ARRAY(0xb09cff78)

Contenu rédigé par Shanti
Classement des meilleurs critiques: 66

Shanti

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Connect the Shapes Crochet Motifs: Creative Techniques for Joining Motifs of All Shapes
par Edie Eckman
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 enfin de la nouveauté, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On sent que cet ouvrage a été réalisé par une véritable experte. Les modèles sont vraiment originaux au niveau de la technique. Quand on a déjà une certaine expérience et qu'on finit par s'ennuyer en trouvant toujours les mêmes modèles trop faciles à réaliser, ce livre apporte une véritable nouveauté, oblige à réfléchir et à se surpasser un peu. On est content d'évoluer dans la technique. Effectivement, outre les modèles proposés avec leur diagramme, l'auteur propose différentes manières d'assembler les grannies. C'est le meilleur ouvrage que je possède pour le moment.

Crochet en toute simplicité
Crochet en toute simplicité
par Tove Fevang

3.0 étoiles sur 5 moyen, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet en toute simplicité (Broché)
A part le modèle de couverture et éventuellement un autre modèle(les deux très simples à réaliser), je n'ai rien trouvé de bien joli dans ce livre. 6 modèles d'essuie-mains en mailles serrées ou brides (quel ennui), en alpaga (?! En général, c'est plutôt en coton, non ?), 1 plaid aux couleurs kitch et modèle basique de chez basique (le plus simple en grannies), 2 écharpes faites avec le même point (un coup horizontal, un coup vertical) et la même couleur, 2 bonnets pour bébé (simples mais intéressants pour les jeunes mamans qui ne savent pas encore crocheter), 1 couverture bébé fadouille,1 en grannies acceptable, le modèle de la couverture agréable à réaliser, simple et assez joli,1 écharpe en petite fleurs très simples (pourquoi pas), des mitaines (bien), 4 châles extrêmement fades qui ne donnent pas envie de les réaliser (on trouve vraiment mieux sur le net), 1 couverture en motif basique répétitif (bon courage si vous voulez arriver à faire 1m70 avec le même point) et des fleurs en relief en bordure, encore un poncho gris fadouille, 2 coussins plats en laine à feutrer, 2 filets à provisions, des maniques en brides relevées, des sets de table que je trouve très moches (noirs avec rayures colorées en zig-zag) mais chacun ses goûts, 1 set de table en grannies carrés parmi les plus simples à réaliser, enfin 2 corbeilles et 2 coussins beiges faits avec des points intéressants.
En résumé, j'ai trouvé les modèles basiques aux couleurs fades, ennuyeux à réaliser (mais ce sont peut-être mes trente ans d'expérience qui me rendent difficile). Parmi la bonne trentaine de bouquins que je possède sur le crochet, celui-ci ne m'a vraiment pas épaté. Je le conseille donc plutôt à des débutantes qui cherchent à apprendre. Pour celles, qui ont déjà de l'expérience et qui recherchent des modèles originaux (ce qui est mon cas), laissez tomber. A part ça, le livre est bien fait, agréable à regarder, avec des modèles bien expliqués, ce qui conviendra à pas mal de personnes.

Plaids & châles au crochet en motifs assemblés
Plaids & châles au crochet en motifs assemblés
par Editions ESI

2.0 étoiles sur 5 Fade et mal conçu, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaids & châles au crochet en motifs assemblés (Broché)
Les photos des modèles se trouvent sur la première moitié du livre, répertoriés par lettre (A - B - C...). Sur la deuxième moitié, on a les diagrammes, dans le désordre (A - D - E - M...) pour quelle raison, j'avoue que je n'ai pas compris. Cela oblige à chercher la page. Pour ma part, j'aime que les photos et les diagrammes se trouvent ensemble, ou au moins sur deux pages successives.
Pour ce qui est de la qualité des modèles, c'est extrêmement basique, donc réservé aux débutantes (les confirmées vont s'ennuyer à mourir) et très fade, donc on n'a pas très envie de les réaliser.
Une étoile de plus tout de même pour les diagrammes bien faits et détaillés (plusieurs par modèles).
Un ouvrage destiné aux débutants qui devront se débrouiller avec le méli-mélo de l'organisation.

