Profil de Nicohard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Antares
Antares

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte française, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antares (CD)
Album sorti en 2006 que j'ai connu 4 ans plus tard .
Le groupe Forgin Fate situé dans le sud de la france n'a sorti que cet album à ma connaissance .
Ici on à le droit à un heavy metal épique , parfois speed metal, parfois prog ,parfois mélancolique, ...du tout bon quoi .
Des solis de clavier avec Nico (qui est maintenant dans Heavenly !!! , de belles parties de grattes ,....le chanteur à aussi son propre timbre ma fois bien sympa .
Les chansons font 7 mn de moyenne , de quoi bien découvrir les chansons à chaques écoutes .
Je ne sais pas si le groupe existe encore mais le guitariste (maintenant bassiste) et le clavier de ce groupe jouent dans HEAVENLY, les maitres du heavy en france et reconnu dan s le monde entier .

The Stench Of Redemption
The Stench Of Redemption

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur DEICIDE tout simplement !, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stench Of Redemption (CD)
Cet album est sorti en 2006 ! Un changement de line-up avait eu lieu 1 an avant et pas des moindre !!! car les frère Hofmann, membres fondateurs du groupe se sont fait éjecté malgré un "scars of crucifix" plutot pas mal .
Mais quand j'ai vu les noms des remplacants à l'époque : Ralph Santolla (Iced Earth, Death,Obituary,Sebastian Bach,...) et Jack Owen (Cannibal Corpse) mon sang n'a fait qu'un tour mais excusez du peu !
Bref ce "stench of redemption" est marqué d'une grosse fraicheur dut à tout cela , et les compos sont touts des tueries ! mention spécial au son qui permet de tout entendre mais ce qui est bandant ce sont les parties de guitares qui sont quasi heavy metal !! et v'la la dimention épique que ça confère à l'album !
Santolla est la star du disque sans aucun doute ! je n'avait pas ré-écouté l'album depuis longtemps et en le ré-écoutant bah encore la claque et de grand plaisir !
Du death beau , mature et mélodique même pour du Deicide !
Santolla depuis n'est plus dans le groupe et je le regrette !

Blood
Blood
Proposé par musikdrehscheibe

4.0 étoiles sur 5 Hey les frenchies, du hard us de 1993 !!, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood (CD)
L'un des 1 ers groupes connu du guitariste DOUG ALDRICH (Whitesnake, Dio,...).
Connu via de vieux magasines de hard rock et par le clip "Blood on the street" de ce fameux "Blood" justement.

La voix du chanteur est assez unique et on peut mettre du temps à l'assimiler ! Le jeux de Doug d'il y à 20 ans brille déjà de 1000 feux .
Par contre très dur à trouver à prix convenable !! (le mien viens du Japon).
De bons titres sans être un album multi-hit , cet album se savoure d'écoute en écoute .
En 1995 ils sortiront "Opium for the Masses" qui est nettement moin bon ....lorgnant du coté grunge/alice in chains .

No Rules
No Rules
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Pour fans de hard rock us 80'/90', 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Rules (CD)
Quasi inconnu en France, ce groupe à pourtant vendu des millions d'albums dans le monde !!
Sachez tout d'abord que le chanteur STEPHEN SHAREUX a auditionné pour VELVET REVOLVER en 2003 .... je le préfère largement au mec de stone temple pilot !!
Enregistrer par le producteur de Slaughter, le son est digne du hard us de la fin 80', début 90'
Le chanteur en voix grave est un clone de Axl Rose mais les comos sont bien et ça joue !! Cette periode est bénite pour moi même si je n'avais que 10 ans en 91 !
Bonne prod , des hits, une reprise de Simon & Garfunkel en hard ,.... bref découvrez moi ça .
Un clip avait été tourné dans une église pour le titre "Don't need Rules" . Apparement ils n'ont fait que 2 albums

La Ferme du pendu
La Ferme du pendu
DVD ~ Charles Vanel

5.0 étoiles sur 5 Enfin en dvd !!!, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ferme du pendu (DVD)
Tourné dans ma ville de naissance (Montournais-85 et Pouzauges-85) avec des gens de ma famille en figurants dans la scène de mariage .
Le 1er vrai film de Bourvil qui n'est pas passé à la tv depuis 1989 !!! et que certains revendait hors de prix en vidéo ! Merci aux éditions fjp d'avoir ressorti ce film trop méconnu .
L'histoire et la qualité des acteurs pour un film de 68 ans est nikel et rien ne peut être prix en défaut .
Bref pour moi ça c'est du vrai film authentique ...pas les bouzes en 3 d ou avec des effets numeriques qui font tout saug crédible .

