Profil de tiénou26 > Commentaires

State of play - Jeux de pouvoir
DVD ~ David Morrissey
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : State of play - Jeux de pouvoir (DVD)
J'avais vu le début de cette série à la télé il y a quelques années sur ARTE et j'avais raté les épisodes suivants. Je ne regrette pasde l'avoir achetée même si le scénario perd un peu de sa force sur la fin. Attention, c'est l'ancien format télé : du quatre tiers donc. C'est vrai que ça fait bizarre sur un écran 16/9ème.

Affaires d' Etats, l'intégrale
Affaires d' Etats, l'intégrale
DVD ~ Jason Isaacs

5.0 étoiles sur 5 Excellente série !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Affaires d' Etats, l'intégrale (DVD)
C'est vraiment une série de qualité supérieure. Meilleure encore que State of play. Le scénario est tordu à souhait et l'on doute de tout le monde jusqu'au bout. A acheter sans hésiter.

Savoir booster son pouvoir d'achat
Savoir booster son pouvoir d'achat
par Florent Gaillard

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées un peu datées !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir booster son pouvoir d'achat (Broché)
Le livre propose des bons plans très intéressants mais il date un peu. Tout va très vite aujourd'hui avec internet. J'aurai été plus satisfait si le livre avait existé en poche. Le rapport qualité/prix aurait été meilleur.

Précis de Shiatsu Kurétaké - Techniques fondamentales et supérieures
Précis de Shiatsu Kurétaké - Techniques fondamentales et supérieures
par Masanori Okamoto

5.0 étoiles sur 5 La précision japonaise !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis de Shiatsu Kurétaké - Techniques fondamentales et supérieures (Broché)
Très bon livre très détaillé. Il s'adresse plus au praticien qu'au patient. De très bons conseils qui vous éviteront d'avoir une tendinite au bout de quelques semaines. L'ouvrage présente très clairement les positions à adopter pour ne pas se blesser en voulant faire du bien à l'autre. Il vaut mieux avoir déjà un peu beaucoup pratiqué avant d'utiliser ce livre.

Teva  Hurricane 3, Sandales homme - Bleu Navajo, 43 EU (9 UK)
Teva Hurricane 3, Sandales homme - Bleu Navajo, 43 EU (9 UK)

5.0 étoiles sur 5 Du solide tout confort, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teva Hurricane 3 M'S, Sandales homme (Vêtements)
Vraiment ces chaussures sont géniales ! Super réglages, grand confort, elles vont dans l'eau. et quelle solidité ! La paire précédente m'a duré dix étés !!!

Le secret des auto-massages chinois
Le secret des auto-massages chinois
par Sandra Stettler

4.0 étoiles sur 5 En complément !, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret des auto-massages chinois (Poche)
Si vous vous intéressez à la médecine chinoise et aux techniques de massage sur soi(do in) ou sur les autres (shiatsu), vous pouvez acheter cet ouvrage les yeux fermés. Le condensé de théorie sur la médecine chinoise de la première partie est très bien fait (joli tableau récapitulatif à scanner et à agrandir). Bien sûr, c'est light et on ne peut se contenter de ce qui est proposé. Il en va de même avec la partie do in. C'est pourquoi je conseille d'acheter cet ouvrage en complément d'autres livres plus approfondis. Vu le prix, vous ne vous ruinerez pas ! "Le secret des auto-massages chinois" apporte des infos bien utiles comme "l'auto-massage express" que vous ne trouverez pas ailleurs. Mais pour le do in, le livre indispensable, c'est "Do in" de Jean Rofidal.

CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010
CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010
par Jean-Claude Lucas

5.0 étoiles sur 5 Enfin du contenu !, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010 (Broché)
Très bon ouvrage complémentaire d'un manuel de mathématiques ! En effet, les éditeurs privilégient l'esthétique, pour ne pas dire le tape-à-l'oeil. Ils semblent penser qu'avec 4 ou 5 exercices par leçon, les élèves ont compris. C'est oublier l'une des clés de l'enseignement : la répétition. CLR apporte la réponse : de nombreux exercices avec des niveaux de difficulté variés. Dès l'an prochain, chaque élève de ma classe disposera de l'ouvrage conjointement au manuel traditionnel. Et je pourrai même m'en servir en aide personnalisée sans avoir épuisé le stock d'exercices !

L'enjeu des retraites
L'enjeu des retraites
par Bernard Friot

5.0 étoiles sur 5 Pour aller de l'avant : une lumière dans la nuit, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enjeu des retraites (Broché)
Voilà bientôt vingt-cinq que l'on nous répéte qu'il va falloir s'y faire : il n'est plus possible de financer les retraites à leur niveau actuel. Et de 1995 à 2010 en passant par 2003, nous allons de recul en recul. Mais il faut l'accepter, n'est-ce pas : crise, compétition internationale et démographie nous forcent à "réformer". Sauf que comme le rappelle Bernard Friot, réformer c'est aller vers le mieux !
Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. En moins de 200 pages, l'auteur remet les pendules à l'heure. Le financement des retraites est une réussite historique. Il aura fallu beaucoup d'efforts pour nous faire croire le contraire.
Pourquoi un tel acharnement politique et médiatique ? L'équilibre des caisses de retraites est-il le seul enjeu ? C'est tout le mérite de Bernard Friot de montrer tous les possibles, tous les espoirs issus du financement de la retraite par répartition basé sur la cotisation sociale. Mais quel danger pour les tenants du capitalisme ...
J'avais déjà lu "Puissances du salariat" et " Et la cotisation sociale créera l'emploi". C'est avec un plaisir égal que j'ai lu ce dernier ouvrage où l'auteur a su renouveler et synthétiser sa pensée.
Face à la crise multiforme que nous traversons, il est plus que temps de proposer de nouvelles solutions basées sur les réussites du passé mais les transcendant. Lisez 'l'enjeu des retraites" et vous saurez vers quoi vous pouvez aller. Vos enfants vous remercieront.

Décodage dentaire : Ce que j'ai vu dans les dents des hommes suivi de Ce que disent les dents des hommes
par Christian Beyer

1.0 étoiles sur 5 J'enrage dedans !, 16 août 2010
Grosse déception que cet ouvrage. Visiblement, l'auteur n'a pas pris le temps nécessaire pour clarifier sa pensée et améliorer sa syntaxe. C'est mal écrit et très superficiel. A chaque chapitre des généralités. Dès que l'on pense enfin rentrer dans le coeur du sujet, changement de chapitre. Si vous vous intéressez au langage des dents, je vous conseille plutôt : "Nos dents, une porte vers la santé" de Michel Montaud.
A noter : des erreurs orthographiques ou typographiques assez fréquentes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 28, 2012 3:45 PM CET

GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES
GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES
par Jean-claude Richoz

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence !, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES (Broché)
Une très belle satisfaction que la lecture de ce livre. Même après plus de vingt ans de métier, j'ai beaucoup appris à sa lecture. Des conseils judicieux que je vais mettre en application dès cette rentrée. Que vous enseigniez en primaire ou en secondaire, vous trouverez matière à améliorer votre gestion de classe. Les exemples sont judicieusement choisis pour évoquer des situations vécues. Mais surtout, ce qui est intéressant, c'est l'éventail de possibilités d'actions qui est proposé. Je rajouterai à cela une bibliographie de qualité qui ouvre d'autres perspectives. Je suis ainsi en train de lire un ouvrage de Serge Boimare qui donne à penser ! Merci à Jean-Claude Richoz qui a réussi à allier la théorie et la pratique.

Page : 1 | 2