50 Tracks: Relaxing Spanish Spa Guitar (Massage Music, Spa, Yoga Music, New Age & Relaxation)

5.0 étoiles sur 5 splendide, 18 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Musique de guitare classique espagnole, de style Alexandre Lagoya, avec un fond de musique de détente. Fabuleux et de la vraie musique. Rapport qualité prix à défier toute concurrence; Je ne regrette pas mon achat.

4 Hours Sleep in 40 Minutes: Reducing the Length of Rest
4 Hours Sleep in 40 Minutes: Reducing the Length of Rest

2.0 étoiles sur 5 mauvais, 18 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Hours Sleep in 40 Minutes: Reducing the Length of Rest (Téléchargement MP3)
La même phrase musicale tout au long de l'enregistrement... c'est lassant, et l'effet est nul. On ne ressort pas reposé de cette écoute. Du bluff.

Le Royaume Des Anges
Le Royaume Des Anges

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 18 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume Des Anges (Téléchargement MP3)
De tous les CD de détente que j'ai, et Dieu sait que j'en ai un paquet, celui-ci est de loin le plus beau. A la limite entre Era et Vangélis, des choeurs splendides d'inspiration religieuse, mais sur un fond plus léger. C'est de la vraie musique, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce domaine. Un vrai bonheur ! A acheter sans hésiter.

Zone Unknown
Zone Unknown

4.0 étoiles sur 5 sympa, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zone Unknown (Téléchargement MP3)
Cet enregistrement est très sympa, rythmé et donne envie de danser sans être fatigant. On peut l'écouter en musique d'ambiance.

Lot de 22 crochets Curtzy en acier et en aluminium, livrés dans un étui. Par Curtzy TM
Proposé par Cucula360

3.0 étoiles sur 5 pratique mais qualité moyenne, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il faut reconnaître qu'avoir tous les crochets rangés dans une pochette, c'est pratique. Le fait qu'il y ait des couleurs différentes, c'est pas mal non plus. Mais ces crochets sont d'une qualité moyenne (je n'ai pas dit médiocre). A partir du numéro 3, rien à dire, mais les numéros 2 et 2,5 en couleur sont trop flexibles, et surtout le bec est trop pointu et accroche le fil. Idem pour les crochets en métal gris, le bec est trop acéré et donc le fil ne glisse pas et reste souvent accroché. Résultat : perte de temps de 50% pour reprendre le fil correctement. Quand on crochète 5 mn par jour, pas de problème mais quand on y passe plusieurs heures comme c'est mon cas, on pète les plombs. J'ai investi dans des crochets de grande qualité (Tulip, Clover...), c'est un pur plaisir à côté.

Lot de 8 crochets ergonomiques, fabrication bambou et métal, 1mm-2,75mm. Par CurtzyTM
Proposé par Kurtzie

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dès la première utilisation, j'ai remarqué que certains crochets n'avaient pas le bec aligné correctement avec le manche, ce qui oblige à faire un moulinet du poignet pour attraper le fil. Et puis, très vite, je me suis rendue compte que le corps en métal se décolle du manche en bambou. Inutilisable. Je n'ai pas envie de passer mon temps à recoller. Pour moi, c'est de la camelote. Autant investir dans des crochets sérieux de bonne qualité, surtout quand on crochète plusieurs heures par jour (ce qui est mon cas).

A la croisee des mondes : la boussole d'or [Blu-ray]
A la croisee des mondes : la boussole d'or [Blu-ray]
DVD ~ Nicole Kidman
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Quelle injustice..., 16 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisee des mondes : la boussole d'or [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle injustice que ce film ait été boudé et surtout occulté par la série très moyenne des Narnia ! Par pitié, achetez ce chef d'oeuvre pour qu'on ait une petite chance de voir se réaliser la suite ! Je l'ai déjà regardé une dizaine de fois et je ne me lasse pas de la qualité des acteurs,des prises de vues sur leurs expressions, des décors 3D et effets spéciaux. C'est de la grande classe. Je ne comprends absolument pas que ce film n'ait pas eu le succès qu'il méritait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16