998 par ce super groupe (defunt depuis 2008) de la region Pays de la Loire . Gros son digne des grosse pointures des u.s.a

Ici on à affaire à du hard US mélangé à du southern rock .

Ce 1er album contient de petites perles qui inspireront sont successeur "Second to None" sorti en 2003 .

Vous aurez put voir le groupe en 1ere partie de Black Label Society en juin 2005 (mais avec un autre chanteur)à Paris ainsi qu'à de nombreuses concentration de bikers .

Ce disque fait désormais office de collector car assez difficile à dénicher .
Pièce à avoir pour fans de hard rock us / southern/ ....et de solos endiablés .

Tsar Bomba
Tsar Bomba

4.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs bassiste au monde et il est français !!, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsar Bomba (CD)
Dernier album en date de PASCAL MULOT sorti en 2009 .
On le connait tous pour son travail avec Patrick Rondat , Satan Jokers,Jean Luc Lahaye, .....et ses dvd pédagogiques .
Specialiste du slap , endorsé Vigier /Roland .....bref que du tout bon .

Ici point de démonstrations gratuites ! c'est de la musique bien digeste , originale et jolie .
Le monsieur s'est entouré de vrais instruentistes; les invités diffère suivant les chansons .
Mention à "Dark" ...qui envoi et dégouterai plus d'un bassiste .

On à la chance d'avoir un tel bassiste dans notre bonne france profonde ! Il est connu dans le monde entier et envrai est super cool .

Je pense acheter son 1er album solo des 90' du coup !

.......Je vous conseil d'écouter "Crime Tribal" du dernier SATAN JOKERS ou il slap divinement .

Je suis avant tout guitariste mais je préfère les albums de bassistes ;).....que je joue d'ailleurs aux doigts .

Furioso Iii
Furioso Iii
DVD ~ Furious Zoo

5.0 étoiles sur 5 Vous ne connaissez pas LE GROUPE hard us /big rock Frenchie ??, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furioso Iii (DVD)
Sortie en 2005 , je me réveille maintenant ayant pourtant lu les chroniques et vu les pubs dans ROCK HARD à l'époque .
Qu'est donc FURIOUS ZOO ?? bah un des projets de RENAUD HANTSON (satan jokers,starmania ,..) ! ... et c'est même avec ce groupe qu'il tourne le + désormais .
Le line -up a entre - temps changé ! mais il n'y a eu que des très bons solistes dans ce groupe et désormais R.Hantson ne fait plus la batterie en live pour se concentrer sur le chant .
Donc sur ce dvd on a un condensé du meilleur des 2 premiers albums de FURIOUS ZOO + des reprises .
On y vois même Zouille (Sortilège) faire le guest sur quelques titres !!.. qu'il avait enregistré en 1992 sur Furioso 1 et qu'on peut retrouver sur l'album "zouillz & hantson"
Pas mal de bonus et un concert de 11 titres filmé par quelques caméras .
Et les tubes s'enchainent !!!....j'adore " don't you wanna rock" , "I might lie" ,...t beaucoup d'autres .
Ils ont sorti un chef d'oeuvre en 2012 nommé "Furioso 6/wock n wol" que vous devez posséder !
Ce dvd permet de patienter jusqu'à leur prochain live et est un bon moment de hard us/big rock .

Judas Priest - Epitaph
Judas Priest - Epitaph
DVD ~ Judas Priest

5.0 étoiles sur 5 Une fin en grande pompe !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judas Priest - Epitaph (DVD)
Déjà je précise que j'ai vu Judas Priest 4 fois dans ma vie : 2 fois en Belgique , 1 fois en France (HELLFEST) et une fois en Allemagne (Wacken). Les 2 premières fois j'avais été déçu de la presta de Rob !....rincé , peu convainquant ...bref j'ai quand même décidé de donner une chance au Priest en 2011 .
Le show du Hellfest avait été racourci en playlist et sans les effets laser mais alors à Wacken ce fut monstrueux avec la set list complète (celle du dvd) et une presta de fous !!! d'ailleurs ils auraient dut sortir ce show en dvd !!!! car les performances du show allemand dépasse cellse de ce dvd.
Bon pour en revenir au dvd , bah un super son , plein de petits effets d'images sympas et qui ne sont pas grossiés , .... la playlist qui comprend au moins une chanson par album du priest !!! ....la grande mention à "blood red skies" qui est tout bonnement un chef d'oeuvre épique qui m"avais filé un frisson en vrai et toujours sur ce dvd .....comment ont il put ne jamais joué cette tuerie de Ram it Down (88) avant cette tournée d'adieu ???
Aussi à mettre en avant la presta de Richie Faulkner arrivé pour cette tourné en remplacement de KK Drowning ! un guitar hero charismatique qui prend bonnement son pied intégrale et n'est pas timide ! un guitariste comme on en fait plus !
Rob en chie sur quelques parties (notemment 'painkiller" mais ré-adapte en grave pas mal de ligne qui passe bien ! on est loin des catastrophes vocales live du retour !!
Si il ne vous faut qu'un dvd de JUDAS PRIEST c'est celui là !!! 23 titres et un plaisir qui ne s'estompe pas tout le long du show !

Pas de bonus mais le concert suffit amplement !
Commandé via amazon et reçu rapidement !!

Bon Jovi: Special Édition
Bon Jovi: Special Édition

5.0 étoiles sur 5 Comment ai-je put passer à coté ????, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon Jovi: Special Édition (CD)
Renié par le groupe aujourd'hui ... mais qui continue à en extraire "Runaway" , cet album est une pépite !
Préparé dans le secret par Jon Bon Jovi la nuit dans un studio ou il bossait, cet album est magnifique sous tout les points ! Nous sommes en 1984 et cet album pourrait s'avérer être la bible du hard fm /a.o.r
9 titres et presque autant de tueries ! Dès le début ça commence par "runaway" ...morceau de légende dont on ne se lasse pas avec la montée de voix aigu de Jon à la fin qui me file le frisson ! Le 3 ème titre "she don't know me" est le deuxième gros single de l'album !!! il était même sorti en clip à l'époque (voir sur youtube avec ...sarah connor de Terminator !!)....et je me suis rendu compte que KISS a carrément chipé ce riff pour sa chanson "turn on the night" ...sisi allez vérifier .
4 tueries après : "shot through the heart" ,"love lies",breakout",.... Le refrain superposé de "come back" fait aussi sont petit effet !
La dernière chanson "get ready" quand à elle fait figure de remplissage à coté du reste !

A acheté ! le meilleur BON JOVI c'est certain !!

The Land of New Hope
The Land of New Hope

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Land of New Hope (CD)
Déjà je vais commencer en vous disant que le dernier disque estemplillé Timo m'avait bien plus ! Oui SYMFONIA était digne des grands STRATOVARIUS !!! une perle que je ne me lasse pas d'écouter !.... la patte Tolkki quoi .... du joli et du épique .
Alors là ce metal opera est déjà mieux que tout les derniers AVANTASIA ! je suis fan des 2 premiers Avantasia .... mais après quel perte .... là cette album se rapproche des 1ers Avantasia avec certains invité en commun !
Le point fort de ce disque est la chanteuse Elise Ryd qui à une voix envoutante, clair et tout simplement hyper agréable ! seul pêche la prod qui aurait mérité + de taf sur le mastering !

Un disque bien bon ma fois .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11