Profil de Roux michel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir
WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir

2.0 étoiles sur 5 cette pochette est vraiment petite, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Housse pour disque dur externe portable My Passport Noir (Personal Computers)
je pensais pouvoir mettre le HD portable et le câble de connexion, mais la pochette est vraiment de petite taille, le disque dur seul rentre, et tout juste.

EPROM Effaceur Effacer Puce Donnée à UV avec Minuterie 110-240V 6A
EPROM Effaceur Effacer Puce Donnée à UV avec Minuterie 110-240V 6A
Proposé par Winnet FR

3.0 étoiles sur 5 appareil simple, 26 mars 2015
mais la source d uv est à LED proche du visible, moins efficace que les lampes à vapeur de mercure des vieux effaceurs.

Bosch mètre laser PLR 15 portée jusqu'à 15 mètres livré dans un emballage plastique 0603672000

5.0 étoiles sur 5 excellent appareil précis, facile à utiliser, 26 mars 2015
idéal pour une mesure d'intérieur, précis au dixième de mm, fonctionne assez bien en extérieur avec un point laser bien visible (surface assez réfléchissante) quelques difficultés si il y a trop de soleil ou si la surface absorbe trop la lumière laser. Ne permet pas de mesurer une profondeur de piscine remplie d eau, car la lumière ne se propage pas à la même vitesse dans l eau. Contrairement a une mesure ultrasonique, la mesure est juste quelque soit la température ambiante.

VKTECH® Enceinte bluetooth Mini Amplificateur mini Bluetooth Sans fils Support Rappel Téléphone Support TF Carte (Noir)
Proposé par vktech

4.0 étoiles sur 5 livré sans documentation, 31 décembre 2014
débutant dans cette technologie (Bluetooth) mon téléphone reconnaissait bien le haut parleur mais me demandais un code , j ai fini par trouver que c'était "0000" avec la documentation d un casque bluetooth. C'est dommage de ne pas mettre un minimum de doc. La radio fonctionne mais le choix des stations n'est pas clair.Là encore, une doc serait bienvenue. Sinon, le son est de bonne qualité, sauf s'il est poussé à fond. Un message sonore annonce le fonctionnement (Line in, radio, Bluetooth, ou carte mémoire) par défaut à la mise sous tension, c'est la carte mémoire qui est lue. Pour la radio , le câble doit être branché car il sert d antenne; c'est pas très élégant.

Lagrange 119901 Thermoplongeur de voyage 300 W
Lagrange 119901 Thermoplongeur de voyage 300 W

5.0 étoiles sur 5 performances, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 119901 Thermoplongeur de voyage 300 W (Cuisine)
bon produit, prix modeste, encombrement réduit
test sur 1 verre d eau ; eau assez chaude pour un thé en 3 minutes, début d'ébullition en 4minutes , grosse ébullition en 5minutes et demi.

en théorie :
300W permet de faire bouillir 0,2 litre d eau = 1 verre (20°C à 100°C, soit 80°C de différence) en 4 minutes environ
la formule de calcul est temps (secondes) = volume (litres) x 4180 x 80°C /300 W

pour chauffer 1 litre, il faudrait 20 minutes, un peu plus en réalité avec les pertes, qui dépendent de la nature du récipient.

MOGOI(TM) 8GB Capsule Alliage d'aluminium Bleu USB Flash Drive Mémoire avec Un Porte-clefs Avec MOGOI accessoires

4.0 étoiles sur 5 une clef solide à un prix trés attractif, 16 novembre 2014
j utilise beaucoup de clef USB
j ai trouvé la vitesse de transfert normale , pas de problèmes d écriture.
Le format est surprenant, mais finalement assez pratique bien qu'il faille un peu plus de place que pour une microcard ! Elles se perdront aussi moins facilement -car je prête ces clefs avec des logiciels
c est le prix qui m'a fait préféré cette clef. (achat de 10 clefs)
Le seul problème rencontré est le temps de transport, mais elles sont quand même arrivées en dépassant de quelques 5jours le délai maximum prévu.

Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc

5.0 étoiles sur 5 appareil trés utile , économique et robuste, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc (Cuisine)
pour une première découverte de cette méthode d'extraction, avant de passer aux appareils à moteur. Je l'ai utilisé pour préparer mon sirop de cassis. on extrait beaucoup plus qu'avec un pressoir et le résultat est impeccable .Le pressoir laisse des graines, pas cet appareil Pour du jus de raisin aussi. il y a un peu de pulpe avec le raisin, je l avais enlevé avec le filtre, mais le filtre est vite bouché. finalement, un peu de pulpe, c'est très bon aussi. Avec les bouteilles de jus de fruits en plastique, je ne suis plus sûr de la conservation (le "pop" à l'ouverture d'un flacon en verre n'est plus là). Alors désormais, je ferai mes jus de fruit moi même, et cet appareil est parfait pour de petites quantité, simple à nettoyer, Prévoir une table pour fixer l'appareil (un système est livré pour le fixer , simple et mettre et enlever sans abimer la table)

Amplificateur de son de Seben avec optique de visée + mémoire digitale
Amplificateur de son de Seben avec optique de visée + mémoire digitale
Proposé par Seben GmbH

4.0 étoiles sur 5 interessant , bonne amplification, appareil premier prix, 1 juin 2014
je n avais pas d utilité spécifique à l usage de cet appareil, mais juste la curiosité de voir la possibilité de concentrer le son grâce à la forme parabolique. cet appareil m'a donné entière satisfaction, le son est très nettement amplifié et il y a un filtre grave - aigu. la capacité d'enregistrement interne est quasi inexistante et sans utilité, mais on pourrait très facilement connecter un dictaphone en parallèle sur le casque. il faut appuyer constamment sur la gâchette pour faire fonctionner l appareil, ou mettre un élastique. Il faut aussi une pile ou une batterie de 9V. Un bon appareil en résumé.

Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)
Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)

5.0 étoiles sur 5 un lecteur simple mais efficace et trés abordable, 1 juin 2014
j apprécie particulièrement l autonomie quasi illimitée et la lecture en plein jour, en plein soleil.
La possibilité de lire des fichiers textes que j'écris moi même,Très économes en place mémoire et très rapides pour faire une recherche. (recherche possible d un mot dans tous les textes du Kindle) L idéal pour stocker des fiches à apprendre, , ou des informations qu on souhaitent transporter et consulter en permanence, ou un texte de cours ou de conférence.
Et bien sur, on peut aussi lire des livres, beaucoup de livres dans le domaine public proposés sur de nombreux sites, dont Amazon. Le format Epub peut être converti facilement au format Mobi de Kindle avec le logiciel gratuit calibre. On peut aussi faire son propre livre à partir d images avec Mangle (gratuit, licence publique GNU).
Malgré ma presbytie je peux lire sans lunettes car on peut augmenter la taille des caractères. C'est un avantage par rapport au téléphone portable dont l'écran est bien trop petit pour ma vision défaillante.
En résumé, un appareil très utile sans être indispensable.

GM8908 LCD numérique Vent Vitesse Mesure de température Jauge de mesure de vitesse Anémomètre / Air - Outil Idéal pour planche à voile, voile, pêche, cerf-volant et d'alpinisme
Proposé par SEEM

5.0 étoiles sur 5 c est parfait, 6 mars 2014
joli appareil, facile d emploi. que dire d autre ? il donne aussi la température . même si, pour mon usage, ce n'est pas indispensable.

Page : 1 | 2 | 3