Profil de Gaya64 > Commentaires

Ayashi No Ceres, tome 1 : Un conte de fée céleste
Ayashi No Ceres, tome 1 : Un conte de fée céleste
par Yuu Watase

5.0 étoiles sur 5 Un conte envoutant, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ayashi No Ceres, tome 1 : Un conte de fée céleste (Broché)
Aya et Aki sont jumeaux et à la veille de leur seizième anniversaire. Alors qu'Aya a décidé d'aller fêter çà avec ses amis et qu'ils sont tous absorbés par leurs discutions de lycéens, une femme se fait arracher son sac au même instant. La jeune fille se lance à la poursuite du voleur et manque de peu de se faire écraser par une voiture, mais lest sauvée par un mystérieux jeune homme, Toya.
Après cette frayeur, les jumeaux se rendent à une mystérieuse fête de famille où les deux ados passent d'étranges testes. Mais que se passe-t'il ? La réponse à cette question ne tarde pas à venir. Aya serait la descendante d'une nymphe céleste, Céres. Cette dernière aurait jurée de détruire la famille Mikage. A chaque génération la déesse essaierait de se réincarner pour mener à bien sa vengeance. Pour éviter çà, les Mikage tueraient systématiquement toutes les jeunes filles de la famille qui manifesteraient un pouvoir divin le jour de leur seizième anniversaire, jour où Céres renaît.

Ayant aimé l'animé tiré de ce manga j'ai décidé de me lancer dans la lecture de l'oeuvre originale. Je dois bien dire que les deux histoires sont identiques. Animé est resté fidèle au récit d'origine.
Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Aya et Aki, le frère et la soeur. Mais aussi des mystères qui entourent la famille Mikage. Pourquoi chaque enfant de cette famille est-il convié le jour de ses 16 ans à assister à une étrange fête donnée dans la maison familiale ? Quels en seront les conséquences ?

Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous faire un résumé un peu trop complet de ce tome 1. Ce serait dommage de vous priver de cette découverte !

Il ne vous reste plus qu'à lire ce manga ! Je suis sûre que comme moi vous deviendrez vitre accro.

Ayakashi Koi Emaki - Le Manuscrit des illusions T6
Ayakashi Koi Emaki - Le Manuscrit des illusions T6
par Mayu Shinjo

5.0 étoiles sur 5 Dernier tome, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ayakashi Koi Emaki - Le Manuscrit des illusions T6 (Poche)
C'est le dernier tome de la série ! Et c'est bien triste, mais je me suis régalée en le lisant. Voir nos héros se démener pour pouvoir vivre leur vie de " couple " a été un vrai plaisir. Le lot d'obstacles continuant à semer le trouble dans leur relation aussi. Avec un père toujours aussi opposé à cette relation, un quotidien qu'il faut assurer et de nouveaux " ennemis " qui s'annoncent... Ce tome n'a pas été de tout repos ! Le final est très sympa, même si je dois bien le dire, je m'y attendais. Mais c'est pas grave, parce que j'aime ce style !

Si comme moi le shojo vous branche, alors n'hésitez pas et achetez cette série ! Elle est courte, mais très sympa à lire. Ce serait dommage de passer à côté juste à cause du nombre de tome !

Monster High - Un coffret mortel ! - La fête des goules + Les reines de la crim' + Pourquoi les goules tombent amoureuses ?
DVD ~ Mike Fetterly

5.0 étoiles sur 5 Pour les accros à Monster High !, 4 mai 2014
Ma nièce de 7 ans est accros à Monster High depuis 3 ans. Pas moyen de passer un noël sans avoir dans la liste du Père NOËL du Monster High !!! Cette fois ci j'ai décidé de céder (mais de façon raisonnable) à cette mode en lui offrant ce coffret de DVD. Une très bonne idée que de regrouper trois films dans un coffret au look sympa. Ma nièce était super contante de son cadeau.

Voilà comment faire plaisir avec un prix qui reste abordable.

Je recommande ces DVD à tous les fans de Monster High.

Déguisement Raiponce™ fille - 7 à 8 ans
Déguisement Raiponce™ fille - 7 à 8 ans
Proposé par Licensed Products Limited

5.0 étoiles sur 5 Pour faire la princesse, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Raiponce™ fille (Jouet)
Ma nièce est actuellement à fond sur les " princesses ". Ce que je veux dire c'est qu'on a droit à de la princesse Disney à toutes les sauces : en films, en livres, en accessoires et évidement en costume ! Et donc pour son anniversaire elle avait envie d'un costume de princesse et parmi le nombre considérable de modèles, mon choix c'est arrêté sur celui-ci : " Raiponce ". J'ai choisis ce déguisement car la robe est correcte et très jolie (plus que les autres modèles), de plus il y avait une couronne, ce qui pour moi termine bien l'ensemble. Ma nièce a 4 ans, mais pour être sûre que çà lui aille j'ai préféré lui prendre le 7/8 ans (on ne sait jamais comment ça taille). Et j'ai bien fait ! Elle pourra en profiter plus longtemps !

