undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux
Profil de Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Alain

Alain

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Olympus Tough TG-4 Appareil photo numérique 16,76 Mpix Écran 3" Zoom Optique 4 x Noir
Proposé par MEGA-Foto

4.0 étoiles sur 5 Qualité décevante par rapport aux anciens modèles, 23 février 2016
Longueur :: 3:27 Min

C'est un bon appareil photo, mais je suis un peu déçu de mon achat dans l'ensemble.

Parmi les points positifs: un allumage et un déclencheur ultra rapide, un mode automatique assez pertinent, un mode tuning permettant de setter le principal à portée de main, un son dans les vidéo qui est très correct face à la concurrence, très compact et semble solide.

Pour le négatif : une qualité très moyenne de nuit (particulièrement les paysages ou les films) la mise au point est dans l'ensemble médiocre même pour les photos. Plus de saphir pour couvrir la surface de l'écran (donc se raye en 1 jour dans la poche si vous mettez tout dedans, ce qui est souvent le cas en rando), aucune réduction du bruit quand vous zoomez pendant une vidéo ce qui rend le résultat inaudible. Pas de stabilisateur (ou alors très faible).

Je joins une petite vidéo d'un décollage de nuit à Roissy qui vous donnera une idée: certains trouveront sûrement l'image "fair enough" pour un compact, personnellement j'aime la beauté du détail et cet appareil ne me convient pas.

EDIT: La mise au point peut-être faite manuellement en appuyant doucement sur le déclencheur (comme pour une mise au point auto) et en appuyant sur le bouton "OK". Même en zoom max sur une faible luminosité, on arrive à des choses assez sympa. Dans la photo que je viens d'ajouter prise lors du concert de Muse à Bercy le 29/02, j'étais au 4ième rang avant le haut, donc très très loin de ma cible, pour un résultat très satisfaisant pour un compact. Avec un peu de patience et d'entraînement, cet appareil se laisse finalement adopter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lexar Pro 1000x carte mémoire SDXC 64GB
Lexar Pro 1000x carte mémoire SDXC 64GB

5.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Pro 1000x carte mémoire SDXC 64GB (Accessoire)
Parfait pour la prise de photos haute définition, même en mode rafale. Vitesse de lecture également très impressionnante. . .

Olympus V610044BW000 Dragonne tour de cou en cuir pour TG-1
Olympus V610044BW000 Dragonne tour de cou en cuir pour TG-1

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot mais c'est pas du cuir, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V610044BW000 Dragonne tour de cou en cuir pour TG-1 (Appareil-photos)
Je déteste ces vendeurs qui vous disent que c'est du cuir alors qu'on est sur du plastique immitation cuir. A ce prix, on peut s'attendre à du cuir, du vrai cuir j'entend. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, c'est quand-même facile de différencier les deux.

Tempur - Oreiller pour le Transit Velour Anthracite 30 x 28 x 8 cm
Tempur - Oreiller pour le Transit Velour Anthracite 30 x 28 x 8 cm
Proposé par CELYATIS

3.0 étoiles sur 5 Très confortable mais encombrant, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempur - Oreiller pour le Transit Velour Anthracite 30 x 28 x 8 cm
Cet article est vraiment agréable, tant dans le moelleux que sur le côté thermique. Au bout d'un quart d'heure d'utilisation, on a l'impression d'avoir les cervicales dans un moule tiède, parfaitement adapté à la morphologie de notre propre nuque. C'est le côté positif.

En revanche, ce confort a un prix : cet oreiller est très encombrant, un bon 8 litres ou un peu moins si on le compresse (ce qui est déconseillé par le manuel). Et il n'a pas d'attache, qui aurait une double utilisation : l'attacher à un sac pour ne pas l'encombrer, et le maintenir correctement autour de la tête quand le siège n'est pas réglable et pas à la bonne hauteur. Bon, vous pouvez utiliser une écharpe pour simuler cette attache, mais c'est tout de suite moins ergonomique.

