Profil de Hélène > Commentaires

Contenu rédigé par Hélène

Hélène (paris)

La vengeance volée / Une enquête du capitaine Allonfleur / Gagnant du Grand Prix Ça M'intéresse Histoire 2011
par Irène Chauvy

5.0 étoiles sur 5 Enquêtes passionnantes !, 11 août 2012
Un excellent roman, bien documenté. Il possède tous les ingrédients d'une histoire maîtrisée de bout en bout. Un personnage bien campé, une intrigue haletante, des rebondissements inattendus et une écriture à la fois fluide et efficace. Ne manquez pas ces enquêtes ! C'est du très bon !

La peur elle-même
La peur elle-même
par Laura Sadowski

5.0 étoiles sur 5 Génial pour passer une nuit blanche !, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peur elle-même (Broché)
Voici un livre à lire si on aime le suspense psychologique à la Hitchcock (Fenêtre sur cour par exemple) très bien maîtrisé. On tremble pour le personnage principal, on est complètement pris par l'intrigue, on se pose des questions sur tout le monde et sur tout ce qui arrive. Très prenant ! L'histoire m'a longtemps poursuivie après avoir refermé le bouquin. A lire pour passer une nuit blanche !

L'origine du sexe
L'origine du sexe
par Laura Sadowski

5.0 étoiles sur 5 Accrocheur, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'origine du sexe (Broché)
Comme Frantz, j'ai été emballée par ce bouquin, c'est vrai c'est vraiment très bien écrit.
L'enquête nous accroche dès les 1ères pages et le suspens dès les 1ères lignes.
On est aussi fasciné par la profondeur des personnages (même par la victime pourtant morte) dont on nous dévoile petit à petit le mystère.
Il y a une grande imagination de l'intrigue, du milieu, des décors.
C'est brillant jusqu'à la fin.
Moi aussi je le recommande vivement.