Je trouve le prix correct pour ce genre d'article et les frais de port sont tout à fait raisonnable.

IMC Toys - 870611 - Peluche - Coussin Secret Monster High - New
IMC Toys - 870611 - Peluche - Coussin Secret Monster High - New

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMC Toys - 870611 - Peluche - Coussin Secret Monster High - New (Jouet)
Ma nièce voulait ce coussin secret Monster High pour noël. Donc tatie a passé commande au Père NOEL pour qu'elle le reçoive et on peut dire qu'il a parfaitement compris ce qu'elle voulait. Il est composé d'un coussin en forme de crâne avec un grand noeud rose et est garni de différents accessoires. On trouve à l'interrieur un stylo et son bloc notes, une rousse détachable, un notebook en tissu et même un connecteur MP3. Evidement il y a aussi un petit cadenas pour garder le contenu du coussin secret !

Et tout çà pour un prix tout à fait correct !

Pour ma part, je le recommande il plait et n'est vraiment pas cher, alors pourquoi l'en priver !

2nd Love, Tome 4 :
2nd Love, Tome 4 :
par Akimi Hata

5.0 étoiles sur 5 Troubles amoureux et compétitions !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2nd Love, Tome 4 : (Broché)
Dans ce tome 4, Sumi se retrouve en compétition avec Kana qui essaie de s'imposer au travail pour lui piquer sa place et espère toujours lui ravir son homme. Et en même temps Satsuki se retrouve en rivalité amoureuse avec Seiji, pour les beaux yeux de Sumi ! Mais on voit aussi apparaître le père de Sumi, qui s'oppose à la relation qu'elle entretient avec Satsuki. Décidément que de luttes, que de combats à mener qui annoncent dans le dernier tome !!!

Vivement le tome 5, mais hélas ce sera aussi le dernier de cette série ! SNIF !

Lefranc & Bourgeois 601662 Coffret de 12 Peintures aquarelles
Lefranc & Bourgeois 601662 Coffret de 12 Peintures aquarelles

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 1 mai 2014
J'ai offert ce coffret à ma belle-mère férue de peinture pour noël. Elle était ravie ! Le coffret en bambou a fait forte impression. Son décor apporte à l'ensemble un côté asiatique qui a été très apprécié. Le set composé de : 12 peintures aquarelles, d'un pinceau et d'une palette en céramique en forme de fleur respecte l'idée de nature. Le tout forme un charmant ensemble à offrir.

Silver Spoon - T6
Silver Spoon - T6
par Hiromu ARAKAWA

4.0 étoiles sur 5 Les choses s'accélèrent, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silver Spoon - T6 (Broché)
Toujours à courir à droite et à gauche, ce cher Yugo va finir pas pété un cable !!! Entre les compétitions et l'organisation de la fête du lycée, il ne va pas pouvoir tenir le coup ! Et Aki qui ne voit pas qu'il craque pour elle. Non vraiment, il faut qu'il ait la santé !

J'ai adoré ce tome çà bouge, on passe d'une manifestation à une autre, ce qui rend ce tome plus dynamique !

J'aime et j'ai déjà pré-commandé le suivant. La saison 2 de l'animé étant fini je me raccroche au manga. SNIF !

Silver Spoon - T4
Silver Spoon - T4
par Hiromu ARAKAWA

4.0 étoiles sur 5 Super !, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silver Spoon - T4 (Poche)
Les choses évolues ! Mais la série reste fidèle à l'animé, avec sa saison 2 qui vient de commencer. Je suis les deux en parallèles et pour l'instant il n'y a pas de différences entre les deux narrations. C'est bien !
On a toujours affaire à un Yugo super serviable et prêt à faire de son mieux pour aider ses amis, ce qui créé pas mal de situations cocasses.
Mais je me demande quand il va se décider à demander à Aki de sortir avec lui !!!

Bref, j'aime et je ne lâcherai pour rien au monde ce manga.

Lui ou rien (Zettai Kareshi), tome 6
Lui ou rien (Zettai Kareshi), tome 6
par Yuu Watase
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un shojo super romantique, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lui ou rien (Zettai Kareshi), tome 6 (Relié)
J'ai adoré ce manga en 6 tomes. Il est vrai que c'est court, mais : " Les histoires les plus courtes sont souvent les meilleurs " ! Et ce vieille adage dit vrai. J'ai aimé cette histoire d'un bout à l'autre et souvent j'aurais aimé être à la place de l'héroïne. Etre aimé de cette façon, même si c'est une machine, çà fait rêver.

A lire absolument si vous êtes comme moi fan de shojo et très romantique.

Je vous le conseille, allez-y les yeux fermés !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13