Profil de Priyanka > Commentaires

Le Râmâyana : Conté selon la tradition orale
Le Râmâyana : Conté selon la tradition orale
par Serge Demetrian

5.0 étoiles sur 5 Au cœur de l'Inde, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Râmâyana : Conté selon la tradition orale (Poche)
J'ai acheté cet article sur Amazon. Je l'ai reçu très rapidement, et en bon état.
Ce livre retranscrit une des épopées les plus importantes de l'Hindouisme. L'histoire y est contée très clairement, ce qui la rend extrêmement plaisante, et à la portée de tous.
Le petit plus, de jolies illustrations aux moments clés du conte.
Je le recommande à tous ceux qui sont passionnés par l'Inde, et la richesse de son enseignement.

Sous le toit du monde
Sous le toit du monde
par Bernadette Pécassou-Camebrac

5.0 étoiles sur 5 Le Népal!, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le toit du monde (Broché)
Ce livre nous emmène dans la demeure des Dieux, le Népal.
A travers une jeune héroïne, issue d'un village dans les montagnes, l'auteur s’intéresse au sujet sensible de la condition des femmes.
Nous découvrons au fur et à mesure les mœurs de la culture orientale, avec ses codes et interdits.
Je recommande ce roman saisissant, et propice au voyage.

Le Trône du paon
Le Trône du paon
par Sujit Saraf

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman!, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône du paon (Poche)
L'auteur nous transporte en Inde, dans la ville de Delhi, plus précisément dans le quartier Chandni Chowk, au cœur de la vielle ville.
A travers divers personnages, tous issus de milieux, de castes, et de religions différentes, il dépeint l'activité, le bouillon de vie au sein de Chandni Chowk.
Un roman trépidant, pleins de rebondissements, et d'actions, qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin.
Très bien!

Pavillons lointains
Pavillons lointains
par M. M. Kaye

5.0 étoiles sur 5 Un roman propice au divertissement!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pavillons lointains (Poche)
"Pavillons lointains", c'est au premier abord un gros paver, qui peut devenir lourd à certains moments de la lecture.

Mais sous son aspect massif, c'est un roman propice au voyage et à l'évasion, comme son nom l'indique.
En effet, j'ai tout de suite, et des les premières pages, été transporté par les délicieuses descriptions de l'Inde, avec ses Palais, ses Maharadjas, ses étoffes, ses Pierres Précieuses.
Mais, également, ce qui se révèle le plus attachant et touchant dans ce livre, c'est cette histoire d'amour qui va se retrouver confronté à de multiples rebondissements.
On ne s’ennuie donc guère dans ce live, que je conseille à tous ceux qui veulent s'échapper de la routine du quotidien.

Guide du Routard Sénégal 2013/2014
Guide du Routard Sénégal 2013/2014
par Philippe Gloaguen

5.0 étoiles sur 5 Le guide indispensable à vos voyages!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Sénégal 2013/2014 (Broché)
Pour moi, le guide du Routard reste le plus performant et le plus complet qui existe sur le marché.
Toujours les bonnes adresses pour manger, ou dormir, avec en plus des anecdotes utiles et croustillantes à certaines des pages.
Ce qui le distingue également des autres guides, c'est l'absences de photos, qui au lieu de corrompre le voyageur, le laisse vaquer à sa propre imagination.
Très satisfaite!

Home Zone - Pack de 6 Blocs en Bois de Cèdre Anti-Mites et Anti-Odeurs - Accrochez où vous le souhaitez
Proposé par Essarr Limited (FR)

5.0 étoiles sur 5 Très odorant!, 29 novembre 2013
Ce pack de six blocs en bois de Cèdre est arrivé à mon domicile en très bon état.
Ces blocs diffusent une agréable odeur dans les penderie, ce qui est vraiment plaisant quand on met ses vêtements.
Très satisfaite, produit efficace!

La Chaise Longue-Réveil Flamenco Rouge
La Chaise Longue-Réveil Flamenco Rouge
Proposé par NetCadeau

3.0 étoiles sur 5 Charmant petit réveil!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chaise Longue-Réveil Flamenco Rouge (Cuisine)
Petit réveil reçu en très bon état.
Avec sa couleur chatoyante, et sa forme coquette, ce réveil se fondera sans soucis dans la décoration de votre chambre.
Donne clairement l'heure. Seul hic, les piles ne fonctionnaient déjà plus au bout de quelques mois.

Une bonne épouse indienne
Une bonne épouse indienne
par Anne Cherian

5.0 étoiles sur 5 Un roman attachant!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une bonne épouse indienne (Broché)
J'ai trouvé ce roman très plaisant à lire.
On y est éclairé sur la culture Indienne, et plus particulièrement, celle des mariages arrangés.
Le lecteur est propulsé en Inde, ses paysages, ses coutumes, mais aussi aux USA, ou la vie du jeune couple, et plus précisément celle du médecin Neel, se retrouve complètement bouleversé.
Une comédie serte à l'eau de rose, mais touchante quand même.

Trishna [Blu-ray]
Trishna [Blu-ray]
DVD ~ Freida Pinto
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trishna [Blu-ray] (Blu-ray)
Comédie dramatique se déroulant au Rajasthan.
Le scénario est poignant, bouleversant, reflétant malheureusement la condition des femmes, en Inde, mais aussi dans le monde entier.
Les paysages sont absolument merveilleux, et les musiques très belles.
Attention, je déconseille fortement ce film aux plus jeunes, et une atmosphère lourde et désagréable s'installe au cours de l'histoire.

Best of Bollywood
Best of Bollywood

4.0 étoiles sur 5 Belles chansons!, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Bollywood (CD)
CD de qualité et arrivé en bon état.
Les chansons sont belles et agréable à l'écoute, reflétant parfaitement l'Inde!
Je le conseille à tous ceux qui souhaite acheter un CD Bollywood!

Page : 1 | 2 | 3