Profil de Bernard > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard
Classement des meilleurs critiques: 665

Bernard "Bernard" (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Mottez Porte-vélo à sangles pour 1 vélo
Mottez Porte-vélo à sangles pour 1 vélo

4.0 étoiles sur 5 produit solide facile à monter, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mottez Porte-vélo à sangles pour 1 vélo (Automotive)
J'ai acheté ce porte-vélo pour transporter mon vieux Mercier qui a 40 ans et qui roule toujours aussi bien. C'est un porteèvéloest de bonne facture qui parait très solide (à confirmer à l'usage, mais 5 ans de garantie est une sécurité). Je l'ai monté sans aucune difficulté sur le hayon de ma 307 5 portes. Un bon achat.

Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde
Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde
par Jacques Généreux

4.0 étoiles sur 5 L'économie à la portée de tous par un grand professeur, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde (Broché)
Jacques Généreux est un grand économiste. Mais, contrairement à beaucoup de pseudos "experts" médiatiques qui embrouillent les choses pour faire savant, impressionner et user de l'argument d'autorité auprès du commun des mortels, Jacques Généreux est didactique: il utilise un langage simple et compréhensible, sans pour autant être simplificateur. L'économie est avec lui une science humaine, ce qu'elle en réalité. On est loin avec lui de l'utilisation de modèles abstraits déterministes simplificateurs (qui font d'ailleurs rire les mathématiciens) utilisés par un grand nombre d'économistes et des "robinsonnades" qui nous décrivent l'homme comme un être isolé, sans aucun lien social, prédicat que le simple bon sens reconnait facilement comme une simplification abusive de la réalité que nous vivons tous. Ceci explique le grand succès de ses livres.
Un ouvrage à lire car il remet l'humain et le bon sens au coeur de l'économie.

Pour que l'amour et la sexualité ne meurent pas
Pour que l'amour et la sexualité ne meurent pas
par Yvon Dallaire

3.0 étoiles sur 5 un livre facile à lire et bien fait, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour que l'amour et la sexualité ne meurent pas (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre, facile à lire et bien fait permet à chacun dans le couple de prendre conscience des problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité avec l'âge. Il permet donc d'en discuter simplement et sereinement, donc de faire en sorte que ces problèmes n'en soient plus.

L'Homme unidimensionnel. Essai sur l'idéologie de la société industrielle avancée d'Herbert Marcuse (Fiche de lecture Universalis)

2.0 étoiles sur 5 un peu trop succincte pour présenter une oeuvre aussi complexe, 3 juin 2014
Un peu trop succincte et générale pour présenter une oeuvre aussi complexe. La bibliographie et la biographie de Marcuse tiennent plus de place que le commentaire de l'oeuvre. Ne vaut pas la peine si on veut une analyse intéressante de ce livre.

CSL Unité Centrale Sprint 5766f (Quad) - AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go, HDD 1000Go, Radeon HD 8570D - Un système adéquat pour chaque tâche ils veulent
Proposé par CSL Computer

4.0 étoiles sur 5 un très bon PC à un très bon prix pour les linuxiens, 24 avril 2014
Ce PC remplace mon ancienne tour qui a rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services plusieurs heures par jour (après quelques évolutions, en particulier la carte graphique). Je l'ai choisi car ses caractéristiques semblaient parfaitement convenir à l'utilisation que j'en aurai (web, mail, bureautique, photos, quelques retouches videos, et parfois quelques jeux n'ayant pas besoin de trop de puissance). Une utilisation banale quoi!
J'ai choisi la version sans OS puisque j'utilise Linux (une bonne économie). Le matériel est de bonne facture, et d'un bel aspect. Une bonne surprise: 2 entrées usb 3 en plus des USB 2 (2 en façade et 2 au dos de la mini-tour, donc 6 en tout). La mini-tour semble suffisamment robuste. Première satisfaction: le silence de fonctionnement. C'est très confortable! Les branchements ne m'ont posé aucun problème, les différentes prises étant solidement implémentées (bonne qualité de montage). L'installation de UBUNTU GNOME AMD64 14.04 s'est effectuée rapidement et sans aucun problème. Et tout a fonctionné. Un très bon matériel donc, a un très bon prix. Deux ans de garantie sont un plus intéressant.
Livraison Amazon dans un dépôt près de chez moi ( ce qui m'évite d'attendre la livraison à mon domicile) rapide et sans problème. Donc satisfaction complète pour mon achat.

