Profil de davidaddison > Commentaires

Écrit en lettres de sang
Écrit en lettres de sang
par Sharon BOLTON

5.0 étoiles sur 5 Ma belle surprise de l'été., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écrit en lettres de sang (Broché)
J'ai acheté ce livre sur la foi de la 4ème de couverture étant fan de l'univers de Jack l'éventreur et plus généralement Sherlock Holmes et l'Angleterre victorienne. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu : j'ai découvert une auteure d'une grande maturité qui développe un récit riche, plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on imagine aisément une adaptation cinéma de ce livre.
Outre la qualité du récit, j'ai aussi apprécié la qualité du style. Le roman se lit bien, l'auteure met son ego de coté et sert son histoire, elle ne se regarde pas écrire mais écrit pour ses lecteurs . Et chose rare dans ce style d'histoire : un humour assez fin sait détendre l'atmosphère.
Bref, j'ai adoré ce roman et vous invite à le lire.

L'Appel du Coucou
L'Appel du Coucou
par Robert Galbraith

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
J'ai trouvé ce livre assez moyen : pas assez d'action, de rebondissement, de suspense bref on s'ennuie un peu. En fait le personnage principal passe son temps à interroger les témoins. C'est très répétitif et peu palpitant ...En plus le style est parfois un peu lourdingue : l'auteure rajoute des détails très caricaturaux qui ne servent à rien, c'est parfois archi téléphoné.
Quelques points positifs néanmoins : le héros est bien dessiné, c'est lui qui fait qu'on va au bout du livre, son assistante et les rapports qu'il entretient avec elle sont plutôt plaisants aussi.
Cependant comme je l'ai lu dans une autre critique, je ne pense pas que si ce livre avait été écrit par un autre auteur il aurait bénéficié d'une traduction française.

Les bleus : premiers pas dans la police, saisons 2 et 3
Les bleus : premiers pas dans la police, saisons 2 et 3
DVD ~ Clémentine Célarié
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bleus : premiers pas dans la police, saisons 2 et 3 (DVD)
Une excellente série française, qui montre que quand on ne cherche pas à copier les américains on est capable de faire de très bonne choses.

Effets secondaires [Blu-ray]
Effets secondaires [Blu-ray]
DVD ~ Rooney Mara

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le scénario..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effets secondaires [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un scénario malin, propice à une tension élevée, qui offre un suspense prenant, de potentiels retournements de situation jubilatoires ...hélas le film est réalisé par Steven Soderbergh qui comme à son habitude en fait un truc mou, ennuyeux, sans rythme ...quelle déception. C'est d'autant plus dommage que Jude Law est très bon.

Seiko - SNZF17K1 - Montre Homme - Automatique Analogique - Cadran Noir - Bracelet Acier Argent
Proposé par EUROMEDITERRANEA

5.0 étoiles sur 5 superbe montre et super prix, 12 mars 2014
Je suis très satisfait de mon achat. Je passe sur la rapidité des délais de livraison qui sont une humiliation pour beaucoup de sites français, pour la petite histoire, j'ai commandé le dimanche et reçu le jeudi.
La montre en elle - même est suprbe, encore mieux qu'en photo : pas trop grosse, pas trop lourde (c'est ma première montre de plongée).
Le mécanisme automatique semble efficace puisque je l'ai reçue jeudi, mise en mouvement le soir même, mais pas portée avant vendredi soir, le temps de faire ajuster le bracelet, et pourtant elle a fonctionné tout ce temps.
La notice en français permet de faire les réglages, petit bémol les jours de la semaine apparaissent en anglais ou en espagnol mais pas en français.
Je recommande en tout cas cette montre et ce vendeur.
J'oubliais de préciser que je n'ai pas payé de frais de douane.

L'autre vie de Richard Kemp [Blu-ray]
L'autre vie de Richard Kemp [Blu-ray]
DVD ~ Jean-Hugues Anglade

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film !!!, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autre vie de Richard Kemp [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle belle surprise ! J'ai découvert par hasard ce film dont je n'avais pas entendu parler et je ne le regrette pas, j'ai passé un excellent moment. On ne s'ennuie pas un instant devant ce film où Jean-Hugues Anglade enquête sur un tueur en série à 20 ans d'intervalle. Le rythme est assez lent - pas de poursuites frénétiques en voiture, de bastons ou de cascades - mais on est envoûté par ce film et on ne voit pas le temps passer.

La Vraie vie des profs [Blu-ray]
La Vraie vie des profs [Blu-ray]
DVD ~ Emir Seghir
Proposé par matcombes

1.0 étoiles sur 5 Vulgaire et antipathique !, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vraie vie des profs [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle sombre bouse ! Dès les premières minutes du film quand j'ai vu les deux gamins héros du film - surtout le p'tit gros wech-wech tête à claque- j'ai eu envie d'arrêter. Je suis quand même allé jusqu'au bout de ce film à la morale douteuse : des gamins "affichent" leurs profs sur internet et font le coming out de l'un d'entre eux (un catho forcément c'est plus drôle) et se font applaudir par tous les gamins du collège quand ils se font tous attraper, comme quoi on peut faire manifester des collégiens pour n'importe quoi, ça me rappelle quelque chose ...Ce film dans lequel dès 12 ans les garçons traitent les filles de connes toutes les 3 phrases décrit surement une certaine réalité, mais ça m'horripile. Bref un film vulgaire, antipathique à oublier au plus vite.

Le Désosseur
Le Désosseur
par Jeffery Deaver

3.0 étoiles sur 5 Bien pour commencer mais pas le meilleur, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Désosseur (Poche)
J'ai découvert Deaver par "Clair de Lune" que j'avais adoré. Tout naturellement j'ai voulu aller plus loin et reprendre dans l'ordre les différents romans. Et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par "Le désosseur". Ca commence bien, le suspense est là mais cela tire un peu trop en longueur et on décroche peu à peu. Et comme l'a écrit un autre commentateur cela fait un peu trop "j'étale ma science en criminologie". Au final reste un bon roman à suspense, début d'une longue série qui préfigure des jours meilleurs (le sus-cité "Clair de Lune" notamment).

American Virgin [Blu-ray]
American Virgin [Blu-ray]
DVD ~ Rob Schneider
Proposé par AMELS

1.0 étoiles sur 5 Nul !!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Virgin [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel nullité ! c'est creux, plat, il n'y a aucun gag, le propos est foncièrement vulgaire, les acteurs pathétiques (Rob Schneider en tête), ce n'est même pas sexy ... à fuir de toute urgence ...je mets une étoile pour la jaquette...

Comment l'Islande a vaincu la crise: reportage dans le labo de l'Europe
Comment l'Islande a vaincu la crise: reportage dans le labo de l'Europe

1.0 étoiles sur 5 Comment se procurer ce livre ?, 15 avril 2013
Comment fait-on pour se procurer ce livre quand on n'a pas de tablette et qu'on est très attaché au support papier ? (je sais je suis un vieux c...),mais j'avais très envie de le lire, tant pis...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2013 9:40 AM MEST

Page : 1 | 2