Pour le meilleur et pour le pire
Pour le meilleur et pour le pire
par David Brenot

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, cocasse, drôle...., 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour le meilleur et pour le pire (Poche)
J'adore ce genre de livre, qui dévoile le meilleur et le pire d'un métier (ici photographe, concenté à ne nous dévoiler ici que la rubrique "mariage" de sa profession). Parfois on a une larme de compassion, et bien souvent on pleure de rire. Un très bon receuil qui aura le même effet à offrir à de jeunes mariés, ou à des jeunes fâchés avec le mariage.

Carte mémoire microSDXC SanDisk Mobile Ultra 128 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 30 Mo/s + adaptateur de cartes SD + appli Android Memory Zone (SDSDQUA-128G-U46A)

2.0 étoiles sur 5 Tombée en panne au bout de 6 nmois, 15 avril 2015
Carte microSD de 128 go soit disant spéciale smartphone android... mais tombée en panne au bout de 6 moins a peine sans aucune raison (utilisation parfaitement normale). Et elle est absolument irrécupérable, ce ne sont pas des blocks qui ont pété, elle est juste illisible...

Donc vu le prix, très décevant.

D-Link - DIR-600 - Routeur WiFi N 150 4 ports - Ethernet Wifi - Noir
D-Link - DIR-600 - Routeur WiFi N 150 4 ports - Ethernet Wifi - Noir

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité / prix, 26 janvier 2015
J'étais jusque là avec un Netgear qui m'a lâché après 10 ans de bons et loyaux services.

Je ne suis pas déçu ! Réactif, configuration très fine, robuste (un réseau logiciel cafouilleux ne trouble pas son fonctionnement) définitivement un bon investissement.

Petit bémol: le logout automatique est très agressif (après deux minutes d'inactivité, sachant qu'être actif signifie changer de page/sauvegarder... alors que lorsque l'on configure de manière avancée son matériel, il faut biensûr plus de temps).

Apple MD463ZM/A Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Blanc
Apple MD463ZM/A Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Blanc

3.0 étoiles sur 5 Ca marche mais..., 12 décembre 2014
Utiliser le port de l'écran (unique sur un macbook air) pour brancher le réseau, c'est dommage. Ca aurait été plus ergonomique de pouvoir brancher le réseau en USB. Par ailleurs, le prix est excessif (malgré le fait qu'Amazon nous offre des prix plus bas que le marché). Enfin, c'est Apple ! :-).

Cressi Pluma Bag Ensemble Plongée/Natation (palmes, masque, tuba) avec sac - Clear/Jaune - 41/42

3.0 étoiles sur 5 Attention les tailles sont larges !, 12 décembre 2014
J'ai reçu ce matériel aujourd'hui et testé tout de suite les palmes en piscine. Je fais du 42, et c'était trop grand ! Mes pieds flottaient littéralement dans l'abitacle et j'ai eu des crampes au bout de 100m (je suis un nageur régulier!).

Par contre je suis satisfait des matériaux qui correspondent à mes attentes : c'est ni trop souple ni trop rigide. Donc je vais reprendre les mêmes en plus petit et retenter sur ce même modèle.

Caseflex SA-EA03-Z981 Etui en cuir pour Samsung Galaxy Note 4 Noir
Caseflex SA-EA03-Z981 Etui en cuir pour Samsung Galaxy Note 4 Noir

2.0 étoiles sur 5 A ce prix, ça ne peut pas être du "cuir véritable", 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caseflex SA-EA03-Z981 Etui en cuir pour Samsung Galaxy Note 4 Noir (Accessoire)
Je déteste les fausses annonces et je déplore le manque de modération de la part d'Amazon à ce niveau-là.
Ayez l'aimabilité de remplacer "cuir véritable" par autre chose...

Page : 1 | 2 | 3 | 4