Profil de Neits > Commentaires

Contenu rédigé par Neits

Neits

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 La visioconférence à la porté de tous !, 5 février 2013
On peut dire que Logitech a vraiment tout compris du côté de l'accessibilité de la visioconférence pour tous.
OK, j'utilise plus souvent cette cam pour du jeu de rôles à distance que pour le boulot mais les besoins restent les mêmes, non ? :-P

Sous Win7, la cam s'installe automatiquement, sans une seule faute de quarre, sans même recourir au CD d'install : c'est véritablement Plug & Play.

La qualité d'image est irréprochable et très largement suffisante pour de petites réunions.

Les fonctions annoncées sont bien là :
- un micro très efficace (on entend parfaitement quelqu'un qui sort de la pièce et continue de parler depuis le couloir, situé derrière la cam !)
- un filtre anti-bruit de fond efficace (avec un robinet qui coule à grande eau juste à côté, les voix restent claires et audibles)
- un objectif grand angle pilotable sur les 4 axes (attention le moteur n'est pas un foudre de guerre et il faudra un peu de pratique avant de savoir doser l'effort)
- un vrai zoom (c'est là qu'on se rend vraiment compte du confort du grand angle d'ailleurs)
- un ajustement automatique de la luminosité en cas de basse lumière pour un rendu toujours net et lisible.
- une télécommande permettant tout cela à distance* (* voir mes bémols plus bas)

Les deux bémols qui ne me font pas mettre un 5/5 :
- la portée de la télécommande beaucoup trop faible (inférieure à celle du micro ! lol), mais bon, on s'en accommode quand même.
- la nécessité de télécharger un plugin additionnel pour pouvoir faire accepter les boutons décrocher/raccrocher à Skype (mais bon, le plugin existe au moins et on peut qd même profiter du produit à fond)

Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman
Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman
par Nathalie Jomard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Vous aussi, apprenez à aider votre Grumeau à grandir, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman (Album)
Hi-la-rant ! Un must pour les nouveaux parents !

Si vous ne la connaissez pas, Nathalie Jommard possède un blog consacré à tout ça et décortique avec un humour tout aussi présent dans ses dessins pétillants de vie que dans ses textes bourrés de néologismes avertis et et acrobatiques.

Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie
Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie
par Nathalie Jomard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle !, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie (Album)
Devenu fraîchement papa, je suis très vite devenu un grand fan du blog de Nathalie Jommard (ou plutôt de sa République bananière comme elle se plaît à l'appeler) et c'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans l'achat de ses deux recueils.
Le contenu, je connaissais la majeure partie et donc pas de souci de ce côté-là.

Pour le reste j'ai beaucoup apprécié :
- des inédits
- un papier de qualité
- un prix très discount.

Bref, si vous connaissez des gens qui sont entrés récemment dans le monde merveilleux de la parentalité, vous pouvez leur offrir les yeux fermés !