Profil de Nicohard > Commentaires

Le vrai goût des tomates mûres
Le vrai goût des tomates mûres
par Patrick Sebastien

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai goût des tomates mûres (Broché)
J'ai quasiment 30 ans de moins que Patrick Sébastien et je me retrouve dans 97 % de ce qui est écrit dans ce livre ! Le constat et le propos sont juste . On se retrouve même à avoir le même genre de souvenirs .
Ce livre c'est de l'authenticité en barre .

Vous vous devez de le lire !

Van Zant
Van Zant

5.0 étoiles sur 5 Les sudistes se mettent à l'o.o.r, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Zant (CD)
Bon déjà merci Amazon/musique pour vous car j'ai reçu l'album en version double volet digipack !!!! Sinon je préfère cette période de Van Zant à leur passé sudiste . Que des hits de l'a.o.r sur cet album qui pourtant ne compte que 2 compos faite par le groupe !!! Jimi Jamison (Survivor) s'est chargé d'écrire les paroles de "I'm a Fighter" .
Mes titres préférés sont : you've got to believe in love" , "Lonely Girls", "She's out with a Gun" , ,.....

Passé inaperçu en France à l'époque, ne passez pas à coté si vous aimez l'aor, le hard fm,....ou tout simplement les belles mélodies .

5.0 étoiles sur 5 Dernier album de Snake Eye en date, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 (CD)
Sortie au début de l'année 2015 , je viens juste de me le procurer maintenant ! Excellent groupe français de hard rock US ! La prod est encore mieux que sur les albums précédents !
Les compos sont un peu plus épurés que sur "Ritual Instinct" (mon album préféré du groupe). pour un super résultat . Là on est pas comme les centaines de groupes qui copient AC/DC .... sur cet album vous y trouverez de la ballade, du riff à la nwobhm , du pure riff hard us ,...et surtout des solos de malade signés Xavier Paladian !
Un album qu'on prendra toujours plaisir à ré-écouter . Allez les voir en concert c'est mortel ! 3 vidéos live pro du groupe sont dispo sur Youtube (passage dans l'émission "Une Dose 2 Metal" ).

When Seconds Count
When Seconds Count

5.0 étoiles sur 5 La Perfection de l'A.O.R par les pionniers du genre !!!, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : When Seconds Count (CD)
On est d'accord la pochette est vraiment nulle à chier par contre son contenu .....un bijou .
1986 est un très grand cru pour les albums de metal/hard/rock fm et cette album de Survivor qui sort cette année là ne déroge pas à la règle . Ce sera d'ailleurs leur dernier grand album car "too hot too sleep" n'égale pas du tout ses 2 prédécesseurs .
D'abord JIM PETERIK a utilisé tous les meilleurs sons de synthé des 80' ! Ca sonne peut-être kitch pour certains mais moi j'adore et ça accompagne super bien les mélodies .... sans compter les intros extra avec cet instrument .
Mes morceaux préférés sont : Oceans, Rebel Son, Backstreet love Affair ,How Much Love ,...bref ceux que Survivor ne jouaient pas en live hormis "rebel son" . Découvert pleins de morceaux de cet album par le biais d'une webradio (la meilleur pour l'a.o.r et hard fm) "Rock Melodic Radio .
Un sans faute et j'ai dut attendre mes 35 ans pour me délecter de cet ouvrage (et pourtant j'ai rencontrer le chanteur Jimi Jamison) !! Acheté à - de 3 € sur Amazon , c'est une aubaine et je vous invite à faire de même !

State of Rock
State of Rock

5.0 étoiles sur 5 Bon groupe suèdois d'a.o.r à découvrir, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : State of Rock (CD)
La période bénite de l'a.o.r/hard fm est dans les 80' on est d'accord ;)
Par contre quelques pépites sortent de nos jours comme ce C.O.P, groupe suèdois qui ne compte que 700 abonnés facebook !! Le chanteur a une voix proche de Fergie Frederiksen .
Les compos "Nightmare" , "I want the world to know" ,......sont des hits en puissance !!....quoique il n'y a aucun titre faible ! Une fois le disque fini on à déjà envie de se le remettre .
A ne pas confondre avec le groupe COP UK !!!!

Un sans faute .

Dreams Will Come
Dreams Will Come

3.0 étoiles sur 5 Best of du groupe, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreams Will Come (CD)
Je me suis intéressé au groupe suite à la parution de leur dernier album "Pedal to the Metal" chez FRONTIERS RECORDS ! J'ai été voir sur youtube et le clip "Think of Love" m'a + parlé que leur dernière livraison .
Ce n'est clairement pas le meilleur groupe d'AOR (préférez Strangeways, Mark Free, Survivor, Fergie Frederiksen ,...) mais ça se defend avec quelques bon hits !! Il y a quand même 17 titrers donc difficile de faire la fine bouche .
Je pense que ce best of est très bien pour connaitre le groupe sous ses différentes périodes .
Quelques titres on même été co-composé avec ....Michael Bolton !! (dont je vous recommande à mort son album aor "everybody's crazy"

Sous haute protection
Sous haute protection
DVD ~ Steven Seagal

4.0 étoiles sur 5 Du bien bon Seagal !, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous haute protection (DVD)
J'ai une grosse collection de dvd de Steven Seagal toutes époques confondus !

Il faut admettre que tous les films de Seagal de la fin des années 2000 sont bien cool ! Revenu à un bon niveau et sans doublage . Tout comme "Jeu Fatal" , c'est un grand cru avec un scénario qui se tient . Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer .
La trame est sympa et comme dans tout film de Seagal il y a du petage de bras ;)

Je recommande .

Hungry
Hungry

5.0 étoiles sur 5 Le plus français des groupes hard us riquains !! 2 ème album, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hungry (CD)
Tout d'abord , j'ai eu la chance de choper l'édition originale de chez Capitol à prix correct sur amazon (11 €) car d'habitude c'est souvent autour des 35/40 euros !!!
Album très bien produit malheureusement sorti juste avant le ras de marée grunge qui a value le split du groupe peut après .
Ce deuxième album des ixe ouaille zi (prononciation english ) est un peut plus méchant que le 1er mais contient un peu moins de hits . Pour moi les titres phares sont le single "Face down in the Gutter" et "when the night goes down".
Merci à Terry Ilous et Patt Fontaine (originaire de Lyon) d'avoir écrit l'histoire dans le hartd us ! Ce groupe tourne toujours mais peu en Europe .

Intuition
Intuition

5.0 étoiles sur 5 Un must have !, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intuition (CD)
Sorti en 1989 , ce disque est une tuerie ! en + je crois que c'est le 1er album de TNT (attention pleins de groupes portent ce patronyme dont un en France) . Du hard us joué par des Norvégiens de haute qualité ; du tube à la pelle en veux tu en voilà !!!
Les chansons "Intuition" , "Forever Shine On", Take me Down" et "Tonight I'm Falling" sont les gros classiques de l'album encore joué à ce jour par le groupe en concert !
Des tempos qui groovent , du refrain entetant , du lead guitar typique de ces années là, ......et une voix qui tue font de ce disque un achat obligatoire pour tous fans de hard us, a.o.r, .......

Savage Amusement
Savage Amusement

4.0 étoiles sur 5 L'album US des Scorpions !!!, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savage Amusement (CD)
Cet album a été mega produit avec le son d'époque qu'on aime tant ! supers compos , et que dire des bonus .......rien à jeter !!
Le dvd est également bourré jusqu'à la gueule !!! merci les Scorpions !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11