Profil de Eric Marillet > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Eric Marillet
Classement des meilleurs critiques: 1.038.686
Votes utiles : 167

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Eric Marillet (Paris, France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1 | 2
pixel
Je ne veux pas chercher: Optimisez la navigation de vos sites et menez vos internautes à bon port
Je ne veux pas chercher: Optimisez la navigation de vos sites et menez vos internautes à bon port
par Steve Krug
Edition : Broché

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La mini-bible de l'ergonomie web, 11 octobre 2007
Véritable bible pour tout web-designer qui se respecte, ce livre expose avec brio les fondements de la théorie de Steve Krug en matière de conception de site internet.

Défenseur du "Don't make me think" ("je ne veux pas chercher"), Steve Krug explique pourquoi chaque site doit invariablement guidé l'utilisateur vers son but, sans le distraire et sans parasiter le discours avec force graphismes ou textes exotiques.

Son message est simple, mais explicité de manière brillante et souvent amusante : sur le web, comme en toute chose, il est nécessaire d'être efficace.
La conception et de design des site doit garder cet adage en tête en permanence.


100 petites expériences en psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence
100 petites expériences en psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence
par Nicolas Guéguen
Edition : Broché

7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Toutes les règles du marketing passées au crible de la science !, 24 novembre 2006
Enseignant-chercheur à l'université de Bretagne Sud, Nicolas Guéguen met ici sa science au service du marketing appliqué et propose des réponses concrêtes à des questions parfois inédites :

- Les prix "psychologiques" sont-ils vraiment attractifs ?

- Quel nom donner à un plat pour le rendre plus savoureux ?

- Quelle musique d'ambiance fait-elle le plus acheter ?

- Comment "faire la manche" et pousser les passants à la générosité ?

- etc...

Autant de questions simples et originales, qui fondent les bases du marketing, et auxquelles le chercheur apporte ici des confirmations ou des démentis, de manière précise, scientifique et quantifiée (observations, tests et synthèses d'analyse à l'appui).

Car on découvre ainsi qu'il existe beaucoup d'idées reçues en marketing et de nombreuses "fausses règles". Et que finalement, il faut être en permanence à l'écoute des consommateurs.


Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand
Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand
par Julius Wiedemann
Edition : Broché
Prix : EUR 7,99

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un petit livre intéressant., 21 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web design : e-commerce : Edition français-anglais-allemand (Broché)
En plus d'une liste intéressante de "très jolis" sites (la plupart a été sélectionnée en fonction de son design), on notera au tout début de cet ouvrage quelques judicieuses études de cas où les designers expliquent leur choix artistique et créatif.

C'est rare, et c'est très instructif.


Le Zen des CSS
Le Zen des CSS
par Dave Shea
Edition : Broché

22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un superbe livre, clair, utile et séduisant !, 13 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zen des CSS (Broché)
Vous avez déjà acheté des livres de programmation pour apprendre à créer des feuilles de style, mais vous aimeriez voir ce qui est vraiment possible avec les CSS ?
Alors ce livre est fait pour vous.
L’ouvrage de Dave Shea aborde en effet le cas des feuilles de style d’une manière nouvelle : par l’exemple.
Chaque exemple est basé sur le même contenu, le même texte. Seule les feuilles de styles appliquées à ce contenu changent. Et bien entendu, à chaque nouvelle feuille de style, le contenu est complètement remis en page, re-designé, d’une manière différente : techno, classique, futuriste, zen, deux ou trois colonnes, navigation horizontale ou verticale… La crème des designers s’est amusé à créer des styles plus séduisants les uns que les autres.
Dave Shea nous explique alors pas à pas comment ont été réalisés tous ces designs, et décortique toutes les subtilités du codage des CSS, sans jamais être barbant !
Un tour de force pour ce livre très haut en couleurs (bravo pour les superbes illustrations et l’impression de très bonne qualité), qui deviendra vite un incontournable pour tous les webmasters et webdesigners de la nouvelle génération.


(Re)design web 2.0 : Conduite de projet
(Re)design web 2.0 : Conduite de projet
par Dominique Dudouble
Edition : Broché
Prix : EUR 35,50

18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une méthodologie parfaite !, 13 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : (Re)design web 2.0 : Conduite de projet (Broché)
Parce qu'il est nécessaire de "réfléchir avant d'agir", ce livre propose une méthodologie infaillible (et mise en oeuvre dans les plus grandes agences mondiales) pour le design ou la refonte de vos sites internet professionnels.
Comment connaître son public et l'identifier précisément ? Comment organiser le site en fonction des besoins et des attentes de chacun ? Comment planifier les tests utilisateurs, passage nécessaire lors de la création de site web ?
A quel moment intervient le design graphique et la programmation informatique ?
Ce livre dévoile avec simplicité et rigueur le "plan de route" à suivre pour être certain d'aller vers un site web réussi.
Beaucoup d'illustrations et d'exemples, les commentaires éclairés de professionnels tels que Jakob Nielsen ou David Siegel... ce livre est devenu un ouvrage de référence que toute bonne web agency doit connaître sur le bout des doigts.