Victor Hugo: Oeuvres complètes - 122 titres (Annotés et illustrés)
Victor Hugo: Oeuvres complètes - 122 titres (Annotés et illustrés)

4.0 étoiles sur 5 très bonne édition pour Kindle comme toutes celles de cet éditeur, 17 avril 2014
Très bonne édition pour Kindle comme toutes celles de cet éditeur: très complète, table des matières très fonctionnelle, qualité de l'orthographe (avec les mises à jour en cas de problèmes signalés par les lecteurs ou de nouvelles notes). Tout Victor Hugo, (et bien d'autres auteurs comme Maupassant, Baudelaire, Verlaine, Prouste, Flaubert, Zola, etc...) dans ma poche avec mon Kindle. Je peux vraiment lire partout où je me trouve. Un bémol: le rendu des dessins n'est pas beau sur mon Kindle (déjà ancien). Mais pour rendre les nuances des encres, à mon avis, rien ne vaut le papier. Peut-être avec les versions plus récentes est-ce mieux?

Jules Renard - Oeuvres (Illustré) (LCI wiki)
Jules Renard - Oeuvres (Illustré) (LCI wiki)

4.0 étoiles sur 5 A lire avec plaisir et jubilation, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules Renard - Oeuvres (Illustré) (LCI wiki) (Format Kindle)
Jules Renard est un auteur intelligent et sarcastique. Ses récits ne sont jamais trop sérieux et pourtant ils laissent sourdre une sensibilité que la pudeur cache dernière la dérision et la dérision, souvent de soi-même. A lire pour ne pas se prendre trop au sérieux, ni la vie et ainsi pouvoir saisir les instants de bonheur sans se laisser submerger par les mauvais coups que le sort nous assène à toutes et tous.

Béla Tarr, le temps d'après
Béla Tarr, le temps d'après

4.0 étoiles sur 5 Jacques Rancière explique sa vision des films de Bela Tarr, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Béla Tarr, le temps d'après (Format Kindle)
Jacques Rancière explique sa vision des films de Bela Tarr. Cela m'a permis de voir certains aspects de ces oeuvres qui ne m'étaient pas apparus auparavant. Connaître le récit d'une vision autre que la sienne permet souvent d'enrichir son approche et son appréhension d'une oeuvre d'art. Ce fut le cas pour moi avec ce livre. J'ai revu "Satantango", "Damnation" et le "Cheval de Turin" avec un regard plus riche et en ai été encore plus touché par la beauté et ce que j'appellerai la "magie" de ces films qui nous font parcourir leur monde au rythme d'un temps humain. Ils nous rendent ainsi solidaire de la vie de leurs personnages.

Alfred de Musset : Oeuvres complètes - 78 titres  (annotés et illustrés)
Alfred de Musset : Oeuvres complètes - 78 titres (annotés et illustrés)

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition pour Kindle, 14 janvier 2014
Excellente édition pour Kindle. Table des matières très efficace. Bonne mise en page. Donc lecture très agréable et facile sur Kindle. Rien de comparable avec d'autres éditions illisibles sur Kindle, dont la table des matières est impraticable et la mise en page se contente de recopier en série les lignes des ouvrages, sans les retravailler pour les rendre lisibles sur Kindle.
La présentation des oeuvres et les commentaires sont aussi très bien travaillés. Et pour un prix très abordable.

Paul Verlaine : Oeuvres complètes et annexes -  Les 50 titres (Nouvelle édition enrichie)
Paul Verlaine : Oeuvres complètes et annexes - Les 50 titres (Nouvelle édition enrichie)

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition pour Kindle, 14 janvier 2014

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10