Profil de Bernard > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard
Classement des meilleurs critiques: 735

Bernard "Bernard" (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Haba - Le Verger
Haba - Le Verger
Proposé par Jouets En Folie

4.0 étoiles sur 5 un jeu qui amuse mes petits enfants de 2 et 5 ans, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Le Verger (Jouet)
Un jeu qui amuse beaucoup mes petits enfants de 2 et 5 ans. Ils adorent remplir les petits paniers avec les fruits en espérant finir avant que le corbeau ne les mange.

Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro
Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro

4.0 étoiles sur 5 Une solution crédible pour la crise Grecque, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro (Format Kindle)
Avec ce livre, on peut se rendre compte que Varoufakis n'est pas l'hurluberlu que beaucoup, aveuglés par les dogmes néolibéraux, nous décrivent, mais quelqu'un de raisonnable et réfléchi. Même si on n'est pas keynésien, les arguments sont au moins à prendre en considération.

Papo - 56001 - Animaux  - Baleine À Bosse
Papo - 56001 - Animaux - Baleine À Bosse

4.0 étoiles sur 5 Un très bel objet, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papo - 56001 - Animaux - Baleine À Bosse (Jouet)
Cette figurine est un très bel objet. Mon petit fils de 5 ans, qui s'intéresse aux baleines car impressionné par leur taille (les plus gros animaux vivants), est ravi.

Le Minotaure planétaire: L'ogre américain, la désunion européenne et le chaos mondial
par Yanis Varoufakis

5.0 étoiles sur 5 Une vue claire sur la crise, 14 février 2015
Les grands économistes sont des hommes de grande culture. Contrairement aux adeptes de l'économie vulgaire qui se limitent aux apparences, aux phénomènes, sans chercher les causes qui induisent ces phénomènes, ils portent une vision globale, encyclopédique sur la société pour comprendre et expliquer le déroulement de l'histoire des sociétés humaines. Yanis Varoufakis est un grand économiste. La lecture de ce livre vous le montrera. Il est en effet très loin des discours et ouvrages des sectateurs de l'économie néo-libérale, avec leurs enfantines robinsonnades, leurs présupposés dogmatiques à courte vue et leurs modèles fumeux destinés à plaquer un vernis scientifique sur leurs élucubrations superficielles. Une grande pensée qui maîtrise son sujet sait être claire et compréhensible.
Ce livre est agréable à lire. Il est didactique, avec des explications très accessibles au non initiés. L'auteur est bien servi par une excellente traduction. Les nombreuse notes, tant de l'auteur que du traducteur, accompagnent et facilitent la lecture.
On est , avec cet ouvrage, à des années-lumières du verbiage des petits laquais, journaleux « économistes » ou « politiques », qui se contentent de répéter en boucle les lieux communs de l'économie vulgaire sans eux-mêmes y comprendre grand-chose, et portent des jugements péremptoires sur le ministre des finances Grec qu'est devenu Yanis Varoufakis.

5.0 étoiles sur 5 Une vue claire sur la crise, 14 février 2015

L'imposture économique
L'imposture économique

4.0 étoiles sur 5 un livre salutaire à lire, mais....aura-t-il l'impact qu'il mérite?, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imposture économique (Format Kindle)
Un livre salutaire (parmi d'autres dans la même veine) à lire pour comprendre que l'économie néoclassique dont on nous serine les règles à longueurs de journées dans les médias ne repose que sur des dogmes, au même titre que les religions. Les thuriféraires de cette pseudo-science , conseillers des politiques, des gouvernements, soit-disant experts cooptés par leurs semblables à la tête des banques centrales, du FMI et autres institutions internationales ou nationales, journaleux incompétents ou vénaux, agissent comme les prêtres en répétant aux croyants que seule la foi sauve et qu'il ne faut en aucun cas mettre les dogmes en cause, même si ils sont totalement irrationnels ou contraire aux faits. Qu'il ne faut que répéter ces dogmes, y croire, et surtout ne pas écouter les hérétiques dont les propos sont diaboliques et qui vous conduisent en enfer. Ce livre n'est pas le premier à dénoncer ces faits. Peut-être sera-t-il plus lu que ceux qui l'ont précédé et aura-t-il ainsi plus d'impact. On ne peut que l'espérer.