Un film de l'histoire française à ne pas manquer .

Resolve in crimson
Resolve in crimson
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Une réussite, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resolve in crimson (CD)
Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté de disque de metal extreme ! et en + quand c'est aussi bon et que c'est ...français , pourquoi se priver !
Un gros son made in danemark, des compos betons avec de supers mélodies , un chant guttural mais maitrisé et l'on obtiens le dernier album de DESTINITY (formé en 1996 qui à ses débuts était black metal) .
Le style est swedish par excellence avec des relents d'In Flames et Arch Enemy ! ça joue bordel .
Leur meilleur album pour moi . Ne les loupez pas s'ils passent à coté de chez vous !!!
Trouvé sur AMAZON à 6.90 ....ne vous privé pas .

Psychiatric
Psychiatric

5.0 étoiles sur 5 La france à un incroyable talent !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychiatric (CD)
4 ème album de la seconde période de ce monument du hard rock français qui n'a jamais rien fait comme les autres !
Pour les non initiés , les nons musiciens, ...à la première écoute ce disque peut paraitre trop touffus en musique mais à chaques écoute il se révèle être très très bon !
Cette fois encore comme sur le précédent "Addictions", les textes sont du Dr Laurent Karila.
Le héros de ce disque pour moi est Pascal Mulot (oui oui le bass hero!!) . On entend très rarement la basse sur les album hard rock et là on en prend plein la gueule et c'est un vrai bonheur car il y a même des rythmiques slappé façon funk .
Les autres musiciens ne sont pas en reste avec de super rythmique et des solos plein de mélodies et de feeling !
Bref quand la technique se met au service de la musique ça ne peut qu'être bien .
Renaud Hantson (seul membre originale depuis les 80') s'en sort très bien au chant sur des textes intéligents .

Sans doute l'un des meilleurs albums du groupe .

Independence
Independence
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 1 ere claque de l'année !, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence (CD)
J'ai découvert ce groupe en 1ere partie d'EUROPE en 2007 et revus quelques années plus tard en ouverture de XYZ à Nantes ou ils vendaient 3 titres démos de ce qui deviendra cet album !

Fan de hard us 80', vous pourrez l'acheter les yeux fermés et en + c'est français !
Dans le line-up on trouve Butcho au chant qui officiait dans Watcha , l'un des guitariste d'Aesthesia, .....
Les compos ont toute une accroche immediate ! mention au mega tube "couldn't live without you" qui est proposé en 2 version sur ce "Independance" .

Bref , que c'est bon !!! on remet son bandana et ses lunettes de motard illico et bienvenue dans le bon 80"

Pour tester, vous pourrez même acheter certain titre en mp3 via Amazon

Subhuman Race
Subhuman Race
Proposé par dischiniccoli

2.0 étoiles sur 5 Un Skid Row Panteralice in chainesque, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subhuman Race (Cassette)
Vous avez adoré le 1er et slave to the grind ? bah celui ci va vous faire drole !!!
Ni mauvais , ni super bon ; en 1995 le groupe s'adapte à l'époque grunge et se rapproche de groupe comme Soundgarden ou Alice in Chains .
Pas de hits sur cette album , mais un gros son lourd (ils ont dut détuner les guitounes !!!) ni de supers solos .

Ca s'écoute , c'est homogène mais on reste un peu sur sa fin ..... Sebastian Back quittera le groupe après cet album .

Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD)
Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD)
DVD ~ Hiroyuki Kitakubo
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Sensuel, marrant et rafraichissant, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden Boy - Intégrale - Edition Gold (3 DVD) (DVD)
Je ne conaissai pas ce manga et on viens de me l'offrir pour noel ! Hé bien bonne découverte !
Cette série à été faite dans les années mi-90 et comprend 6 épisodes o.a.v (chacun de 25 mn), bref l'intégrale + 1 dvd bonus dans un fourreau collector .

Les histoires sont pleine d'humour, de gros seins ballotant et de corp sexy suggerés sans tomber dans le hentai .
On s'attache vite au héros de la série nommé Kintaro Oé . Ce jeune homme à 25 ans et change de ville à chaques épisodes et change de ce fait chaque métier .
Il y rencontre de belles créatures souvent haut placé , sexy et capricieuse . ...le dernier épisode s'averrera bien fun rappelant chacuns des précédents .
L'humour et les mimiques de Kintaro donnent le sourrir direct.

Le seul reproche ....qu'il n'y ai pas + d'épisodes ! ...je vous recommande ce coffret qu'on trouve pas cher sur amazon !

Cette version comprend le language en français et la v.o sous-titrée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 7, 2015 4:00 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11