Réussir un projet de site Web
Réussir un projet de site Web
par Nicolas Chu
Edition : Broché

18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Un livre pas très réussi !, 13 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir un projet de site Web (Broché)
Vision techno-centrée du web, ce livre est un nouveau pavé dans la marre des poncifs sur les sites internet.
Suite de « trucs et astuces » pour webmasters amateurs, on y apprend (rapidement) comment monter un budget, réaliser une arborescence (de manière simpliste), créer une navigation (lieux communs de l’amateurisme en ergonomie), comment choisir un hébergeur, comment améliorer son référencement...
Bref, on n'y apprend pas grand chose de neuf !
Mais plus grave, ce livre tend à réduire le web à une vision d’informaticiens.
Non pas que j'ai quelque chose contre les ingénieurs. Mais aujourd’hui chaque responsable de projet web sait que la réussite d’un site passe non seulement par une vision technique, mais surtout, et avant toute chose, par une idée claire de son positionnement, de la composition du futur public du site, de la manière dont « l’expérience utilisateur » sera gérée via le net.
Dans ce livre, tout cela est oublié.
Et malheureusement, sans cette étape de réflexion stratégique et marketing en amont, la réussite d’un site web risque donc d’être fortement compromise !


Communicator : Le guide de la communication d'entreprise
Communicator : Le guide de la communication d'entreprise
par Marie-Hélène Westphalen
Edition : Broché

16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Pas du tout à la hauteur !, 27 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communicator : Le guide de la communication d'entreprise (Broché)
Après les succès des excellents Mercator et Publicitor, on attendait de ce Communicator qu'il devienne la nouvelle "Bible" des métiers de la communication.
Hélas, l'ouvrage n'est pas du tout à la hauteur des enjeux actuels de la communication d'entreprise.
De nombreuses erreurs, des exemples parfois très datés, une analyse souvent assez faible, l'ouvrage n'est pas du tout de la même qualité que ses deux ainés.
C'est vraiment dommage !


La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !
La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !
par Seth Godin
Edition : Broché

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un seul conseil pour réussir : soyez différent !, 30 mars 2004
Ni guide pratique pour réussir à coup sûr, ni manuel de marketing, ce libre est un petit manifeste pour la créativité.
Seth Godin, après avoir présidé au marketing de Yahoo!, et publié les deux best-sellers sur le « Premission Marketing » et le « Marketing Viral », propose ici un petit livre (peu de page, vite lu) sur la nécessité d’être avant tout designer plutôt que marqueteur.
L’idée de Seth Godin est simple : pour sortir du troupeau, et se différencier de toutes les « vaches » qui encombrent le marché, il vous faut impérativement créer la « vache violette », le produit ou le service différent et remarquable par excellence.
Ce livre se lit avec plaisir, même pour les non-initiés, et fait de nombreuses références aux classiques du genre (le « one-to-one » de Peppers et Rogers ou le « Tipping point » de Gladwell…etc.).
C’est donc un bon condensé de toutes les dernières approches marketing, illustré d’études de cas bien choisies (néanmoins par toujours explicites pour un public non-américain).
Un livre à lire quand on décide de créer son entreprise, pour faire le plein d’énergie et de bonnes attitudes.


Web ReDesign: Workflow that Works
Web ReDesign: Workflow that Works
par Kelly Goto
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Une approche méthodologique parfaite, 18 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web ReDesign: Workflow that Works (Broché)
parce qu'il est nécessaire de "réfléchir avant d'agir", ce livre propose une méthodologie infaillible (et mise en oeuvre dans les plus grandes agences mondiales) pour le design ou la refonte de vos sites internet professionnels.
Comment connaître son public et l'identifier précisément ? Comment organiser le site en fonction des besoins et des attentes de chacun ? Comment planifier les tests utilisateurs, passage nécessaire lors de la création de site web ?
A quel moment intervient le design graphique et la programmation informatique ?
Ce livre dévoile avec simplicité et rigueur le "plan de route" à suivre pour être certain d'aller vers un site web réussi.
Beaucoup d'illustrations et d'exemples, les commentaires éclairés de professionnels tels que Jakob Nielsen ou David Siegel... ce livre est devenu un ouvrage de référence que toute bonne web agency doit connaître sur le bout des doigts.


L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible
L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible
par Jakob Nielsen
Edition : Broché

8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre d'expert pour des experts, 28 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible (Broché)
Détrompez-vous si vous pensez que ce livre va vous donner les clefs d'une page d'accueil réussie.
ce livre est avant toute chose le résultat d'une étude minutieuse et parfaitement menée par une des pointures de l'ergonomie Internet.
Il découpe, décortique, catégorise et analyse chaque élément constitutif d'une "home" de site web et effectue un tri digne de n'importe quel collectionneur averti. Le tout pour en tirer de grande tendance, quelques remarques judicieuses sur la structuration et la mise en page des écrans Internet.
Un livre à avoir dans sa bibliothèque, comme référence.


Page : 1 | 2