La main coupée
La main coupée

4.0 étoiles sur 5 Cendrar montre comment les hommes sont utilisés comme chair à canon, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La main coupée (Format Kindle)
Cendrar montre comment les hommes sont utilisés comme chair à canon. Un style très réaliste pour raconter des histoires d'hommes vus uniquement comme chair à canon par les stratèges militaires et les officiers supérieurs. Ces hommes, racontés par Cendrar, restent tellement humains et fragiles malgré l'enfer qu'on leur fait vivre, avec une grande solidarité qui leur permet souvent de survivre. Un grand livre sur la boucherie de 1914-1918 bien loin des commémorations officielles et de leurs mythes de grandeur du sacrifice.

Auna QA-Tower 50 Ivory Système d'enceintes sans fil 863MHz 100m blanches
Auna QA-Tower 50 Ivory Système d'enceintes sans fil 863MHz 100m blanches

4.0 étoiles sur 5 ces enceintes font ce que j'attendais et m'évitent de tirer des fils, 4 décembre 2014
Ayant reçu ces enceintes ce matin (livraison rapide comme toujours), je les ai aussitôt installées. Ce qui fut fait rapidement. La mise en oeuvre est facile (bien que le guide d'installation joint ne soit qu'en Allemand et Anglais). Ces enceintes ont fonctionné tout de suite de ma chaîne hifi située dans notre séjour à notre cuisine (leur esthétique de cône en plastique blanc brillant s'adapte d'ailleurs bien à une cuisine), dans un immeuble ancien avec de gros murs porteurs en pierre entre les deux. Aucun problème de transmission du son. Celui-ci est net, de qualité, sans interférences.
Pour résumer, ces enceintes font ce que j'attendais et m'évitent de devoir tirer des fils inesthétiques et encombrants.

Magnétique Ultra Mince Housse Étui en Cuir Coque Pour Amazon Kindle 4 5 (NOT fit Kindle Touch or Kindle Paperwhite) - Couleur Noir
Proposé par itech-coodio

5.0 étoiles sur 5 parfait pour mon Kindle 4, 2 octobre 2014
L'ancien étui de mon kindle 4 ayant rendu l'âme après plusieurs années de service, je cherchais pour le remplacer un étui rigide (bonne protection), mince (c'est plus facile pour le mettre dans la poche). L'étui que je viens de recevoir correspond à ce que je cherchais. Le kindle s'encastre parfaitement dans une coque rigide dont le rabat supérieur est maintenu fermé par une fermeture magnétique. L'étui est mince et joli (il me semble qu'il est recouvert de cuir). Un bon achat.

Beal Bambi II Harnais d'escalade Enfant Bleu/Rouge
Beal Bambi II Harnais d'escalade Enfant Bleu/Rouge

4.0 étoiles sur 5 un bon harnais complet pour les petits enfants, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baudrier escalade enfant BEAL bambi (Sport)
La salle où j'emmène mon petit fils de 4 ans faire de l'escalade ne louait que des baudriers cuissards. Pour des questions de sécurité (risque de basculement), de confort (meilleur maintien du dos, taille adaptée au plus petits,...), je recherchais un harnais complet pour les enfants à partir de 4 ans. J 'ai choisi celui-i après avoir consulté des avis sur plusieurs sites et l'ai commandé sur Amazon pour le prix (amorti rapidement par rapport à la location) et la possibilité de le retourner si il ne convenait pas. Ce baudrier est bien conçu. Il s'ajuste facilement aux mensurations d'un enfant de 4 ans. Il est sûr et ne gêne pas le bambin dans ses mouvements. De plus, les couleurs (rouge orangé et bleu vif) ont plu à mon petit-fils. Un bon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12